Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalon Caprior et Jean Pierre dubois


Nouveaux en premier  
 


§ourasiste # 11 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Listed-Race
Listed-Race
ourasiste
175 posts depuis
le 10/8/2007
la fin d'une légende, CAPRIOR n'a pas été élevé par JP Dubois , il était un produit du haras des rouge terres.il est vrai que Dubois a largement pioché dans cette élevage....comme quoi une bonne partie du travaille était déjà fait et li n'a eue qu'à ce baisser pour ramasser :-)
11.08.09 - 09:48 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois



Quelles sont les qualités et defauts qu'il a apporté a sa descendance? Je suis trop jeune pour l'avoir connu en course, mais j'ai une pouliniére qui a du caprior en lignée paternelle. On m'a dit qu'il faisait des mauvais jarrets (jardes). Et au niveau caractere?
Merci d'avance pour votre eclairage.
11.08.09 - 10:05

Anonyme # 13 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois



tyssia,
Citation :
Je suis trop jeune pour l'avoir connu en course, mais j'ai une pouliniére qui a du caprior en lignée paternelle


Caprior n'a pas forcement brillé sur le Plateau de Gravelle et je note bizarrement un GROS POINT COMMUN avec Jet du Vivier.
La meilleure course de CAPRIOR à Vincennes est : 1er du Prix de Verdun......la meilleure de JET DU VIVIER, 3eme du Prix de Verdun....

sauf que.....JET DU VIVIER est le propre frere de FAKIR DU VIVIER........et CAPRIOR est le propre frere du très très grand TABRIZ

Sans celà il serai passé inaperçu...... :-D :-D

[ Edité par marco 11.08.2009 - 10:34 ]
11.08.09 - 10:33

Anonyme # 14 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois



Et l'on peut ajouter en plus que la mère de CAPRIOR.....

NINIA est la propre soeur de JAMIN, mais aussi la soeur uterine de QUERIDO II.....

Donc CAPRIOR ne pouvait pas passer inaperçu :-D :-D
11.08.09 - 10:59

§titiduc # 15 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
JP DUBOIS est un MALIN , la chance ,biensur mais en partant de CAPRIOR issus du plus grand elevage de l epoque , c etait mettre quelques atouts de son coté !!!!!!!, il a essyé aussi d autres tres grand ( DE BELLAIGUE , MONTESSON ) et en etant bien avec cte montesson( president de la secf ), ils ont reouvert le stud pour apporter du USA et refaire ce que mr LEVESQUE avait reussi avec sa ROQUPINE , ils avaient deja des repères puisque le sang americain avait deja apporté du positif depuis bien longtemps


Rien est sur , tout peut arriver :-D
11.08.09 - 19:44 Profil

§Amist # 16 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Course A
Course A
Amist
114 posts depuis
le 8/2/2009
Bonsoir, Ourasi est de la planète terre mais..! Pour les petites histoires sur le trot il y en a beaucoup car le trot a toujours fait rêver les turfistes par ses champions, tout jeune j'ai toujours plus apprécié le trot que le galop bon c'est mon goût mais quelque part c'est les champions français qui m'on fait aimer plus le trop et je rêve toujours de voir un jour des nouveaux Ourasi, Vourasi, Fleuron Périnne, etc..!!
Bonne soirée
Amist :-D :-D :-D :-( :-( :-(


Amist
11.08.09 - 20:46 Profil

§juanito # 17 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
Pour rester au haras de Rouges Terres ,JP avait acheté aussi HYMOUR la bas ,il connaissait bien la valeur ce grand elevage :-D
11.08.09 - 21:17 Profil

§titiduc # 18 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Amist , il ne faut pas que vivre avec des souvenirs , il y en a des bons , le fantastique READY CASH , la fabuleuse PREMIERE STEED record des femelles ce n est pas rien ,le champion MAULNES DU CORTA ... oui il y en a


Rien est sur , tout peut arriver :-D
11.08.09 - 22:37 Profil

§robin27 # 19 ≡ Re: Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
En terme de descendance, Caprior donne des produits qui ont bcp de modèle. J'ai la chance d'avoir une une petite fille de Caprior par une N achetée par JP Dubois à l'élevage des "Port" (Manay, Paugayen) et des deux premiers produits sont des costauds comme la mère. L'éleveur m'a confirmé que les Caprior avait cette caractéristique.
12.08.09 - 07:40 Profil

§ourasiste # 20 ≡ Etalon Caprior et Jean Pierre dubois
Listed-Race
Listed-Race
ourasiste
175 posts depuis
le 10/8/2007
quand observe le tf et le standarbred on se rend compte que le sang U.S avait franchi l'atlantique depuis belle lurette .fandango et d'autres à mes yeux ne sont pas trés clair...pas de contrôle génétique à l'époque :-)
12.08.09 - 10:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -