Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Sondage "critère de selection" !


Anciens en premier  
 

Sondage : Eleveurs, celon vous quel critère est le plus important pour le choix d'une poulinière (maiden) ?
Terminé le 15.11.2011 - 05:54:49
» Ses origines
91 %
91.43 % (32)
» Ses performances
2 %
2.86 % (1)
» Son modèle
2 %
2.86 % (1)
» Ses allures
2 %
2.86 % (1)
Total Votants : 35


§malycanoa # 20 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Tout d'abord merci à tous de votre participation!

Les quatres critères que je vous ai donné sont ceux qui nous font choisir une poulinière, mais s'il ne devait y en avoir qu'un ?!

Personnellement, les origines comptent beaucoup pour moi, une famille maternelle solide et un gage de "qualité", d'un autre côté le modèle est tout aussi important, une jument avec des défauts d'aplombs risque de les transmettre à ses produits... les allures, importantes, une jument qui trotte de façon naturelle, sans un tas d'artifice, avec de la manière et du geste, sera préférable à la jument qui aura la sellerie sur sur le dos... et enfin les perfs, oui elles rentrent en compte, je rejoind certain sur le fait qu'une jument de Gr, ou qui a trotté 1'12, fait preuve de qualité, mais combien de grandes juments non rien fait au stud...

Donc si je n'avais qu'a choisir un seul critère, je choisirai "les allures", voir la jument en action!
08.11.11 - 20:44 Profil

§odyssee # 19 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
fildèle - A ses origines bien sûr
et maternelles surtout ,
ensuite le reste est important mais beaucoup moindre....
08.11.11 - 19:49 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !



Je Choisirais aussi les origines :-x
08.11.11 - 17:52

§moncourt # 17 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
je vais me faire l'avocat du diable mais je pense que la voir en action, poussée et à allure modérée, ne serait pas pour me déplaire. J'ai souvent attaché beaucoup d'attention à un beau trotteur sur la piste.
Les origines c'est vrai sont un critère plus que nécessaire à évaluer mais loin d'être 100% garanti dans le succès- les exemples de super-bien-nés n'ayant rien reproduit sont légions. De même de supers chronos avec vent dans le dos sur des hippodromes non-sélectifs sont plus que souvent trompeurs.
Pour le modèle, certes important dans l'appréciation, je répondrai que la beauté ne s'est jamais mangé en salade. A ce propos je dispose de pas mal de documentations sur les gagnants des concours de modèle nationaux et il pourrait être intéressant de voir ce que ces lauréats ont produit.
08.11.11 - 16:54 Profil

§heparine # 16 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
desal,
Citation :
Je demande à Heparine : si tu dois choisir sur le modèle, et uniquement sur le modèle,
conserves-tu le même critère comme premier choix ?

la prime de selection n' a aucun rapport avec la catégorie & le papier... il y a des juments primée qui sont 4e catégorie et qui n' ont aucun papier , origine " fagot & bout de bois" comme disent les anciens....
la prime de sélection est obtenue à un concours de modéle.... Donc l'un ne va pas sans l autre... si je choisis une pouliniére sur son modéle il est logique de demander si elle est primée pour son modéle...Donc je confirme mon premier critére est le modéle ...
;-)

[ Edité par heparine 08.11.2011 - 11:33 ]
08.11.11 - 11:30 Profil

§Jojotrot # 15 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Puisque dans les critères de choix, on n'a pas mis le prix, je fais comme les suédois (on a d'ailleurs laissé partir Nippy Girl :cry: ), je choisis le critères de la vitesse. Une jument qui a trotté moins de 12 doit pas être trop mal foutue comme le dit Fucius et améliore considérablement sa souche maternelle. :-D
08.11.11 - 11:13 Profil

§desal # 14 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Course A
Course A
desal
120 posts depuis
le 6/9/2011
Fucius, je ne sais pas si Heparine est plus "fine" que nous mais dans l'énoncé de Malycanoa,
si tu dois choisir uniquement sur le modèle, tu ne sais rien sur la catégorie, le papier...
Je demande à Heparine : si tu dois choisir sur le modèle, et uniquement sur le modèle,
conserves-tu le même critère comme premier choix ?
08.11.11 - 09:53 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !



titansc, tu as fait confiance à quelqu'un qui a du t'expliquer que l'accident ne compromettait pas sa carrière de poulinière et qu'elle était prometteuse, et qu'elle avait des allures superbes donc tu es hors jeu :-D
08.11.11 - 09:52

Anonyme # 12 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !



desal non je restais dans l'esprit du sondage, quand je disais elle doit avoir des origines correctes je voulais dire : "on peut en déduire qu'elle a des orignes correctes", mais Heparine est beaucoup plus maligne que moi en choisissant directement une jument primée. :-D
08.11.11 - 09:33

§titansc # 11 ≡ Re: Sondage "critère de selection" !
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
J'ai acheté une de mes poulinieres par telephone,sans la voir,et accidentée ,elle n'avait pas couru. je suis donc obligé de répondre l'origine :-P
08.11.11 - 09:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.66 Secondes -