Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  infos investissement


Nouveaux en premier  
 


§cekiki77 # 1 ≡ infos investissement
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
salut à vous,

je souhaite début d'année 2007 mettre quelques euros dans un cheval, mais sous quelle forme me direz-vous, c'est bien la question que je me pose et donc que je vous pose.....
enfin c'est plusieurs questions, je connais les différentes possibilités pour rentrer dans le monde des courses, mais laquelle est la plus enrichissante passionnellement et financièrement.
Sur la part d'un étalon quel est le mode de rémunération ?
Sur la location d'un cheval quel est le coût supplémentaire hors loyer ?
Quel est le coût environ mensuel pour rentrer dans une association ?
Quel est la rentabilité sur un investissement dans une écurie de groupe ?
voilà pour les questions, merci à vous de m'orienter vers mon choix final à travers vos réponses, liens internet, contacts que vous m'aurez communiqué.

merci
christophe
06.12.06 - 18:11 Profil

§Dostiep # 2 ≡ Re: infos investissement
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Salut,

Je pense que tu te poses les mauvaises questions.

N'envisage pas cette dépense comme un investissement mais comme une dépense pour un loisir.

Ne compte vraiment pas gagner de l'argent avec une part sur une cheval ou même en en achetant un en entier.

Il est très très peu probable de "rentabiliser" un "investissement" sur un cheval de course.

A mon avis, réfléchi à la somme que tu es prêt à dépenser, à perdre en quelques sorte, et choisi ensuite la solution la mieux adaptée à ton budget.
06.12.06 - 19:33 Profil

§daniel # 3 ≡ Re: infos investissement
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Les conseils de Dostiep sont exellents,rien à rajouter.
Les courses c'est une passion et non un investissement .
06.12.06 - 20:33 Profil

§Canter # 4 ≡ Re: infos investissement
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Il est vrai que c'est bien enttendu un plaisir avant tout mais pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable lorsque l'on dispose d'argent ! Je pense sincèrement que lorsque que l'on a les moyens d'acheter de bonnes origines et les moyens de placer ses chevaux chez un bon entraineur on peut tout de même espérer faire des bénéfices ! Mais n'oublions pas que les courses doivent rester un plaisir ! :-)
06.12.06 - 20:38 Profil

§Dostiep # 5 ≡ Re: infos investissement
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Oui Canter, il ne faut pas non plus négilger le facteur chance qui fait qu'avec un seul cheval à son actif il est possible de gagner le Prix d'Amérique.
06.12.06 - 21:41 Profil

§equileo # 6 ≡ Re: infos investissement
Course C
Course C
equileo
13 posts depuis
le 22/6/2006
c'est vrai ce n'est Que du plaisir en souhaitant que ça marche,pour l'investissement mieux vaut le livret A c plus sur !
07.12.06 - 12:22 Profil

§cekiki77 # 7 ≡ Re: infos investissement
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
salut,

ok le mot investissement n'était peut être pas adapté à la situation, et il est peut être comme vous le dite beaucoup plus sur de placer le tout sur un livret A....
mon approche était de connaître un peu plus le milieu des courses, de rentrer en contact avec des gens de ce milieu, pour au final faire un choix.
donc que me conseillez vous pour un budget de 3000 euros auquel s'ajouterait ensuite les frais mensuels ?

merci de vos réponses
salut
07.12.06 - 14:44 Profil

§alexb # 8 ≡ Re: infos investissement
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
moi j'investis et j'attend un retour sur investissement, maintenant je ne touche pas le marché francais, trop dur de prendre des benefs !!
08.12.06 - 18:44 Profil

§Dostiep # 9 ≡ Re: infos investissement
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Avec 3000 euros c'est vraiment pas évident.
Tu ne peux acheter qu'un yearling avec un papier très moyen.

Je pense que le mieux pour commencer c'est de trouver des associés et de prendre une/des parts et de mettre en location si tu ne veux pas payer tous les mois.
08.12.06 - 21:24 Profil

§cekiki77 # 10 ≡ Re: infos investissement
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
Citation :
alexb a écrit :
moi j'investis et j'attend un retour sur investissement, maintenant je ne touche pas le marché francais, trop dur de prendre des benefs !!



c'est à dire ? 8-)
08.12.06 - 22:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -