Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Coût d'un élevage


Nouveaux en premier  
 


§aulnaye # 11 ≡ Re: ELEVAGE
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Il vous suffit de téléphoner auprès d'un
_ Véto est de lui demander c'est tarifs
_ Maréchal = idem
_ Haras = idem
et ici de suite :-D
08.08.09 - 15:18 Profil Visiter le site

§pez # 12 ≡ Re: ELEVAGE
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Je ne vous comprends pas bien comme aulnay l'a clairement et parfaitement cité, si vous avez déja poulinière, carte de saillie, terre et l'habitude ce qui ne semble pas être le cas, les frais engagés sont dérisoir!

Après si vous avez les moyens, d'acheter une poulinière se payer un étalon, la mettre en pension, les frais déclaration de naissance sont dérisoire à coté de se qui est énnoncer précédement...


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
08.08.09 - 15:23 Profil

§elevage # 13 ≡ Re: ELEVAGE
Course A
Course A
elevage
86 posts depuis
le 29/7/2009
jai des terres et jai une pouliniere mais j'aimerais juste savoir le prix que coute un poulain de la naissance au sevrage environ pour savoir si sa vaut le cout ou pas de élever .
08.08.09 - 15:28 Profil

§aulnaye # 14 ≡ Re: ELEVAGE
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
elevage,
elevage,
Citation :
si sa vaut le cout ou pas de élever

Tout dépend de quel poulain vous parlez. Un SF,Totteur, Galopeur ? :-(
08.08.09 - 15:37 Profil Visiter le site

§elevage # 15 ≡ Re: ELEVAGE
Course A
Course A
elevage
86 posts depuis
le 29/7/2009
pourvez vous venir sur le chat pour pouvoir mieux parler svp
08.08.09 - 15:38 Profil

§pez # 16 ≡ Re: ELEVAGE
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Une saillie coute cher, la poulinière benh faut voir si elle peut faire un poulain de qualité, après si vous n'avez pas l'habitude du poulinage et que c'est le premier produit de votre poulinière il vaut mieux se rendre chez quelqu'un pour le faire naitre... Ensuite je vois les poulains de l'année chez moi, le véto est venu à 2jours car un poulain ne se vidé pas correctement, ensuite vaccins, le maréchal est venu pour la première fois à 3 mois, a fait un simple parrage sur un (il avaient des pieds parfaits), après puce, papier, ca doit pas non plus atteindre des sommets, chez nous les poulinières mangent simplement de l'herbe, un peu d'aliments, et les poulains benh jusqu'au sevrage comme le nom l'indique ils têtent...


Perso j'envisage de reprendre l'élevage de mon grand père, les terres etc en y ajoutant des trotteurs...
J'apprends avec mon grand père les choses à faire à ne pas faire, avant le poulinage, pendant, après... Pour avoir à débourser le moins d'argent par la suite...

Ensuite tout dépends surtout de la qualité de la poulinière, de votre connaissance en génétique! Mais si vous n'êtes pas un habitué, au mieux avec beaucoup de chance vos premiers produits vont aux courses, donc les suivant se vendent bien et vous rentrez dans vos frais ensuite comme beaucoup, vos premiers produits ne vont pas aux courses et les poulains se vendent, sans aucun bénéfices voir un déficit!

Et vu la conjoncture actuelle, les prix des poulains s'effondrent, à moins d'avoir une expèrience solide, des connaissances sans failles, des poulinières de qualité, se lancer dans l'élevage pour gagner de l'argent, ce n'est pas envisageable, la passion prime avant tout!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
08.08.09 - 15:43 Profil

§aulnaye # 17 ≡ Re: ELEVAGE
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Prix de saillie Trotteur. Monte 2009
De 500euro poulain vivant à 48 heures à 35 000euro, ce hors taxes et frais d'hébergement et prime d'écurie 8-) :-D
08.08.09 - 16:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -