Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalon pas à la mode!


Nouveaux en premier  
 


§quasimir # 11 ≡ Re: Etalon pas à la mode!
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour tous le monde
l elevage ce n est pas mathematique: avec une saillie a 15 000 euro on ne sort pas forcement un cheval de vincennes !
avec des sallies a moins de 3 000 euro on peut aussi sortir des craks !
je parle en connaissance de cause !
pourquoi toujours regarder les poulains des etalons chers et tourner la tete quand c est un poulain d etalon a prix de saillie abordable ?
chacun ses visions et son pouvoir d achat !
le soleil brille pour tous le monde dans l elevage
a bientot
27.08.09 - 01:36 Profil

§aulnaye # 12 ≡ Re: Etalon pas à la mode!
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Paradize,
Citation :
il n'y a pas de secret un étalon meme moyen arrivera toujours à quelques resultats avec de très bonne poulinières

Eh oui, on en revient toujours à la qualité d'une bonne jumenterie ! ;-)
27.08.09 - 01:53 Profil Visiter le site

§titansc # 13 ≡ Re: Etalon pas à la mode!
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
le big boss,ok,j'ai d'ailleurs gagné en amateur avec sa mere berlinoise.joker,ismael,kitko,tarass,malgré l'age ,why not,mais le reste,brrrrr :-D
27.08.09 - 01:55 Profil

§tlemon # 14 ≡ Re: Etalon pas à la mode!
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
ElevageSUCCESS,

à Tyssya et Elevage Succes, faire le croisement avec gazouillis en tant que père de mère et qiton en lignée male peut certainement fonctionné en général cela fonctionne dans les deux sens regardez par exemple ( lutind'isigny et podosis ), ce qui explique aussi pourquoi Gazouillis fonctionne très bien avec les mères par podosis.

Autre exemple, aujourd'hui le croisement à la mode, qui marche énormément c'est Goetmals Wood avec mère Workaholic, et l'année derniere à Caen je suis tombé sur se que j'appelle un pedigree "d'école", son nom est titi claude, on retrouve se croisement à l'envers au niveau des lignées maternelle male et en père de mère avec en plus fakir du vivier en haut et jet du vivier en bas. Ce cheval nous l'avons acheter, il était petit et ne plaisait pas à tout le monde son père étant kalahari, il s'est vendu un petit prix, maintenant il doit se présenter la semaine prochaine au qualification au Mans. :-)
27.08.09 - 08:46 Profil

§uranie # 15 ≡ Re: Etalon pas à la mode!
Course A
Course A
uranie
125 posts depuis
le 28/2/2009
pez,
Citation :
General du pommeau, il n'a pas un papier de rêve, mais au vue des rejetons, le nombre de juments présenté ne devrait-il pas augmenter?


Moi personnelement j'aime bien mais le problème c'est qu'il a du mal a remplir les juments. L'année des O (sa premiere année de monte) il était en liste complete(soit 100 juments) et il n'y a que 7 poulains qui ont vu le jour. Maintenant il l'on mit en monte naturelle et c'est un peu mieux mais bon moi je n'y met pas de jument de peur de perdre une année.
27.08.09 - 10:44 Profil

§fillette # 16 ≡ Re: Etalon pas à la mode!
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
idem pour le général, qui au passage ressemble vraiment à un poney mais la qualité est là
et historien, il fait partit des nombreux mauvais qui auront au moins une fois dans leur vie sortie un bon
27.08.09 - 16:16 Profil

§Lecrack # 17 ≡ Re: Etalon pas à la mode!
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Gazouillis c'est tres bien
27.08.09 - 16:27 Profil

§archybald # 18 ≡ Re: Etalon pas à la mode!
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Baccarat du pont fait feu de tout bois en ce moment...
27.08.09 - 17:52 Profil

§Spartacus # 19 ≡ Re: Etalon pas à la mode!
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
Des étalons dont les produits ne sont pas à la hauteur des espérances : Don Paulo, Jardy, In Foot, Joyau d'Amour, Kérido du Donjon, Jeanbat du Vivier, Install, Ideal de l'Iton, Hermes du Buisson, Gai Brillant, Fleuron Perrine, First de Retz, etc.....et bien d'autres.
Maintenant il y a toujours des exceptions......il suffit de trouver le bon croisement avec sa jument.
l'avantage avec ces étalons, on peu marchander le prix.
27.08.09 - 18:04 Profil

§phil3656 # 20 ≡ Re: Etalon pas à la mode!
Course B
Course B
phil3656
60 posts depuis
le 4/6/2004
J'aimerais également citer 3 autres étalons qui ont fait leur preuve et qui sous prétexte qu'ils ont de l'âge ou des pedigrees trop français ne sont plus à la mode. Vieux Sam (l'un des premiers américain de notre stud book) qui n'est plus a présenté et qui produit de très bonnes mères. Cette année il a saillie une dizaine de juments et qui sont toutes pleines. Il y a Dance Marathon le père de Orange de Vire 1'13'' monté Classique (pour ne citer quelle). Il a eu aucune jument cette année. Pourquoi ? enfin Camino le père notamment de Rève de Pembo l'un des bons cheval de monté de sa génération. Lui il a saillie une dizaine de juments. Ces deux derniers étalons sont classiques et ont produit classique et ils ne travaillent pas.
27.08.09 - 18:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -