Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  un poulain pour ma trotteuse


Anciens en premier  
 


§ainoa # 17 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
busy75,
Citation :
Désolé mais votre jument semble infertile, même en monte naturelle.

Lorsque j'ai récupérée ma jument elle coulait chaque année depuis 3 ans ... Le vétérinaire a pratiqué des analyses et a finalement trouvé le problème (manque "d'élasticité" de l'utérus).
Un traitement adapté m'a permit depuis d'avoir 2 beaux poulains.
Donc effectivement il faudrait la montrer à un véto habitué à soigner et suivre des poulinières.
;-)
14.01.12 - 10:59 Profil

§malycanoa # 16 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Effectivement on ne peux pas dire que Christopher soit un reproducteur de talent... cf post Echo du tonnerre (hommage)...
Néanmoins sa mère, qui a courru modestement, a qualifiée 5 de ses 7 produits, Ibis blond étant le meilleurs aux gains avec 13.983€. Les étalons utilisés ne fut pas des Top étalons, donc un peu de réussite quand même... Mais si on regarde le reste de la production maternelle, c'est pas terrible...
Bon si on remonte à Giberne II (1950), c'est la souche de Top Lady, une des bonnes reproductrices de Jean Luck d'où Flamboyante Jiel 1'14- 271.451€; Nobilis Jiel 1'12"5m- 797.200€ étalon; Quiléa Jiel 1'12~1'11m 704.050€; de Keep Glamour d'où Randarifane Gwen 1'12...
Jument base Fatemey, d'où sont issus 5.719 poduits (avt 1871 à 2011), 1802 ont courru et obtenu un record.
Souche de Vivier de Montfort Classique étalon 1.090.544€, Jeanbat du Vivier classique étalon 851.722€; Returne money classique 801.610€; Nobilis Jiel clasique étalon; Quiléa Jiel classique; Holographie; Paddy du Buisson étalon; Ogino étalon; Sud; Hozay de Mars; Norma de la Frette; Kelle Emotion; Orestane girl; A Novo étalon... Tristan d'essart, Quatalinska, Tigre du Buisson...

Qualifiée à 4 ans, et 6 courses courrues pour 2 places (2nde, et 4ème), 2 DAI, et une bulle...

Vous souhaitez un poulain, mais dans quel but ?
> un poulain que vous garderez pour le loisir? Dans ce cas inutile d'allez à un TF, sur "leboncoin" notemment, il y a bon nombre de saillies proposées pour un prix de départ de 200€...
> vous lancer dans l'aventure cheval de course, ok mais ne comptez pas vendre le produit... sauf si vous choississez un Top Etalon (~4.500€ HT la saillie) et encore c'est pas sure de trouver acquéreur...autre option, garder le produit, et trouver un entraineur qui veuille le prendre, dans ce cas reinseignez vous des prix de pensions à l'entrainement (pré débourrage + débourrage + (si qualification) entrainement)...

Pour ce qui est de sa fertilité, une visite véto s'impose, avant toute démarche, car des analyses seront demandées (dans un premier temps), et voir si elle n'a pas de problème de fertilité...

Si vous n'avez pas peur des désillusions, de perdre de l'argent, alors tentez votre chance, mais si vous voulez allez au courses avec votre hypothétique produit, allez tout de même à un étalon qui qualifie un minimum, avec un temps soit peu de réussite...

Le guide du SEPT est en ligne:
http://www.etalon-trotteur.com/indexGuide.php
(vous pouvez le commander en version papier également) vous pourez vous faire une idée des prix de saillie en TF, vous verrez les modèles et les perf des étalons.
Vous avez aussi le logiciel Trot pedigree telechargeable gratuitement:
http://www.trot-pedigree.fr/index.php?op=edito

Pour plus d'info, vous pouvez m'adresser un MP ;-)

En tout cas quelle que soit votre décision finale, TF ou selle, Bonne chance à vous! ;-)
14.01.12 - 10:19 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse



Désolé mais votre jument semble infertile, même en monte naturelle.
14.01.12 - 02:11

§roll # 14 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
voici tous les produits dont le pere de mere est christopher
VICTORIA D'ALCI 7 430 LAREDO JET MISS D'ALCI 1'19"8
AGAIN ANGELE 0 CARPE DIEM NAIS LADY
ALEX DES GENIEVRES 0 JOW DU VRO PUCE DES GENIEVRES
RAYA JOSSELYN 0 CEZIO JOSSELYN (US) MAYORIS
SAMAROBRIS 0 HYPERIS MAYORIS
TESS D'ALCI 0 EPERIGO MISS D'ALCI
UXANE D'ALCI 0 HYPERIS MISS D'ALCI
VEGAS ANGELE 0 FLEURON PERRINE NAIS LADY
VIE DES GENIEVRES 0 MERCENAIRE PUCE DES GENIEVRES
la ligne SPEEDY CROWN (US) est a regarder,pas grand chose en réference 4 poulinieres
nais lady etant la meilleure en course,les meilleurs croisement de Christopher sont avec Quinio des bordes et rocky du vernay
13.01.12 - 23:03 Profil

§carobelo # 13 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Course C
Course C
carobelo
6 posts depuis
le 12/1/2012
merci pour vos encouragement il me reste à trouver une saillie résonnable et j'ai déjà de la part d'entre vous des noms d'étalons
je vous remercie
13.01.12 - 17:58 Profil

§ainoa # 12 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
carobelo,
Citation :
Merci pour vos conseils et effectivement c'est uniquement pour le plaisir de faire naître mon propre poulain et non pas pour esperer devenir riche


Votre jument est autorisée à la reproduction (ce qui, par les temps qui courrent, n'est pas le cas de toutes !) et vous avez envie de tenter l'aventure ... Alors allez y, faites vous plaisir, faites vous aider pour le choix d'un reproducteur qui pourrait lui convenir et qui sait ... vous ferez naître, peut-être, un cheval qui courra et vous fera plaisir. Et ça aujourd'hui personne peut dire le contraire ;-)
13.01.12 - 10:19 Profil

§manu2509 # 11 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
voici quelques infos sur votre jument :


Catégorie : 3
Record de catégorisation jument: 1'18"5 (AEL5H)
Record de catégorisation produit(s):

Origine catégorisation : Jument

Droit à la prime de sélection : Non
A gagné une course : Non
1ère année de mise à la reproduction : 2007

situation provisoire au 31/10 : admission pour l'élevage Trotteur Français
13.01.12 - 10:02 Profil

§carobelo # 10 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Course C
Course C
carobelo
6 posts depuis
le 12/1/2012
Merci pour vos conseils et effectivement c'est uniquement pour le plaisir de faire naître mon propre poulain et non pas pour esperer devenir riche.
Nous sommes agriculteurs et avons tous ce qu'il faut pour son bien-être et des connaissances qui tournent un peu dans le milieu.
Je serais ravie que vous me dirigiez vers un étalon qui serait convenir à ma jument, trotteur ou non mais comme elle est encore autorisée dans la race pourquoi pas.
Merci et bonne journée.
13.01.12 - 09:49 Profil

§guiguidekouatz # 9 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Course B
Course B
guiguidekouatz
50 posts depuis
le 29/1/2005
Tout d'abord, pour la prime de retrait, après l'âge de 6 ans, vous n'y avez plus droit Donc ça, déjà c'est cuit...
De ce fait, vous ne risquez plus rien à la faire saillir, si ce n'est à vous faire plaisir.
Si elle a déjà été saillie plusieurs fois et qu'elle n'a jamais eu de poulains, c'est en effet pas très bon signe. Mais pas irrémédiable.
Je vais vous raconter en quelques mots mon histoire. J'ai comme vous acheté une jument non qualifiée réformée à 3 ans, sans même m'intéresser à son papier. Par contre, elle avait un super modèle. A 6 ans, je l'ai fait saillir une première fois et cette année, son premier poulain s'est qualifié et il semble plaisant.
Pour conclure, je vous dirai une chose. Ecoutez vous avant d'écouter les autres et faites vous plaisir. Si vous voulez un conseil de croisement, je peux vous donner quelques idées, sans me considérer comme un expert. Il y a quelques étalons corrects dans la Sarthe à des prix abordables.
12.01.12 - 19:58 Profil

§titiduc # 8 ≡ Re: un poulain pour ma trotteuse
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
En effet ses origines ne sont pas de qualité suffisante , a l' heure actuel les origines sont de plus en plus importantes meme si sa ne fait pas tout
Ne perdez pas de temps et ne vous faite pas d' illusion sur une éventuelle réussite

Concernant les gens qui vous ont soufflé cette idée , il me semble qu' ils ne sont pas de bon conseil


Rien est sur , tout peut arriver :-D
12.01.12 - 19:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -