Navigation |
|
|
|
topturf |
# 1 ≡ coup de chapeau à TH.Duvaldestin |
Course A
101 posts depuis le 13/11/2011
|
Quelques lignes pour tirer un coup de chapeau à THIERRY DUVALDESTIN. j'ai beaucoup apprécié son interview d'avant Prix d'Amérique, où il expliquait qu'il avait pensé à mettre fin à la carrière de son crack après le prix de France 2012. Sa volonté, et il l'a redit à plusieurs reprise, était de ne surtout pas livrer "le combat de trop" (voir de trot. ). Et là où je suis administratif, c'est qu'il a eu le courage de changer COMPLÉTEMENT la façon de travailler son crack, en allégeant considérablement les séances de travail. je trouve cela courageux. Bien d'autres n'auraient rien changé et croiser les doigts pour un troisième sacre, quitte à "griller" leur champion.
Venant du galop, il nous a été souvent donné l'occasion de voir les cracks si peu respecté que je tenais à saluer l'entraineur.
En comparaison, et sans dénigrement, quant on voit la fin de carrière de certains anciens vainqueurs de Prix d'Amérique, THIERRY DUVALDESTIN mérite un coup de chapeau.
Je ne sais pas si READY CASH sera revu en course, mais quoi qu'il en soit: chapeau. |
|
28.01.13 - 21:07 |
|
|
|
Cali7 |
# 4 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin |
Groupe I
907 posts depuis le 16/8/2009
|
oui, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'entourage est sympatique. Duvaldestin n'est pas très expansif comme bonhomme, mais force est de constater qu'il mène au mieux les intérêts du cheval. Et Allaire... reste Allaire, dans toute sa splendeur. J'aime beaucoup le personnage, il dit ce qu'il pense et il pense ce qu'il dit. Que demander de plus? Je donne tout de même là dedans un carton rouge à équidia. 3 ans qu'ils ignorent royalement le propriétaire du cheval qui gagne la plus grande course de trot de france, je trouve ça bof! je veux bien croire qu'il y ait des divergences entre la chaine et lui, avec des tords des deux côtés, mais bon, pour le spectacle, ça aurait été beaucoup plus classe je trouve. Et pour l'émotion, je retiens le PA de l'an dernier, commenté sur FR3, avec l'émotion d'allaire à l'arivée. Les courses, c'est aussi des moments comme ça, et pas uniquement les rapports du pmu... |
|
28.01.13 - 21:47 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin |
|
Cali7, Citation : Je donne tout de même là dedans un carton rouge à équidia. 3 ans qu'ils ignorent royalement le propriétaire du cheval qui gagne la plus grande course de trot de france, je trouve ça bof! je veux bien croire qu'il y ait des divergences entre la chaine et lui, avec des tords des deux côtés, mais bon, pour le spectacle, ça aurait été beaucoup plus classe je trouve.
D'accord avec ça d'autant qu'Equidia n'a pas hésité , avec un culot géant, à aller filmer Allaire et son entourage après le PA 2011 au resto tout en haut. Qui plus est, il me semble me rappeler que Allaire avait été banni suite à une critique live des compétences de PJ Goetz . Equidia a clairement sur-réagi (PJ débite plus de bêtises que de bonnes analyses, enfin à mon sens: notamment il a affirmé en live après le C5 2010 que RC ne gagnerait jamais de PA...). Mais le pire dans tout ça est que la situation n'evolue pas , ce qui en dit long sur l'état d'esprit de cette chaîne. Le passionné de trot en pâtit vraiment , mais cela ne semble pas être le problème de la chaîne ( qui appartient au Pmu rappelons-le).
Fin du HS |
|
28.01.13 - 22:05 |
|
|
|
Cali7 |
# 7 ≡ Re: coup de chapeau à TH.Duvaldestin |
Groupe I
907 posts depuis le 16/8/2009
|
lutincash, Citation :D'accord avec ça d'autant qu'Equidia n'a pas hésité , avec un culot géant, à aller filmer Allaire et son entourage après le PA 2011 au resto tout en haut. Qui plus est, il me semble me rappeler que Allaire avait été banni suite à une critique live des compétences de PJ Goetz . Equidia a clairement sur-réagi (PJ débite plus de bêtises que de bonnes analyse, enfin à mon sens: notamment il a affirmé en live après le C5 2010 que RC ne gagnerait jamais de PA...). Mais le pire dans tout ça est que la situation n'evolue pas , ce qui en dit long sur l'état d'esprit de cette chaîne. Le passionné de trot en pâtit vraiment , mais cela ne semble pas être le problème de la chaîne ( qui appartient au Pmu rappelons-le).
Fin du HS
C'est aussi la raison pour laquelle, lorsque le PA a commencé, j'ai zappé sur la 3... Les commentaires sont souvent extras, et passionnés (souvenez vous du GS de Mid cette année: le commentateur ne voit que lui depuis la rivière des tribunes et nous commente l'attitude du cheval alors qu'il est à ce moment là prêt d'être arrêté. Et il n'a d'yeux que pour lui lors de sa remontée... C'est certes un beau coup de chance, mais ce sont des commentaires qui resteront dans ma mémoire! Fin du HS pour moi aussi! |
|
28.01.13 - 22:08 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |