Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Débourage et entraînement


Anciens en premier  
 


§Marieyo # 38 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
non non Popodote, sur le tapis, ils essayent de faire attention.
Ils expliquent (bon ok c'est en anglais), que c'est la seule façon qu'ils aient trouvé pour mettre sous endoscopie les voies aériennes d'un cheval quelque soit sa discipline, afin de rechercher les affections respiratoires qui perturbent ses performances. Ils montre grâce au tapis que comme cela ils peuvent examiner, un cheval classique au trot et au galop, un cheval sur un galop de course, un poney trotteur show, je sais plus comment (ils on dit la race il est trop mignon ce poney, bonjour les allures plus que relevées), et un trotteur ... , car on vois bien que le cheval est relié à tout un tas de machines. Et sans le tapis ces examens ne seraient pas possible.
18.12.11 - 23:57 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Débourage et entraînement



olala, moi elle me fait peur la dernière vidéo héparine. J'ai en tête toutes les cascades sur tapis qu on voit à la télé.
Donc je me dis....pourvu que rien n'arrive, le cheval à fond je le préfère sur la piste :-D

Par contre la 1ere vidéo: hydrothérapie .... je préfère.
18.12.11 - 23:09

§ameca # 36 ≡ Re: Débourage et entraînement
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
sisi Heparine, moi les marcheurs je trouve ca super...si bien utilisé bien sûr, comme tout méthode aussi bonne soit elle.

On peut aussi faire n'importe quoi avec un marcheur, comme y mettre un cheval en pleine chaleur, au soleil et le laisser attaché 3 heures d'affilé....par ce qu'on est c**
18.12.11 - 21:45 Profil

§Marieyo # 35 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
dans la vidéo que tu montres le cheval est sous endoscopie (pour examen des voies respiratoires), c'est bien sur des examens très intéressants pour la performance où le manque de performance, mais
Héparine entre tracteur et tapis la différence est énorme, en tout état cause l’entrainent d'un cheval se fait sous surveillance :-)

[ Edité par Marieyo 18.12.2011 - 23:48 ]
18.12.11 - 20:52 Profil

§heparine # 34 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Marieyo,
Citation :
a utiliser sous surveillance, et quand on dit surveillance, c'est surveillance, pas je le met dedans et je me tire ailleurs

ameca,
Citation :
[Oui ces marcheurs dans le cadre d'une utilisation rationnelle


en résumé rien ne vous satisfait pleinement....
Peut être cette vidéo :

http://youtu.be/yOTc35OrNgw


le cheval est surveillé &
exercice individualisé pour chaque cheval
-pas de point fixe unique pouvant inciter le cheval à tirer au renard ou a résister
-une marche en ligne droite meilleure que le marcheur rond
-un sol de bonne qualité et égal; pas de pierre, trou ni ornière (de roue de tracteur)
-des barrières pour l'encadrer
-pas d'autre cheval pouvant lui marcher dessus
dommage que ce soit dans une clinique & non un centre d' entrainement....... :-P




[ Edité par heparine 18.12.2011 - 12:26 ]
18.12.11 - 10:57 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Débourage et entraînement



La tahalasso avec marcheur est utilisé couramment par JMB et Duvaltestin, qui en témoignait sur equidia . Il arrive même a JMB de faire ouvrir le centre en revenant de Vincennes en nocturne a 2h du matin pour passser un de ses chevaux. Par contre quand M Lenoir s'est intallé à la place de Veroken où il y avait une piscine pour les chevaux, il l'a fermé quelques mois plus tard.
18.12.11 - 10:03

§ameca # 32 ≡ Re: Débourage et entraînement
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Oui ces marcheurs dans le cadre d'une utilisation rationnelle sont excellents:

-exercice individualisé pour chaque cheval
-pas de point fixe unique pouvant inciter le cheval à tirer au renard ou a résister
-une marche en ligne droite meilleure que le marcheur rond
-un sol de bonne qualité et égal; pas de pierre, trou ni ornière (de roue de tracteur)
-des barrières pour l'encadrer
-pas d'autre cheval pouvant lui marcher dessus
-des tas d'options comme la marche aquatique en effet, dont on ne peut plus nier l'efficacité

Bon c'est sûr c'est plus cher que le tracteur....mais c'est bien plus efficace et sérieux.
2 méthodes radicalement différentes.
18.12.11 - 09:49 Profil

§Marieyo # 31 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
a utiliser sous surveillance, et quand on dit surveillance, c'est surveillance, pas je le met dedans et je me tire ailleurs.
tu compares ces appareils a quoi, des chevaux derrières un tracteur ?
ces appareils sont utilisés dans des centres de remise en forme pour les chevaux, et par des personnes qui en principe savent utiliser ces appareils.
On y place les chevaux pour des examens vétos, pour la rééducation
tien je te met un lien vers une thèse véto de 2008 sur le sujet
http://www.google.fr/search?q=marcheur+ecole+v%C3%A9t%C3%A9rinaire&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
UTILISATION DES PISCINES, MARCHEURS AQUATIQUES ET SPAS DANS LA REEDUCATION ET L’ENTRAINEMENT DU CHEVAL
145 pages, mais très intéressantes.
thèse de l'université de lyon
17.12.11 - 22:21 Profil

§heparine # 30 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Marieyo,
Citation :
pis quoi encore, le marcheur ça existe, les tapis de marche ça existe ! Et c'est quand on est assis dessus que l'on peut ce rend compte des choses !
le travail à la longe etc etc


http://youtu.be/5oD8GWuyGSU

votre avis ?....
17.12.11 - 21:41 Profil

§Marieyo # 29 ≡ Re: Débourage et entraînement
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
on vois dans la vidéo les coup de têtes de défense, bonjour, les cervicales et le ligament nuchal ! et puis tout le reste. non une méthode à banir.
17.12.11 - 20:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -