Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Palmarès des produits d'un étalon


Nouveaux en premier  
 


§danihorse # 11 ≡ Re: CHERCHE INFOS
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Ali1230 t'es trop fort,
tu cherches des trucs .. bravo !! pour le bouquin sur la méthode z je croyais que tu parlais de Léon Zitrone qui a écrit un paquet de bouqins, je viens de relire grâce à toi "Vingt chevaux et un coeur" de Léon Zitrone éditeur Raoul Solar 1968.
Pour Patrice De Moutis il était de la même promotion qu'André Carrus le normalien a qui il avait été demandé de trouver un jeu d'argent en combinaisons sur les chevaux car à cette époque la loterie cartonnait ... d'où le tiercé sauf que PDM il était + malin que son pote de classe A. CARRUS et il jouait pour faire perdre le PMU et non pas les petits parieurs comme j'ai cru le lire sur un autre post , à cette époque le PMU n'avait pas d'existence légale (régul dans les années 80 via un GIE). PDM jouait des petites combinaisons très nombreuses et pour que la cote des chevaux ne baisse pas trop il jouait à la limite de l'heure de clotûre des enjeux et dans bcp de bureaux tabac Pmu, il n'y avait pas d'informatique comme maintenant.
Fallait que le PMU réagisse car il allait faire banqueroute, même une fois ne pouvant pas payer les gains de PDM plusieurs millions de francs ils lui ont bloqué ses gains et tout est partie en vrille, PDM n'avait pas besoin de l'argent du Jeu mais parfois dans le cerveau l'honneur ou l'orgueil te fait faire de sacrés trucs.
Pour contrer PDM le PMU a mis des restrictions partout, montant des enjeux nombre de combinaisons et de tickets gagnants maximum par personne etc...etcc..., ils lui ont fait bcp de tracasseries ... Il y a eu plusieurs affaires de fraudes mais le PMU n'est pas rose non plus à ce que j'ai pu lire dans lmes références "La maffia du Tiercé par.1970" heureusement pour le PMU qu'il n'y a pas un PDM tous les 10 ans ils seraient mals et nous aussi car quand il n'y a plus de sous dans la cagnotte c'est la poche du contribuable via l'Etat.. je ne dis pas que tout est rose et de loin car de nombreux parieurs font part de leurs constats d'anomalies ou de rapport étonnament faibles...dans la presse écrite c'est la rubrique du jeudi je crois .. mais tu le savais déjà ... :roll:
23.11.08 - 22:24 Profil Visiter le site

§ali1230 # 12 ≡ Re: CHERCHE INFOS
Course A
Course A
ali1230
106 posts depuis
le 10/8/2008
merci pour le complément et toi t'a pas de solution
06.12.08 - 21:45 Profil

§Terra-incognita # 13 ≡ Re: CHERCHE INFOS
Course B
Course B
Terra-incognita
53 posts depuis
le 13/11/2008
jé une question sur les étalons savez vous ou peut on savoir leur production à l'étranger ?
09.12.08 - 19:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -