Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Planning Préparation d’un 2 ans au trot

Nouveaux en premier  

§Canter # 11 ≡ Re: Planning Préparation d’un 2 ans au trot
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Stingmens, vous-avez déjà mit vos "A" aux longues rênes? Quel genre de travail font-ils?
14.02.11 - 15:47 Profil

§Stingmens # 12 ≡ Re: Planning Préparation d’un 2 ans au trot
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Canter,
Citation :
Stingmens, vous-avez déjà mit vos "A" aux longues rênes?

Ah non, ce ne sont pas du tout les miens !
14.02.11 - 15:54 Profil

§Fastdegillet # 13 ≡ Re: Planning Préparation d’un 2 ans au trot
Course A
Course A
Fastdegillet
135 posts depuis
le 21/10/2010
Canter, vous voulez vous mettre au débourrage aux longues renes de votre A dès Février?
14.02.11 - 18:47 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Planning Préparation d’un 2 ans au trot

N'importe comment ne vous offusquez d'un débourrage à 1 an. Loving veto américain célèbre axée sur l'endurance dit qu'il est interessant de faire tirer a un cheval de sport de 1 an une charette légère, du moment qu'on ne lui fait pas subir du travail sur le cercle, qu'on ne le monte pas et qu'on ne le fait pas sauter. 1 an peut vouloir dire 12 mois mais aussi 15 mois ou 18 mois et à 18 mois c'est la normalité classique.
14.02.11 - 18:55

Anonyme # 15 ≡ Re: Planning Préparation d’un 2 ans au trot

pour ma part débourrage oct ou nov repos 2 mois puis entraînement qualif sept ou oct, si pas qualifiés dans l'année des 2 ans , je commence à me poser des questions.
14.02.11 - 19:11

§GV # 16 ≡ Re: Planning Préparation d’un 2 ans au trot
Course B
Course B
GV
26 posts depuis
le 31/7/2007
Merci pour vos divers réponses. Je note naturellement différentes façons de faire.

En tout cas, les périodes de croissance semblent imposer un repos. C'est ce qui peut être détecté pour avoir des périodes de repos dans l'entrainement constant jusqu'à la qualification et la course...

cdt
GV
15.02.11 - 21:33 Profil

§KVDH # 17 ≡ Re: Planning Préparation d’un 2 ans au trot
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi je ne laisse jamais débourrer un poulain qui vient d'etre 12 mois, meme ni a 15 mois. Ce sont encore des bébés. Je préfère le débourrage a 18 mois comme tout le monde et apres il faut voir le cheval. Quand on détecte des soucis il faut immédiament l'arreter et apres les soins du vétérinaire le donner un peu de repos. Aussi dans les périodes de croissance il faut se méfier que le cheval est plus fragile et qu'on doit etre prudent. Et comme certains l'ont déja dit, ca dépend du cheval. Généralement les petits chevaux, qui ont moins des soucis de leur croissance, sont plus précoce que les grands modèles. Mais pour vous dire ou on doit arreter un poulain pour le donner du repos, il faut voir le cheval. Le mien est débourré au mois de décembre et il va partir a l'entrainement début mars. Apres on va voir comment le poulain va s'adapter. De toute facon, ils méritent des vacances comme nous, ca fait du bien.
15.02.11 - 23:34 Profil

§QueenL # 18 ≡ Re: Planning Préparation d’un 2 ans au trot
Course C
Course C
QueenL
1 posts depuis
le 16/2/2011
Question intéressante GV, pas facile d'y répondre.

D'ailleurs, certains d'entre vous préconisent de prendre le poulain à l'entrainement en mars ou en avril de ses deux ans, après un débourrage en octobre-novembre, et de l'arreter durant l'été (un, voir 2 mois) même si le cheval n'est pas qualifié. Pour le reprendre ensuite en septembre et l'entrainer jusqu'à la qualif. Je pense en effet que c'est un peu le parcours classique...

Par contre, je me suis toujours posé ces questions :
N'est ce pas un peu long comme pause ... ne faut-il pas ensuite un peu tout recommencer au niveau de l'entrainement ? Ou le fait que le poulain ayant déjà travaillé, l'entraineur peut vite le retrouver au niveau du mois de juin ?
16.02.11 - 16:05 Profil

§titansc # 19 ≡ Re: Planning Préparation d’un 2 ans au trot
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
QueenL,

S'agissant de jeunes sujets un arret de 2 mois est ,pour moi? négligeable.Ils retouvent rapidement leur niveau.
16.02.11 - 17:13 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Planning Préparation d’un 2 ans au trot

QueenL,
Citation :
N'est ce pas un peu long comme pause ... ne faut-il pas ensuite un peu tout recommencer au niveau de l'entrainement ?

On dit que pour retrouver sa forme un cheval doit retravailler le temps de son arrêt c'est à dire qu'un cheval arrêté 3 mois devra travailer 3 mois pour retrouver la forme qu'il avait avant son arrêt. Mais pour les très jeunes je me demande si cela vaut aussi.?
16.02.11 - 17:18

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions