Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...


Nouveaux en premier  
 


§coktailjet # 11 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
GROSSE PENSée pour lui en tout cas !!
19.05.09 - 10:47 Profil

§tlemon # 12 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Le van doit il etre ouvert en pont ou en porte.
19.05.09 - 10:47 Profil

§Peepo # 13 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
oui s'il est fermé c'est plus compliqué :-)


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
19.05.09 - 10:49 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...



coktailjet,
Citation :
tu m'etonnes MOONAGE, avec la conductrice,il avait peur le pauvre !!!

Je n'ai jamais conduit de van, et j'étais la seule à réussir à le faire entrer :-D
coktailjet,
Citation :
GROSSE PENSée pour lui en tout cas !!

Merci pour lui, ça fera deux ans cette année qu'il est parti, il manque toujours autant.
tlemon,
Citation :
Le van doit il etre ouvert en pont ou en porte.

En pont.
19.05.09 - 10:50

§ilgo # 15 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
avec le pont, la mienne monte avec ou sans maintenant

cordialement
19.05.09 - 10:55 Profil

§speed # 16 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
attention avec la nourriture ou les gourmandises car certains chevaux en prennent trop le gôut et le jour ou vous n'avez rien sous la main....rebelotte !!!

il faut beaucoup de patience, mettre un pied du cheval puis caresser....dès qu'il y a un geste en avant, il faut toujours féliciter et par contre vous pouvez encadrer avec des longes pour éviter qu'il ne recule et l'inciter à monter.
J'ai des chevaux également qui ont peur du pont et montent directement après à voir selon le cas... vous pouvez vous aider avec une entrée d'acurie afin de mieux encadrer...

un seul mot PATIENCE mais conservait votre autorité car apparemment votre cheval se moque un peu de vous, la vue d'un balai peut parfois donner un peu d'encouragement !! :-D
19.05.09 - 13:06 Profil

§fillette # 17 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
nous nous utilisons 2 méthodes si ils sont récalcitrants, selon les chevaux, la fermeté ou la patience.
Dans tout les cas, il est préférable de border les côtés, en collant le van contre le mur d'un côté, et tendre une longe de l'autre côté pour faire couloir.

avec la méthode ferme, il ne faut pas laisser le cheval réfléchir et être rapide. L'emmener devant le van et s'il refuse d'avancer; soit le pousser aux mains mais ça marche surtout pour les poulains, ou/et le cravacher. Mais c'est un méthode qui peut être bien utile au court terme, mais le cheval peut prendre peur et il peut y avoir des risques que le cheval fasse un bon dans le van ou se cabre.
On a un cheval émotif qui ne monte que si une personne derrière tiens une cravache, il suffit qu'il la voie.

Sinon, la meilleur méthode à mon gout mais pas à celui des pro, est de faire venir le cheval progessivement en le rassurant.
Il faut pour cela venir devant le pond avec un seau de nouriture et des brosses, en prenant un pied comme pour le curer, et en le posant un peu devant lui, alternant les 2 antérieurs.
Et ce, progressivement pour qu'il ne recule pas. Ainsi il allie le van à l'agréable, prend confiance, et en 2 à 7 jours, monte dans le van calmement.
Après il faut lu rendre le transport le plus agréable possible pour qu'il veule monter les fois suivantes.
c'est grance à cette méthode que j'ai pû monter une jument qu'on avait jamais réussit à monter avec des pro en 4 tentatives.

cette méthode est à mon sens la meilleur pour qu'il prenne confiance, mais une fois qu'il a pris confiance, si il ne monte pas, ça peut être parce qu'il a pas envi, et un petit coup de cravache suffit souvent.
autre chose; une fois que le cheval est dans le van, il peut se mettre à reculer, c'est pourquoi on ferme le pond sistématiquement après qu'il soit monté, et après on mets les barres de anti-recul.
19.05.09 - 14:22 Profil

§SALSA # 18 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
ma pouliniere ne monte pas facilement dans un van. Moi j'ai un van 1 place avec un pont, il me faut 20 minutes pour la monter. J'emprunte un van 2 place avec des portes et elle monte aussitot. J'ai l'impression que le pont lui fait peur.
19.05.09 - 15:55 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...



Au risque de dire une bétise mais tant pis ... j'essaie quand même,

avec un van à 2 places ... il suivra peut-être un 1er cheval ?

c'est juste une idée !!
19.05.09 - 16:47

§pmalachon # 20 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ...
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
essayer de charger dans un espace reduit ou faire un couloir. pousser soit deux costauds ou avec un balai. oui oui ça marche le balai.
dans tous les cas confiner le cheval au maximum et recompenser le moindre geste de bonne volonte.
19.05.09 - 16:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -