Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  conseils e avis pour la prochaine saillie de PERLE merci....

Nouveaux en premier  

§odyssee # 11 ≡ Re: conseils e avis pour la prochaine saillie de PERLE merci....
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
othello bourbon lui conviendrait bien-
mais il est en Mayenne par contre bon rapport qualité orignes maternelles et prix 2500 pv
le sang florestan se marrie bien avec tous les sangs carioca et sabi pas et de plus ,vous reprenez du sabi pas coté père avec Coktail jet
il fait 1m66 et va partout herbe et sable et toutes distances......

ce n'est pas parce que j'ai une part mais sincèrement il colle très bien avec l'origne de votre jument
ce n'est pas la peine d'aller à des étalons hors de prix tant que vos poulains ne montrent rien (il est encore un peu tôt) mais un jeune étalon peut s'avérer payant si vous vendez vos poulains en plus

je ne connais pas votre but si vente ou si pour garder et exploiter- mais si vente, choississez plutout des jeunes étalons - car votre jument ne s'est pas encore fait connaitre par sa production alors aller à des étalons confirmés ,c'est bien seulement si vous allez vers les top- sinon pas vendables quel que soit l'étalon confirmé et de saillie moyenne

sur la base de votre jument qui du sang :
quadrophenio/quioco et paléo du coté paternel et carioca/quiroga 2 du côté maternel

----j'irais obligatoirement à du sang americain - coktail jet (sabi pas) ou sang sherif di iesolo( convient avec quadriophenio) pour le coté père de l'étalon
avec 1 courant florestan-kimberland -workaholic-dream with du coté maternel de l'étalon........(1/2 americain 1/2 francais pour la mère de l'étalon....
afin de dynamiser les produits ,leur donner un peu de vitesse- votre origne a tendance à faire des tardifs alors il faut améliorer et surtout si vous voulez constituer un élevage à partir de vos produits futurs...

regardez les étalons qui ont un de ces courants de sang
voilà ce que je vous conseille
22.11.10 - 10:32 Profil

§west70 # 12 ≡ Re: conseils e avis pour la prochaine saillie de PERLE merci....
Course A
Course A
west70
76 posts depuis
le 30/10/2010
bonjour
Moi si j'etais toi je regarderai aussi le taux de qualifié GAZOUILLIS citez plus haut me semble tres tres bien il qualifie
tu vois sur le Turf de nombreux gagnants , il n 'est pas hors de prix c'est aussi un beau cheval et ses produits sont courageux.
FLAMBEAU DES PINS et ISPALION JARZEEN desole mais je n'en vois pas beaucoup, le taux de qualifs est minable,
il n y a pas a hesiter a mon avis
22.11.10 - 10:47 Profil

§titansc # 13 ≡ Re: conseils e avis pour la prochaine saillie de PERLE merci....
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
odyssee,
odyssee,
Citation :
ce n'est pas parce que j'ai une part mais sincèrement il colle très bien avec l'origne de votre jument
ce n'est pas la peine d'aller à des étalons hors de prix tant que vos poulains ne montrent rien (il est encore un peu tôt) mais un jeune étalon peut s'avérer payant si vous vendez vos poulains en plus

je ne connais pas votre but si vente ou si pour garder et exploiter- mais si vente, choississez plutout des jeunes étalons - car votre jument ne s'est pas encore fait connaitre par sa production alors aller à des étalons confirmés ,c'est bien seulement si vous allez vers les top- sinon pas vendables quel que soit l'étalon confirmé et de saillie moyenne

Cette analyse est tres contestable à mon avis,en particulier crois tu que les produits d'othello seront tres recherchés?Moi ,non.
Pour le reste,pas d'opposition,toutefois,en presence de fandango (paleo) et de quiroga II,il est imperatif de ramener kerjacques :-D
22.11.10 - 10:55 Profil

§titansc # 14 ≡ Re: conseils e avis pour la prochaine saillie de PERLE merci....
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
west70,
Citation :
Moi si j'etais toi je regarderai aussi le taux de qualifié GAZOUILLIS citez plus haut me semble tres tres bien il qualifie

rapellons que gazouillis sera stationné dans la loire et tiré au sort
22.11.10 - 10:57 Profil

§odyssee # 15 ≡ Re: conseils e avis pour la prochaine saillie de PERLE merci....
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
j'ai oublié

allez regarder dans trot pédigrées par ex les produits de Gazon-comme père de mère de votre souche maternel Quasipil ( pour la grand mère) et vous verrz que beaucoup de très bons chevaux ont été avec les courants de sang enoncés plus haut( mtohe de lou - la mère de Rombaldi etc....)
22.11.10 - 11:04 Profil

§themirage # 16 ≡ Re: conseils e avis pour la prochaine saillie de PERLE merci....
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
JARDY pour ma fifille ca y est décidé, grand beau gabarit, bons ptits rejeton je signe 8-) 8-)

[ Edité par themirage 19.01.2011 - 00:14 ]

Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
19.01.11 - 00:12 Profil

§fouquette # 17 ≡ Re: conseils e avis pour la prochaine saillie de PERLE merci....
Listed-Race
Listed-Race
fouquette
225 posts depuis
le 6/1/2011
themirage que sont devenus les produits précédents de votre jument?

Ceci dit très bon choix JARDY ;-)
19.01.11 - 12:58 Profil

§themirage # 18 ≡ Re: conseils e avis pour la prochaine saillie de PERLE merci....
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
:-D o vera ça! ;-) merci

Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
20.03.11 - 22:32 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions