Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  les qualif en 2010

Nouveaux en premier  

§tosca4116 # 11 ≡ Re: les qualif en 2010
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Si le cheval peut trotter 1.18 de toute façon il se qualifiera
C'est plus facile en qualif qu'en course
09.04.09 - 14:11 Profil

§tosca4116 # 12 ≡ Re: les qualif en 2010
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
Je ne sais pas si le Comte fait ça pour lui,mais,vu son poucentage de réussite dans les qualifs avec ses chevaux,il ferait mieux d'inverser la tendance
09.04.09 - 14:13 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: les qualif en 2010

Et avez vous seulement un instant pensé au cheval. Encaisser un travail aussi dur a 2 ans implique obligatoirement de la casse soit au niveau mental soit au niveau physique. Combien de chevaux sont "petés" rien que pour la qualif? ce ne n'est pas acceptable .Aucun respect pour les chevaux.
09.04.09 - 19:14

§maber # 14 ≡ Re: les qualif en 2010
Course A
Course A
maber
85 posts depuis
le 13/9/2008
A Lyon,mercred08/04i,13 "S" engagés,9 disqualifiés,voilà le résultat!!!
09.04.09 - 19:24 Profil

§tosca4116 # 15 ≡ Re: les qualif en 2010
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
Vous n'etes pas obligé de présenter les poulains à 2 ans
09.04.09 - 20:56 Profil

§danihorse # 16 ≡ Re: les qualif en 2010
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Pour qualifier des poulains avec ces chronos, celà ressemble à de vraies courses (sans les allocations), j'ai tourné des "T" ce matin au haras chez l'entraîneur et ils sont encore loin de pouvoir trotter ces chronos qui puisait sur 2000 m.
Cela représente beaucoup de travail pour les pros, pour exploiter leurs chevaux de façon précoce ?, mais il n'y aura plus de vieux chevaux ou avoir la patience d'attendre ?, dilemme insoluble...
Pourquoi réduire les temps de qualif, problème de sureffectif ?, volonté d'orienter le programme des courses en faveur de la jeunesse ?, à votre avis ?
Et comment cela se se passe-t-il dans les autres pays Europe et Usa, Canada ?
A vous lire. :-D
09.04.09 - 22:16 Profil Visiter le site

§BILAN # 17 ≡ Re: les qualif en 2010
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 11/7/2008
Quand on regarde les résultats des qualifs, on trouve beaucoup de poulains qualifiés avec des trés bons chronos et qui ne vont meme pas aux courses par la suite ou qui gagnent pas grand chose;

ils veulent limiter le nombre de chevaux aux courses, le nombre de proprietaires, d'entraineurs,d'éleveurs tout en gardant les allocations au meme niveau voire les revaloriser sous couvert de l'amélioration du trotteur français.
09.04.09 - 22:30 Profil

§live-in-england # 18 ≡ Re: les qualif en 2010
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
ce qui est comprehensible, il faut reduire considerablement le nombre de chevaux, beaucoup trop de chevaux mediocres, il faut donc valoriser les bons chevaux mais il est vrai que le systeme de qualif, je suis pas trop pour !!!
09.04.09 - 22:56 Profil

§aulnaye # 19 ≡ Re: les qualif en 2010
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Qui fait vivre les petits entraîneurs = Les petits chevaux. Dans la politique actuelle de la SECF,ne pourrons courir que les chx ayant la pointure Vincennes. Qu'adviendra t'il de ces entraîneurs qui nous font plaisir en petite provinces. Qu'adviendra t'il de ces chx n'ayant pas la valeur Parisienne.
Que deviendrons nous petits éleveurs, par passion plus que par l'appât du gain.
Que deviendra l'élevage du Trotteur Français.
Continurons nous de voir pour faire le nombre de partants, Belge-Suédois-Hollandais et j'en passe, venir se satisfaire du montant des allocations proposé chez nous, puis repartir les poches garnies sans n'avoir laissé aucune "charges", alors que certains entraîneurs Français accablés de dépenses, mettent la clef sous la porte.
De plus, par nos investissement, ne participons nous pas à faire tourner la filière hippique ?

[ Edité par aulnaye 10.04.2009 - 00:34 ]

Ce n'est que mon avis, mais je l'assume
09.04.09 - 23:32 Profil Visiter le site

§dbeauchamp # 20 ≡ Re: les qualif en 2010
Course B
Course B
dbeauchamp
62 posts depuis
le 28/10/2007
siska,
Citation :
voici quelques donnees sur les qualifications pour 2010
avril 2010 pour un 3 ans (donc un t) il faudra realiser 1'19'5
mai 2010pour un 2 ans (donc un u) il faudra realiser 1'21 .

Bonjour

Je suis élu depuis un peu plus d un an au comité de la SECF. Je ne sais pas quelle sont vos sources mais ces baremes n'ont jamais été votés ni meme abordés. Ce n'est pas l'interet de la SECF de voir des courses de 5 partants qui feraient fuir les parieurs et diminuer les enjeux. Les temps de qualification ne peuvent etre indefiniment reduits ce qui aurait pour consequences de faire evoluer le ratio qualifiés/naissances dans le mauvais sens. Il me semble que la politique mise en oeuvre depuis des années vise a reduire le nombre de naissances de maniere drastique et obtenir un taux de qualification en cible de 50% ce qui est un autre debat. Je me place du coté des petits proprietaires que j'essaie de defendre mais vous avez raison la composition du comité fait que cette corporation n'est pas en majorité. Il y a un vrai sujet dans l'air du temps qui peut etre une catastrophe pour les petits proprietaires que nous sommes : le passage de la TVA de 5.5 à 19.6... A votre disposition pour echanger...
10.04.09 - 06:19 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions