Navigation |
|
 |
|
aulnaye |
# 14 ≡ Re: CONDITIONS REPRODUCTION POUR UNE POULICHE R |

Groupe II
506 posts depuis le 15/6/2008
 |
Il me semble que oui, parce qu'elle est fille de 1e catégorie,mais sans certitude. J'ai acheté une Q, fille de première catégorie pour passer au travers de cette règlementation. J'ai déjà souligné mon opinion sur cette réduction défectif. Le seul avantage que j'y ai trouvé, c'est que nos dirigeant (SECF ou GAET et autres) sont tous éleveurs. Il en ressort qu'ils veulent vendre leur production, résulta, vous voulez faire courir, et bien allons chez eux et vous trouverez" leur bonheur", pas forcement le votre, ils ne serons pas si bête de vous vendre leur meilleur. Malgré tout vous payerez plus de 35 000€, avec le sourire de Mr le conte gratis, un cheval qui en n'aurait pas fait cette somme en vente public ! Et que deviendrons les petits entraineurs de province ? Nous petits éleveurs faisons marcher le biznes (pardons pour l'orthographe), cela nous regarde si nous voulons faire saillir nos petites juments, et si nous nous obstinons à vouloir faire qualifier et courir, nos poulain qui nous ont tant fait rêver depuis leur conception. Voila, c'est mon avis et je l'assume  |
|
23.02.09 - 20:34 |
|
|
|
quolty |
# 16 ≡ Re: CONDITIONS REPRODUCTION POUR UNE POULICHE R |

Groupe I
1367 posts depuis le 19/12/2005
 |
Danihorse,
j'ai effectivement lu ce règlement avant d'avoir posté ici, mais il n'est pas suffisant pour savoir si oui, ou non, un cheval est apte à reproduire ou non. En effet, cet article ne fait pas référence à l'âge du cheval au moment de reproduire, or comme on le sait, AUCUN "S"n'a le droit de reproduire : Pourtant, de nombreux "S" remplissent la condition, par exemple, d'avoir gagné une course, ou d'être fille de poulinière 1ère catégorie. Ce n'est donc pas suffisant pour savoir si une jument peut être saillie ou non.
J'ai de plus lu sur le forum que seules les R ayant GAGNE une course pouvaient reproduire a 4 ans, et tandis que celles autorisées à la reproduction grâce à leur mère (1ère ou 2ème catégorie) ou à leur chrono (mais sans avoir gagné) devaient attendre 5 ans...
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet, car si les conditions pour pouvoir devenir UN JOUR poulinière sont maintenant bien claires, la date autorisée pour la première saillie l'est en revanche beaucoup moins....
Merci d'avance...  |
|
23.02.09 - 20:57 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |