Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Questions sur le Pedigree


Nouveaux en premier  
 


§antos # 11 ≡ Re: Questions sur le Pedigree
Groupe III
Groupe III
antos
323 posts depuis
le 12/12/2007
quaro,quido du goutier,qualmio de vandel,et autre en france
15.04.08 - 17:45 Profil

§ovnidangis # 12 ≡ Re: Questions sur le Pedigree
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
negmarron,

Pour moi c'est plutot génotype + milieu = phénotype ;-)
15.04.08 - 19:03 Profil

§negmarron # 13 ≡ Re: Questions sur le Pedigree
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
ovnidangis,
excuse moi je me suis un peu emballé dans ma théorie tu as tout as fait raison c'est ça.
Daccord ou pas avec ce que j'ai essayé d'argumenter ?
15.04.08 - 19:07 Profil

§ovnidangis # 14 ≡ Re: Questions sur le Pedigree
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
negmarron,

Difficile de comparer les galopeurs avec les trotteurs car si les galopeurs ne commencent à faire la monte que lorsqu'ils ne courrent plus, c'est parsque leur carrière est beaucoup plus courte. Cependant tu as tout à fait raison sur le fait qu'un étalon au summum de sa forme lorsqu'il saillie aura de meilleurs résultats qu'un autre... Mais je persiste sur le fait qu'un cheval s'étant pris des "balles" en course risque de moins bien produire qu'un cheval ménagé(ex de Général du pommeau qui reproduit très moyennement(même si il n'a peut-être pas le papier d'un grand étalon... ou bien encore)
15.04.08 - 19:16 Profil

§coconco # 15 ≡ Re: Questions sur le Pedigree
Course B
Course B
coconco
41 posts depuis
le 15/4/2008
génotype + milieu = phénotype ???
un traducteur, svp... :-?
15.04.08 - 21:30 Profil

§jadorana # 16 ≡ Re: Questions sur le Pedigree
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Quioco a eu l'une de ses meilleures productions avec les "B" (il avait 29 ans!).
Il faut d'autre part tenir compte du fait que les vieux étalons inspirent moins confiance et n'ont souvent pas une bonne jumenterie.
Pour ma part, je pense que, contrairement aux poulinières, les étalons ne perdent que très peu de leur qualité avec l'âge. Pour le taux de fertilité, bien sûr, c'est autre chose...
16.04.08 - 17:45 Profil

§ovnidangis # 17
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Le phénotype est l'ensemble des traits observables (caractères anatomiques, morphologiques, moléculaires, physiologiques, éthologiques) caractérisant un être vivant donné (ex: couleur des yeux, des cheveux, phénylcétonurie...).

Le phénotype est dépendant du génotype, ou plus précisément de l'identité des allèles portés par chaque individu sur une ou plusieurs positions des chromosomes, mais l'influence du milieu se combine fortement à celui-ci pour déterminer le phénotype.

De nombreux phénotypes sont dépendants de multiples gènes et influencés par certaines conditions spécifiques du milieu. Toutefois, la présence d'un allèle donné ne permet pas forcément de prévoir le phénotype obtenu.

De plus, comme les phénotypes sont beaucoup plus faciles à observer que les génotypes (aucun gros matériel n'est nécessaire pour connaître la couleur des yeux d'un individu), la génétique classique utilise les phénotypes pour déduire les fonctions des gènes. Des expériences de croisement permettent d'étudier les interactions. C'est ainsi que les premiers généticiens furent capables de travailler sans aucune connaissance de biologie moléculaire.

Les variations phénotypiques (dues aux variations génétiques) sont un élément fondamental de l'évolution par sélection naturelle. La valeur sélective (fitness) d'un organisme est liée à un phénotype de haut niveau déterminé par la contribution de milliers de phénotypes plus spécifiques. Sans variation phénotypique, tous les individus auraient la même valeur sélective et les changements phénotypiques ne se feraient sans aucune sélection (au hasard).

L'interaction entre génotype et phénotype est souvent conceptualisée par ce type de relation : génotype + environnement + variation aléatoire → phénotype

Si tu as d'autres questions... ;-)
16.04.08 - 23:08 Profil

§nicristi # 18 ≡ Re: Questions sur le Pedigree
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
ovnidangis,
Citation :
Mais je persiste sur le fait qu'un cheval s'étant pris des "balles" en course risque de moins bien produire qu'un cheval ménagé(ex de Général du pommeau qui reproduit très moyennement(même si il n'a peut-être pas le papier d'un grand étalon... ou bien encore)


C'est possible mais pour Général ou Ourasi, c'étaient des cracks aux origines improbables et il paraît bien difficile dans ce cas de devenir également un excellent reproducteur


;-) http://trotteurs.over-blog.com
17.04.08 - 00:32 Profil Visiter le site

§ovnidangis # 19 ≡ Re: Questions sur le Pedigree
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
nicristi,
Déjà Ourasi était bourré d'anti inflammatoire, j'en passe et des meilleurs ce qui a mon avis, outre le fait de lui avoir permis de "faire pipi" et de lui débloquer le système urinaire lui a aussi explosé le système parallèle... Général s'est quand même prix des sacrées ballez notamment en Suéde contre Victory Tilly... Mais pour prendre d'autres exemples: les Etalons Viel: Mon tourbillon, Permissionnaire, Abo volo... Pas de quoi ce lever la nuit.... Et ils s'en sont prux des balles...
17.04.08 - 00:52 Profil

§Trust # 20 ≡ Re: Questions sur le Pedigree
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
une question :

peut-on mettre l'infertilité ou la stérilité de certains étalons sur le compte du "dopage" ?

des exemples ?
17.04.08 - 01:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -