Navigation |
|
 |
|
Anonyme |
# 14 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ... |
 |
coktailjet, Citation :tu m'etonnes MOONAGE, avec la conductrice,il avait peur le pauvre !!!
Je n'ai jamais conduit de van, et j'étais la seule à réussir à le faire entrer coktailjet, Citation :GROSSE PENSée pour lui en tout cas !!
Merci pour lui, ça fera deux ans cette année qu'il est parti, il manque toujours autant. tlemon, Citation :Le van doit il etre ouvert en pont ou en porte.
En pont. |
|
19.05.09 - 09:50 |
|
|
|
fillette |
# 17 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ... |

Groupe II
695 posts depuis le 9/11/2006
 |
nous nous utilisons 2 méthodes si ils sont récalcitrants, selon les chevaux, la fermeté ou la patience. Dans tout les cas, il est préférable de border les côtés, en collant le van contre le mur d'un côté, et tendre une longe de l'autre côté pour faire couloir.
avec la méthode ferme, il ne faut pas laisser le cheval réfléchir et être rapide. L'emmener devant le van et s'il refuse d'avancer; soit le pousser aux mains mais ça marche surtout pour les poulains, ou/et le cravacher. Mais c'est un méthode qui peut être bien utile au court terme, mais le cheval peut prendre peur et il peut y avoir des risques que le cheval fasse un bon dans le van ou se cabre. On a un cheval émotif qui ne monte que si une personne derrière tiens une cravache, il suffit qu'il la voie.
Sinon, la meilleur méthode à mon gout mais pas à celui des pro, est de faire venir le cheval progessivement en le rassurant. Il faut pour cela venir devant le pond avec un seau de nouriture et des brosses, en prenant un pied comme pour le curer, et en le posant un peu devant lui, alternant les 2 antérieurs. Et ce, progressivement pour qu'il ne recule pas. Ainsi il allie le van à l'agréable, prend confiance, et en 2 à 7 jours, monte dans le van calmement. Après il faut lu rendre le transport le plus agréable possible pour qu'il veule monter les fois suivantes. c'est grance à cette méthode que j'ai pû monter une jument qu'on avait jamais réussit à monter avec des pro en 4 tentatives.
cette méthode est à mon sens la meilleur pour qu'il prenne confiance, mais une fois qu'il a pris confiance, si il ne monte pas, ça peut être parce qu'il a pas envi, et un petit coup de cravache suffit souvent. autre chose; une fois que le cheval est dans le van, il peut se mettre à reculer, c'est pourquoi on ferme le pond sistématiquement après qu'il soit monté, et après on mets les barres de anti-recul. |
|
19.05.09 - 13:22 |
|
|
|
Anonyme |
# 19 ≡ Re: Cheval trotteur qui ne veut pas monter dans le van ou le camion ... |
 |
Au risque de dire une bétise mais tant pis ... j'essaie quand même,
avec un van à 2 places ... il suivra peut-être un 1er cheval ?
c'est juste une idée !! |
|
19.05.09 - 15:47 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |