Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalons et ferrures


Nouveaux en premier  
 


§pierre60610 # 11 ≡ Re: Etalons et ferrures
Course A
Course A
pierre60610
104 posts depuis
le 22/8/2007
Si les entraineurs mettent ces artifices, c'est tout simplement que les chevaux concerné en on besoin, sans quoi certains serait incontrolable (ce qui ne penalise si le proprio et encore moins le joueur). Quand aux photos ci dessus, tu pourrais en voir des chevaux comme cela sans pour autant qu'ils est d'artifices...

Respect du cheval avec un grand R

Ce qui penalise le proprio ou le joueur est secondaire c'est ce qui penalise le cheval qui est important

Ton point de vue, je le respecte, le cheval souffre en silence, s'il penche c'est qu'il à mal, s'il fuit ou tire c'est qu'il à peur ou peur d'avoir mal, ou qu'il ne comprend pas l'ordre de ralentir par ex. ou alors on à oublier de lui apprendre. (transition descendante)pour ma part à partir du moment ou on doit le contrer par un artifice il est bon de se poser des questions sur la santé physique ou mentale du cheval. si c'est mentale comportementale du à un manque d'apprentissage on le contre par un artifice ca marche une fois ok tres bien pour tout le monde sauf le cheval qui lui va reflechir à une solution pour trouver la faille et faite lui confiance il va la trouver!!!!!!!!!!!!!!!
24.04.08 - 10:56 Profil

§Paradize # 12 ≡ Re: Etalons et ferrures
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
pierre60610,
Citation :
le cheval souffre en silence


Pas forcement, un cheval souffrant, même avec des artifices ne trotte pas. Un cheval yant du mal a tourner n'est pas forcement un cheval qui souffre...Renseignez vous un peu la...
24.04.08 - 19:32 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Etalons et ferrures



Pour en revenir au sujet , mon avis est qu'il est risqué de faire saillir une jument à un étalon qui n'a fait des performances QUE en étant deferré. Et je citerais un exemple , je me le permet parce que je pense que sa carrière d'étalon est maintenant bien avancée , il s'agit de COURLIS DU PONT . Incapable de faire les memes perfs avec des chaussures que en étant deferré, il s'est montré bien decevant malgré L'as de boussieres. Ceci dit ce n'est qu'un avis personnel et quelqu'un peut peut-etre me trouver un contre-exemple.
24.04.08 - 20:13

§jadorana # 14 ≡ Re: Etalons et ferrures
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Une question : sur herbe, le cheval souffre-t-il d'être déferré?
Et s'il ne souffre pas, le déferrage ne procure-t-il aucun avantage?
24.04.08 - 20:54 Profil

§quatre_juillet # 15 ≡ Re: Etalons et ferrures
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Merci à ceux qui ont daigné me donner leur avis même si j'aurais espéré un peu plus de réponse sur le sujet initial.
26.04.08 - 12:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -