Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  quinoa du gers

Nouveaux en premier  

§JETONDOR # 11 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
renseignements pris , en effet c'est le haras de Franck Leblanc à Ruillé
12.11.09 - 08:33 Profil

§matthias # 12 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
matthias
843 posts depuis
le 25/5/2006
De : Angers
Je ne vois pas pourquoi ce cheval ne serait pas un bon reproducteur...........pouvez-vous apporter des précisions ?
12.11.09 - 20:05 Profil

§Spartacus # 13 ≡ Re: quinoa du gers
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
Trop fort !!!!
Pouvez vous nous résumer votre carrière d'éleveur COSMOS.
Elle doit être exceptionnelle, car vous savez éviter les mauvais étalons.
Si quelqu'un a besoin de conseil : vous savais a qui vous adresser !!!! :-D
12.11.09 - 20:14 Profil

§assoccc # 14 ≡ Re: quinoa du gers
Listed-Race
Listed-Race
assoccc
203 posts depuis
le 1/11/2007
et alors ? le tarif ?
personne n'est au courant , ou alors pas fixé ! dommage
12.11.09 - 22:02 Profil

§Spartacus # 15 ≡ Re: quinoa du gers
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
COSMOS se fait rare car il recherche à vendre ses excellentes saillies.......
18.11.09 - 21:22 Profil

§Iquitop # 16 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonsoir Spartacus,

Je suis le fils de Cosmos qui malheureusement ne peut pas vous répondre pour des raisons de santé, et croyez bien que j’en suis le premier déçu… Donc je me permets de vous répondre à sa place.

Vous aimez Quinoa du Gers et bien très bien allez y, mettez lui une jument et nous en rediscuterons dans 4 ou 5 ans. Mon père ne vous a pas empêché d’y aller….

Mais par curiosité, pouvez vous me citer un seul étalon issu de l’entrainement de JMB qui soit ou qui est été classé dans le top 20 des étalons ? Parce que de mon coté je peux vous en citer au moins une dizaine de Dubois, et c’est dans ce sens que le posts avait été écris.

Dans un de vos posts précédents, j’ai cru lire que vous n’aimiez pas Niky ? Et bien mon père et moi-même apprécions bcp cet étalon et pourtant ne nous ne vous avons pas demandé votre pedigree d’éleveur pour justifier votre opinion.

Sachez que nous sommes éleveur depuis 22 ans et que nous sommes toujours éleveur à ce jour, ce qui prouve bien que les choix d’étalons ne sont pas si mauvais avec plusieurs chevaux plus que correct.

Enfin pour ce qui est des saillies je ne vois pas le rapport avec ce post ? Avez-vous vu sur ce post que les parts d’étalons que mon père possède étaient mises en avant ? Alors je vous demande poliment de vous occuper de vos affaires en évitant de parler sans savoir. Ensuite et surtout de mettre une jument à Quinoa du gers en qui vous croyez tant. Et enfin je vous rendez vous dans quelques années pour en rediscuter.

Bonne soirée

Frédéric Barthe
18.11.09 - 22:47 Profil Visiter le site

§juanito # 17 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
500 + 4000 PV :-o :-o :-o
06.01.10 - 19:26 Profil

§robin27 # 18 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Perso je le trouve hors de prix, tt simplement. Au delà du risque d'avoir un poulain qui ne trotte pas parce qu'il n'a pas montré grand chose à bon niveau, il y a un risque de ne pas amortir le prix du poulain vu le prix de la saillie. Qu'on ait parlé de Quinoa comme un crack c'est normal parce que JMB sait gérer les carrières hormis d'être le meilleur driver et il sait faire des séries de victoires impressionnantes (riglorieux, rachmanikov,quinoa?..) en ménageant ses chevaux qui se retrouvent en retard de gains et enchainent les victoires à tel point qu'on imagine qu'ils sont tous des cracks.
06.01.10 - 19:42 Profil

§johnatt # 19 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
COSMOS,
Citation :
Pas de papier, cheval fabriquer , ira rejoindre en production les kazire de guez , mickael de vonnas, light up de vonnas.replay oak pour changer des bazires

Kazire de Guez n'a pas eu beaucoup de temps pour montrer qu'il aurait pu faire un bon étalon, et touche pas mon Replay Oaks stp. Vous me faites rire les éleveurs Le Big Boss a un papier pas mal, mais ce n'est pas le plus beau papier du monde, et Gaia Somolli, la mere de Replay était nul en course et ses premiers produits étaient mauvais. Il n'empêche qu'elle à a sorti Replay de son ventre et que c'est un crack. C'est comme chez les humains, un couple vilain, peut tres bien avoir de très beau enfants, un couple d'intellectuels peut très bien faire un crétin et vice et versa. A part le physique, je ne crois pas plus que cela à la génétique des croisement, je pense que la production de "petits étalons" n'est pas moins bonne que celle des étalons Dubois, bien entendu ces poulains finisse tous chez les plus grands entraîneurs, et aussi les plus médiatique, quoi de plus normal qu'ils réussissent plus facilement que chez le petit entraîneur du coin qui bosse aussi dur que les autres. Je pense que si vous prenez un étalon que vous les éleveurs qualifié de moyens, que vous lui présentié autant de jument aussi bien quantitativement et que qualitativement, qu'à un Coktail Jet ou un Love you pour ne citer qu'eux. Que vous placié les poulains chez Souloy, Bazire, Levesque, Allaire et autres. Je crois bien que le pourcentage de qualifié pourrai très bien être plus que correct, voire même égal que cela ne m'étonnerais pas. Pour preuve beaucoup de produits de ces étalons ne sont pas qualifié ou ont des carrière très moyennes.
:-) :-( :-D ;-) :-o 8-) :-? :-P :-x
07.01.10 - 01:57 Profil

§JETONDOR # 20 ≡ Re: quinoa du gers
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
avant de défendre Replay ,laissons le produire!
On ne peut juger que sur résultat!
On ne peut pas non plus défendre tous les petits entraineurs!certains qui pensent trouver le crack après 3 semaines de débourrage ,le chercheront encore longtemps ;le travail est le 1er facteur de réussite!
Faut de tout pour faire un monde!
07.01.10 - 11:29 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions