Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  les cormons


Anciens en premier  
 


Anonyme # 16 ≡ Re: les cormons



vous ditent sans l'elevage des cormonn , mais a ma connaissance il y en d'autres
médiocre ou jusqu'a tres bon , bien sur que vous pouvez pas mettre 100% dans
un cheval de courses , pourtant il y a des gens qui diversifie sur 10 trotteurs avec 10% aussi
donc au final 10 pensions a 1200€/ mois quand méme , bien sur aussi il faut parler argent
a partir du momment vous payez pension chaque moi & la avec la TVA 19.6 la note a grimpé
pour mois depuis janvier ça fait mal au portfolio , donc si pas de retour non plus sa fait desordre non?
la publicité fait parler , vendre ect ect , apres les gens décide si l'aventure est bien ou pas
il y a que les chevaux qui nous font mentir , les critiques font parti du lot , gratuites je pense pas
mais des gens avertis commence a communiqué pour pas se faire avoir , c'et le but des forums
de méme quand faites une note dans un hotel , des critiques sont la pour avertir les gens :-D ;-)
26.06.13 - 16:42

§nadou # 15 ≡ venus de cormon
Course C
Course C
nadou
12 posts depuis
le 29/12/2012
Dans le forum y a t'il des associés sur VENUS, vous pouvez vous faire connaitre via le forum ou si cela vous dérange on peut en discuter en MP

cordialement
26.06.13 - 16:36 Profil

§ZOREOL # 14 ≡ Re: les cormons
Course C
Course C
ZOREOL
3 posts depuis
le 13/3/2011
Bonjour,

Pour avoir parcouru à de nombreuses reprises les commentaires postés au fil des années, je ne vois pas en quoi on pouvait assimiler ce qui y était dit à de la publicité. L’essentiel des messages provenait d’associés qui informaient ou s’interrogaient, contribuant à entretenir ce sentiment de faire partie d’une « communauté », partageant des intérêts communs ; et c’est bien là l’esprit d’un forum. Donc pour ma part, je regrette la fermeture de ce sujet, tout en respectant la décision de Stéphane Cordier.
A ce niveau, je précise que je suis associé sur un V issu de l’élevage, ce qui ne m’empêche pas, enfin j’espère, de conserver une certaine objectivité. Alors bien évidemment, nous ne sommes pas (les 7 associés actuels) tombés sur un champion, ses origines sont modestes, nous l’avons « payé » plus cher que sa valeur potentielle (tout en sachant que les prédictions en la matière …), on vient de prendre une douche froide au Croisé Laroche. Mais, ça n’empêche que ce que nous vivons est jubilatoire. Perdre de l’argent ne fait pas de nous des masos, on a bien intégré que 90 % des propriétaires en perdent, mais on continue à rêver au bord des pistes !
Pour la plupart d’entre nous, il s’agit d’une première expérience de co-propriétaires, particulièrement impliquante et formatrice sur tout ce qu’il faut envisager dans la gestion d’un cheval. Et en l’occurrence, aucun parmi nous n’aurait pu financer cette part de rêve (et non pas de spéculation) tout seul. Le système de parts nous l’a permis et c’est bien là tout son intérêt. Et sans doute que nos prochaines acquisitions se passeront différemment mais en attendant, sans l’élevage de Cormon je ne serais pas actuellement à partager ma passion avec six mecs sympas …
A aucun moment, Stéphane Cordier (avec lequel je n’ai pas été en contact depuis de nombreux mois, je ne suis pas son avocat !) n’a été dans une démarche purement mercantile, à me faire miroiter n’importe quoi. Il a même plutôt été de bon conseil, tout en sachant que son objectif étant de placer des parts pour pouvoir développer son élevage, il faut bien parler argent à un moment donné…
Considérer qu’il se fait de la pub en évoquant le sujet fermé me paraît loin de la réalité : il suffit de voir le site de l’élevage de Cormon, trop peu actualisé à mon goût, pour comprendre que Stéphane Cordier est un vrai passionné mais pas un grand communicant !
Sachant qu’il considére les produits de l’élevage comme « ses bébés », on peut comprendre que, les difficultés aidant, les résultats pas à la hauteur des espoirs, on ne supporte plus les critiques gratuites et méchantes. Que de gachis pour ceux qui fréquentaient ce sujet…
26.06.13 - 16:29 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: les cormons



[message effacé]

Comme par hasard, on te retrouve encore dans un sujet polémique.
Tellement habitué à ces charmantes saillies que tu as dû changer de pseudo ; l'élevage dont tu portais le nom estimant que tes propos lui causaient du tort...
Et je sens que je vais sous peu encore entendre parler de toi (par la gendarmerie ou la police), une personne (autre que les Cormons) envisageant de porter plainte contre tes propos diffamatoires.


[ Edité par linamix 26.06.2013 - 15:46 ]
26.06.13 - 16:18

§linamix # 12 ≡ Re: les cormons
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
nadou,
Citation :
Pour ceux qui veulent suivre certains chevaux des cormons peuvent ils continuer à les mettes sur le forum , au vue de l'ampleur des messages que vous devez contrôler.

Oui, heureusement, sinon on ne peut plus parler de rien.
Personnellement, je pense que c'était une erreur de demander à supprimer le sujet parce que, dans l'ensemble, ça n'a sûrement pas été négatif pour cette écurie.
Mais bon, ça c'est leur problème.

De toute façon, comme je l'ai déjà écrit, ceux qui dérapent devront assumer.
26.06.13 - 16:10 Profil

§nadou # 11 ≡ Re: les cormons
Course C
Course C
nadou
12 posts depuis
le 29/12/2012
linamix

Pour ceux qui veulent suivre certains chevaux des cormons peuvent ils continuer à les mettes sur le forum , au vue de l'ampleur des messages que vous devez contrôler.

cordialement
26.06.13 - 15:59 Profil

§linamix # 10 ≡ Re: les cormons
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je viens de supprimer un message clairement diffamatoire.

Au passage, je rappelle que chacun est tenu pour responsable devant la justice (le cas échéant), des propos qu'il tient.

Ceux qui pensent pouvoir balancer n'importe quoi en se disant qu'en cas de problème ça retombera sur le webmaster du site se trompent...
26.06.13 - 15:48 Profil

§brutale # 9 ≡ Re: les cormons
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Si les vendeurs de parts avais l honnetete de dire aux clients sans experience que seulement 40% des poulains se qualifies et seulement 10% de la production est rentable et que majoritairement elle se trouve chez les entraineurs qui sont souvent eleveurs ou tete de liste seulement il les font rever et apres cela se termine en cauchemar
26.06.13 - 15:01 Profil

§ainoa # 8 ≡ Re: les cormons
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
easytrot,
Citation :
il en rentrerait peut-être moins ou moins vite mais je pense qu'ils y resteraient plus longtemps car leurs illusions ne fondraient pas comme neige au soleil aux premières .. traversée du désert.


Entièrement d'accord avec cela.
Beaucoup n'ont aucune idée de la patience indispensable qu'il faut posséder, des "claques" et des désillusions qui émaillent le parcours du propriétaire, des plaisirs aussi bien sûr ... mais ceux là n'arrivent souvent qu'après beaucoup de difficultés.
Etre un vrai propriétaire de chevaux de courses c'est en fait bien difficile lorsque l'on a pas envisagé que son cheval pouvait ne pas se qualifier, ne pas avoir les gains requis en fin d'année, se blesser et ne pas courir pendant plusieurs mois, être 4 fois DAI ou dernier, gagner une course et puis ne plus rien rien faire car limité etc ..... Bref une vrai leçon d'humilité
26.06.13 - 14:58 Profil

§easytrot # 7 ≡ Re: les cormons
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
brutale,
Citation :
vendu des poulains et qui fait payer des pensions pour des chevaux qui sont tres moyen pour etre poli pouquoi au debut du forum les clients etaient euphoriques est a la fin on a le sentiment qu ils se sentent abuses il faut assumer ces actes


Mais c'est pas aux 'Cormons' ou n'importe quel autre qu'il faut en vouloir dans ce cas ! ce que vous décrivez c'est .. LA DURE LOI DES COURSES. Sans faire d'envolée lyrique, c'est le sort de l'ENORME majorité des propriétaires qui rentrent là-dedans comme dans la caverne d'Ali-Baba attirés par les chants de je ne sais quelles sirènes mal informées. Un cheval est un être VIVANT.. et nul ne peut garantir à 100% ce qu'il fera ou pas dans sa vie.
Si les propriétaires entraient dans le 'circuit( en toute connaissance de cause et ACCEPTATION et des AVANTAGES éventuels et surtout des RISQUES, il en rentrerait peut-être moins ou moins vite mais je pense qu'ils y resteraient plus longtemps car leurs illusions ne fondraient pas comme neige au soleil aux premières .. traversée du désert. Simple point de vue perso, sur du vécu mais ne se prétendant forcément unique et .. éclair-é


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.06.13 - 14:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -