Navigation |
|
|
|
breb |
# 9 ≡ Re: restrictions croisements TF |
Course A
92 posts depuis le 4/3/2006
|
Bonjour, Pour répondre à votre question, en faisant simple, il faut regarder où sont nés les 4 grands parents du produit que vous allez concevoir, le maximum de "nés à l'étranger" autorisé est 1. Comme votre jument n'a pas un seul parent de rang 1 né à l'étranger, vous pouvez la croiser à un étalon qui a son père né à l'étranger : Défi, Buvetier, Cézio, Cygnus ou autres fils de Workaholic... ou sa mère née à l'étranger : Coktail, Elvis de Rossignol. Je ne parle ici que de ce qui est autorisé sans tenir compte des consanguinités
En clair, ce n'est pas le % de sang américain qui compte. Votre jument est issue de 4 franco- américains :Coktail Jet- Amour d'Aunou- And Arifant- Unispeed, donc elle est en gros 50 % américaine, mais vous avez le droit de garder ce % de sang US en choisissant un étalon 50% américain. J'aurais une question plus personnelle à vous poser. Pouvez vous me communiquer votre e-mail en m'écrivant à breb4@wanadoo.fr |
|
14.10.07 - 22:42 |
|
|
|
ecudory |
# 10 ≡ Re: restrictions croisements TF |
Listed-Race
156 posts depuis le 27/12/2006
|
breb, Citation :En clair, ce n'est pas le % de sang américain qui compte. Votre jument est issue de 4 franco- américains :Coktail Jet- Amour d'Aunou- And Arifant- Unispeed, donc elle est en gros 50 % américaine, mais vous avez le droit de garder ce % de sang US en choisissant un étalon 50% américain.
Bonsoir breb, Je peux me tromper, mais je ne suis pas tout à fait d'accord... En effet, personnellement, je croie au contraire que le % de sang US, ne doit pas dépasser les 49,99 %, sinon, non admissible !!! Dans le cas de QUITE A GIRL, son taux est de 43,75 % à 5 générations... Mariée par éxemple à CEZIO JOSSELYN, CYGNUS D'ODYSSEE, ou tout autre étalon à 50 % US = 43,75 + 50 = 93,75 : 2 = 46,87 %, donc admissible... Mesure mise en place, pour éviter de reproduire une IVORY PEARL, elle à 50 %, 25% apportés par ARMBRO GLAMOUR et 25 % apportés par WORKAHOLIC ... Maintenant, je le répète, je peux me tromper... Cordialement |
|
15.10.07 - 02:41 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |