Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  trouver la catégorie d'une jument par son nom

Nouveaux en premier  

§douveliere # 11 ≡ trouver la catégorie d'une jument par son nom
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
jodness,
Citation :
En ouvrant un compte sur Harasire, j'ai effectivement découvert que la mère est 1ère catégorie, ce qui est déjà une bonne chose.

ça je vous avez fait un copier/coller...loljodness,

Citation :
Mais encore une fois, si on se réfère à l'extrait (approuvé le 27/6/08 pour la saison de monte 2009) sur mon post #6, une pouliche ayant une mère 1ère catégorie est toute aussi confirmée qu'une pouliche ayant gagné une course... les "soit" étant au même degré.

oui mais relisez ce que je vous ai copier/coller :
La jument mère du produit doit être inscrite au stud-book du Trotteur Français, avoir son document
d'accompagnement validé, remplir les conditions sanitaires fixées à l’annexe E du présent règlement et être
confirmée pour l’élevage du Trotteur Français
au sens de l’article 11 et non suspendue au sens des articles 12
et 13 l’année de la saillie et être âgée au moment de la saillie d’au moins 5 ans [i]ou d’au moins 4 ans si
:
- née jusqu’en 2004 inclus, elle a subi avec succès les épreuves de qualification organisées par la Société
d’Encouragement à l’Elevage du Cheval Français ou si elle a obtenu dans une course publique organisée
à l’étranger sur un hippodrome homologué un record officiel correspondant aux normes de qualification
en France, au plus tard le 31 décembre de l’année précédant la saillie.
- née depuis 2005, elle a obtenu une victoire au moins dans une course publique organisée sur un
hippodrome français ou à l’étranger sur un hippodrome homologué.[/i]

Le règlement est très clair (je ne dis pas qu'il est de bon sens), soit elle est de fille 1ière ou 2nde cat et n'a jamais gagné de course, elle sera admise à 5 ans!
soit elle a gagné une course et a le droit à 4 ans.
01.03.09 - 09:10 Profil Visiter le site

§jodness # 12 ≡ trouver la catégorie d'une jument par son nom
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Merci pour votre aide Douveliere.
Du coup, j'ai bien relu l'ensemble du règlement. Votre extrait est l'article 4 du règlement, et effectivement selon son contenu, il faut attendre 5 ans.

Mais alors que signifie l'article 11 qui lui permet d'être "confirmée"... ça veut dire quoi "être confirmée"? :)

Désolé pour ma naïveté, ce sont mes premiers pas vers l'élevage....

Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
01.03.09 - 09:57 Profil

§vicky # 13 ≡ Re: trouver la catégorie d'une jument par son nom
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
jodness: comment avez vous fait pour voir la catégorisation de la mère de votre jument? Je suis sur Harasire mais je ne vois pas sur quelle rubrique cliquer
01.03.09 - 11:00 Profil

§jodness # 14 ≡ Re: trouver la catégorie d'une jument par son nom
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Pas vu non plus! :)

Maisen prenant les perfs du cheval, et notamment l'historique des records, vous pourrez définir sa catégorie en comparant avec le tableau des barèmes.

Ce tableau se trouve en annexe du règlement officiel que vous trouverez notamment sur #### (rubrique règlementation).

espérant avoir répondu à votre demande ;)

01.03.09 - 11:30 Profil

§quatre_juillet # 15 ≡ Re: trouver la catégorie d'une jument par son nom
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Le texte est ici http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19hnreglementation/reglement_trotteur_francais_27juin2008.pdf
01.03.09 - 11:35 Profil

§jodness # 16 ≡ Re: trouver la catégorie d'une jument par son nom
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Apparemment Douvelière l'a eue dans "catégorisation par tirage au sort"...

01.03.09 - 11:36 Profil

§danihorse # 17 ≡ Re: trouver la catégorie d'une jument par son nom
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Pour les infos sur Harasire il faut acheter des points...
Le terme "confirmée" dans le sens "en assurer l'authenticité"...
Les Haras Nationaux gèrent mais ne sont pas les véritables décisionnaires, dans le trot c'est la SECF.
Tous les ans la SECF via ses commissions précise les conditions pour les éleveurs notamment sur les juments admises à la saillie ce qui est porté à notre connaissance via le bulletin de la SECF.
Dans le n° 9 /135 ième année du Jeudi 26 Février 2009, une liste récapitulative des jumenst TF qui saillies en 2007 ou 2008 pour produire du TF sont nouvellement suspendues pour la monte 2009 ... oui car il faut des conditions pour que la jument soit admise à la reproduction et des conditions à atteindre en terme de reproduction, nombre minimal de produits qualifiés selon l'âge pour continuer à être admise.
C'est à la collecte de tos ces élements mis à jour que la jument est "confirmée". (à mon avis )
Dans ce même numéro il est rappelé que les juments ayant été saillies depuis le 1er Janvier de l'année en cours ne sont pas autorisées à participer aux courses jusqu'au 15 Septembre de la même année et après si certificat de non-gestation ... (règle exactement contraire à celle qui était en vigueur les années précédentes). :-D
01.03.09 - 11:36 Profil Visiter le site

§douveliere # 18 ≡ Re: trouver la catégorie d'une jument par son nom
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
jodness,
Citation :
Désolé pour ma naïveté, ce sont mes premiers pas vers l'élevage....

vous n'avez pas à être desolé et ce n'est pas de la naïveté, c'est normal tout simplement

vicky,
Citation :
jodness: comment avez vous fait pour voir la catégorisation de la mère de votre jument? Je suis sur Harasire mais je ne vois pas sur quelle rubrique cliquer

il faut créer votre espace privé et acheter des points, ensuite choisissez "informations sur un cheval", puis à l'affichage de la page, dans la colonne de gauche "reproduction" choisir "tirage au sort trot" et vous aurez les infos recherchées, méfiez vous des changements de page pour revenir ensuite à la page initiale car à chaque fois des points sont débités...
01.03.09 - 11:48 Profil Visiter le site

§jodness # 19 ≡ trouver la catégorie d'une jument par son nom
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Merci Danihorse (et tous les autres aussi d'ailleurs!) pour ces précisions.

Je faisais donc une confusion de termes...

Tant pis, je vais sagement patienter jusqu'à 2010, ça me laissera le temps de bien choisir l'étalon :)

01.03.09 - 11:50 Profil

§danihorse # 20 ≡ Re: trouver la catégorie d'une jument par son nom
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Oui, si entretemps la prime de retrait n'est pas passée par là (1500 €) car attendre c'est toujours très long...
Je trouve que cette façon de vouloir réduire le nombre de poulinières va à contresens de l'élevage du trotteur basé sur les "petits" éleveurs, ceux qui n'ont qu'une ou deux deux poulinières... ces éleveurs étaitent les plus nombreux mais certainement pas les mieux représentés à la commission du stud book TF (13 membres désignés par la SECF et 2 membres des Haras nationaux, vu sur le réglement mise en ligne par Quatre_Juillet)
Comment susciter des passions si pour pouvoir élever il faut être né dans le sérail, ou disposer de grosses finances, allons-nous comme le galop à la recherche de nouveaux propriétaires qui se font rares et très courtisés en ce moment ??? :-D
01.03.09 - 11:59 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions