Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Lucky d'Hilly


Nouveaux en premier  
 


§titiduc # 11 ≡ Re: pouliniere lucky d'hilly
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
D' ici deux ans beaucoup de choses auront changé , toujours difficile de donner des conseils d etalons .

Il n y a pas de sang americain dans la lignée maternelle a part THE GREAT MC KINNEY mais c est de la prehistoire de nos jours et peu chez LUCKY D'HILLY mais du tres bon ,du" USA " peut etre une solution comme deja indiqué .

le sang americain est souvent ameliorateur , on l a dit des rejetons de VIKIN'S WAY, l extraordinaire FLORESTAN a fournis nos courses classique, ses fils reproduisent a merveille , JP DUBOIS l a bien compris , plus un resultats de courses sans un " DUBOIS " dans la colone ( pere ou pere de mere )

Pas de grand etalon monté non plus , VALMONT , PALEO , QUIOCO , CHAMBON P , LE LOIR ...

L aptitude monté a toujours apporté un plus a notre elevage , encore maintenant PODOSIS , FIRST DE RETZ , CYGNUS D'ODYSSE , AND ARIFANT ...

La lignée maternelle d un etalon est tous aussi importante , les grands elevages s' appuis dessus
les " DUBOIS , J HALLAIS , ALLAIRE ... ont piochés aux haras des rouges terres , De bellaigue ,De montesson , d'odyssée ,de bellouet ...

choisir entre une valeur " sur " , " un fils de " , " prometteur " , " crack débutant " , " coup de coeur " a chacun son choix


Rien est sur , tout peut arriver :-D
03.08.09 - 21:48 Profil

§dydy # 12 ≡ Re: pouliniere lucky d'hilly
Course A
Course A
dydy
75 posts depuis
le 3/4/2009
De : manche
Merci tutidic de tes eclaircissements.
J ai vu dans les reponse precedente que lucky d'hilly etait mort de colique mais il a eu le temps de faire combien d année de monte............
05.08.09 - 20:24 Profil

§titiduc # 13 ≡ Re: pouliniere lucky d'hilly
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
il y a le super site www. trot-pedigree.fr pour ces infos et le formidable site pour tous ce qui concerne les qualifiés
www.huilerie49.fr , bonne recherche


Rien est sur , tout peut arriver :-D
05.08.09 - 21:31 Profil

§quatre_juillet # 14 ≡ Re: pouliniere lucky d'hilly
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Lucky d'Hilly a 4 années de productions
05.08.09 - 21:31 Profil

§Iquitop # 15 ≡ Re: pouliniere lucky d'hilly
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Je trouvais le croisement avec Power Jet ou Melchior Jet interessant pour l'inbreed sur Ambro Glamour.
06.08.09 - 08:16 Profil Visiter le site

§Iquitop # 16 ≡ Re: pouliniere lucky d'hilly
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
titiduc,
Citation :
L aptitude monté a toujours apporté un plus a notre elevage , encore maintenant PODOSIS , FIRST DE RETZ , CYGNUS D'ODYSSE , AND ARIFANT ...


Bonjour,

Ce qu'il faut dire, sauf peut etre pour Podosis c'est que ces etalons etaient aussi de tres bon performeurs attelé. Un étalon uniquement monté a tres peu de chance de reproduire.

Titiduc, j'ai une fille de Lucky d'Hilly qui va rentrer au haras l'année prochaine qui se nomme Riviera Flower, avec qui la croiserais tu ?
J'ai aussi remarqué que le croisement And Arifant x Coktail fonctionnait assez souvent. Mais à part Goetmals Wood (dont je n'ai pas les moyens d'y aller) je suis assez deçu par la production des fils d'And Arifant....
07.08.09 - 11:59 Profil Visiter le site

§titiduc # 17 ≡ Re: pouliniere lucky d'hilly
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
merci IQUITOP pour ta confiance , toujours difficile de donner des noms d etalons , nous avons tous des choix different
Si tu recherche un etalon pour ta propre exploitation du futur rejeton de RIVIERA , il y a plusieurs facon de voir la chose

Il y a un grand entraineur-eleveur de galop avec de la reussite qui essaye de remettre l etalon ou fils qui a deja reussi dans la lignée maternelle de la pouliniere a saillir et sa marche

Dans la lignée de RIVIERA , on peut voir nettement que JET DU VIVIER a bien reussi :

CROLYNE 1'19 . 14000 € par " JET" soeur de RIVIERA a produit la bonne KATE DU VIVIER 1'12 . 154000€ ,elle meme mere du bon SALAMBO DU VIVIER 1'14/1'16 . 79000€

DEWERTA 1'16 . 38000€ par "JET " autres soeurs de RIVIERA a produit OSCAR A LA BRUYERE 1'17 . 46000€

GARY JET 1'14 175000€ par " JET " a bien reussi en courses

LA REINE D'ELLE grand mere de RIVIERA , son meilleur produit est par " JET " c est RAHLA 1'18 . 57000 € bonne jument de tiercé si je me souvient bien .Haut haras a peut briller , sur 11 produit dont 2 GRANIT USA , 2 WORKAHOLIC USA ,
3 PASSIONNANT biensur par FLORESTAN USA , seul IDEM DE CLAIRE 1'17 . 53000€ par PASSIONNANT a reussi

le sang americain ne convient peut etre pas ?

les etalons ayant le meme courrant de sang que JET DU VIVIER : NICOS , KRONOS n ont pas reussi dans cette famille mais JET est d un autre calibre


Dans cette optique , sans hesiter ,biensur JET n'est plus la , mais dans ces fils pour moi CHAILLOT 1'13 . 700000€ a une tres belle reussite ,biensur pas pour un passage en vente
mais pour une exploitation personel c est tres bien , des grandes origines avec une des plus grande lignée maternelle francaise
ces produits se qualifies autour de 40 % , mais attention ce tres bon cheval de l ecurie LEVESQUE imite son pere , il fait des chevaux a exploiter tardivement mais a une tres belles production " voir trot-pedigée "
Que vont faire les plus jeunes etalon par JET DU VIVIER : INSERT GEDE ? vior LIGHT UP DE VONNAS ... CHAILLOT est sur

pour ton idée de croisement COKTAIL JET X AND ARIFANT moi j aime beaucoup FORTUNA FANT
magnifique origine avec lui aussi une tres grande lignée maternelle

P : 67 % Qualifié
Q : 74 %
R : 59 %
S : 34 % pour l instant

Si tu recherche pour une vente du rejeton biensur il faut du plus " vendeur "

voila mon choix , maintenent a toi de faire le tiens , bonne chance


Rien est sur , tout peut arriver :-D
08.08.09 - 00:22 Profil

§Iquitop # 18 ≡ Re: pouliniere lucky d'hilly
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Merci Titiduc d'avoir pris le temps d'etudier le papier de ma jument, c'est tres sympathique de ta part. J'avoue que j'aime bien ton idée d'un retour sur le sang de Jet du Vivier. Par contre je ne suis pas specialement fan de Chaillot, meme si ce dernier reproduit tres bien. Comme fils de Jet je preferais plutot Bassano et pour etre honnete du coup, apres avoir analysé la descendance de Jet celui qui retient toute mon attention est NI Ho Ped D'ombree un fils de bassano donc petit fils de Jet du Vivier.

Après en recherchant les père de mère, j'ai trouvé un fils d'And Arifant avec une mere par Jet du Vivier ! Bref le croisement idéal :-D Il s'agit d'Hand du vivier. Par contre je trouve le prix de saillie un peu cher par rapport à sa production...
10.08.09 - 11:03 Profil Visiter le site

§titiduc # 19 ≡ Re: pouliniere lucky d'hilly
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Belle recherche , NI HO PDE D'OMBREE tres bon cheval en course et a une tres belle lignée maternelle
j ai regardé sa production : a l air tres prolifique
S : 75 dont 41 qualifié , belle premiere année
T : 77 dont 8 deja qualifié

Par contre il n y a pas eu de resultats avec le sang USA dans la famille de ta pouliniere ,BASSANO (FLORESTAN ), NI HO PED est tres americain ? peut etre une premiere , seul l 'essais peut apporter la reponse

coté AND ARIFANT , pourquoi pas un fils de HAND DU VIVIER :
ORLANDO SPORT est un sacré compétiteur et a un super papier
le bon OLIFANT a UA UKA aussi du coté maternelle


Rien est sur , tout peut arriver :-D
10.08.09 - 21:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -