Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Rentabilité d'un trotteur


Nouveaux en premier  
 


§BOULLY # 11 ≡ Re: Rentabilité d'un trotteur
Course B
Course B
BOULLY
59 posts depuis
le 21/3/2004
C’est en effet une bonne démarche que d’examiner les gains des propriétaires. L’analyse détaillée de ces gains par partant (100 meilleurs propriétaires sur gains totaux du 1/01 au 30/11/2007) donne :
• 43417 à 26625 € pour les 10 meilleurs.
• 12263 à 5561 € pour les 10 moins bons de ces 100.

Si l’on considère :
• Qu’en moyenne, il faut produire ou acheter 2 chevaux pour avoir un partant.
• L’importante décroissance de ces gains sur l’échantillon de ces 100 bien placés parmi tous les propriétaires.
• Que le coût d’un cheval chez un entraîneur est de l’ordre 4 à 8000 € par an selon les maisons en plus de l’investissement (achat ou production).

On peut mesurer la difficulté de l’entreprise et donc la nécessité de rechercher rationnellement de bons potentiels et limiter les risques par de judicieuses pratiques (association et mutualisation, location...)
Bonne réflexion.
Jacques BOULLY.
07.05.08 - 13:51 Profil Visiter le site

§Artaban # 12 ≡ Re: Rentabilité d'un trotteur
Course B
Course B
Artaban
42 posts depuis
le 14/9/2006
Mr Boully, il faut me donner les adresses des entraineurs à 4000 € /an, la moyenne de ceux que je connais est plutot de 7000 € à 11.000 €, ferrures comprises, le prix le plus bas concerne evidemment les chevaux non qualifiés. Cordiales salutations
07.05.08 - 20:08 Profil

§BOULLY # 13 ≡ Re: Rentabilité d'un trotteur
Course B
Course B
BOULLY
59 posts depuis
le 21/3/2004
Votre précision est intéressante et à verser au dossier. Notez que ma fourchette 4 à 8000 € par an croise la votre 7 à 11000 €. Les raisons qui explique l'ordre de grandeur que j'ai fourni sont :
1-Je n'ai pas d'expérience personnelle de mise en pension chez un entraîneur puisque toutes mes naissances femelles sont mises en location de carrière de courses afin de limiter les risques économiques.
2-Je côtoie des éleveurs gestionnaires et à moyens limités qui travaillent avec les entraîneurs qui leur conviennent et qui sont relativement compétents. Dans le cadre de notre association GEMTROT nous avons développé des contacts avec des entraîneurs "bien disposés" de notre région.
3-Un intéressement de l'entraîneur un peu supérieur au minimum peut faire chuter le prix de pension.
4-Mon analyse partait du principe que le propriétaire était économe et prenais le moins de risques possibles.

Disons que la fourchette est de 4 à 11000 € par an. Si la moyenne est représentée par le haut de ma fourchette qui est le bas de la votre la situation économique est encore plus difficile que ce que je montrais. A votre disposition par e-mail si vous souhaitez plus de précisions.
Jacques BOULLY
felliere@orange.fr
07.05.08 - 22:02 Profil Visiter le site

§100OR # 14 ≡ Re: Rentabilité d'un trotteur
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Je lis avec intérêt les chiffres de prix de revient de Mr Boully. Effectivement dans un structure quasi coopérative où les éleveurs gestionnaires ne facturent pas les frais d'élevage sans sol, les frais de pré-entrainement s'ils utilisent des salariés entraineurs, on peut réduire le prix de vente. Pour ma part je pense que 11.000 euros annuels est la fourchette basse de prix de vente du service d'entrainement+frais vétérinaires+frais de transport qui est facturé à un propriétaire "ordinaire" de trotteur qui s'adresse à un entraineur public. Ciao' !
07.05.08 - 23:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -