Navigation |
|
|
|
malycanoa |
# 12 ≡ Re: sondage... |
Groupe I
1260 posts depuis le 1/2/2010 De : Normandie
|
La souche n'est pas mauvaise du tout, c'est une origine Viel, avec de très bons chevaux, comme Seyou, Bridge, Kurfa Volo, Pavane... Si elle est autorisée à la reproduction par les HN, c'est que son pedigrée en vaud la peine, Tahitienne (elle n'a pas courru), premier produit d'Oligiste (qui n'a pas courru non plus), encore heureux qu'on a cru en elle pour la reproduction, car Bon Conseil, Extrème Dream, Goetmals Wood, Mahana (pour ne citer qu'eux!!!) n'auraient pas vu le jour!!! Pour en revenir à la demande de CathyB, à choisir Revel d'Anama a un papier nettement plus interressant qu'Osiris de Corbery, mais Osiris de Corbery, a pour lui d'avoir déjà des produits en course, ses "T" ne sont pas si mauvais, avec un bon taux de qualifiés 44,4% (Tilda 1'15m, Tortezais 1'15) , beaucoup moins de "U" 8 seulement (contre 27"T"), et 3 de qualifiés, dont Une Emeraude qualifiée en 1'19"4 à Grosbois en début d'année. Au vue du papier, j'irai a Revel d'Anama, une bonne souche maternelle, du sang standarbred, un plus pour votre jument! Pouvez mettre une photo de votre Jenko, car je n'ai vu que des mâles à son image... |
|
26.02.11 - 23:25 |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ sondage... |
|
Un petit bemol tout de même dans ce qui a été dit. Sur les 11 000 A nés l'année dernière, je peux vous parier sans risque que 7 ou 8000 chevaux ne verront pas un hippodrome et dans le lot il y aura beaucoup de biens nés et/ou sans erreur de croisement. |
|
26.02.11 - 23:27 |
|
|
|
Anonyme |
# 17 ≡ Re: sondage... |
|
malycanoa, Citation :Si elle est autorisée à la reproduction par les HN, c'est que son pedigrée en vaud la peine, Tahitienne (elle n'a pas courru), premier produit d'Oligiste (qui n'a pas courru non plus), encore heureux qu'on a cru en elle pour la reproduction, car Bon Conseil, Extrème Dream, Goetmals Wood, Mahana (pour ne citer qu'eux!!!) n'auraient pas vu le jour!!!
Mais on a pas dit qu'il fallait être qualifiés ou avoir couru pour être une bonne poulinière JP Dubois a eu d'entrer de super produits avec Tahitienne , si ça avait été le contraire il n'aurait pas attendu 8 ou 10 produits pour arrêter . et puis si vous regarder les autres mères, toutes ont reproduits , Oligiste 3/5 qualifiés Amigo Amor 35 000€ de gains Big Foot 37000€ de gains et Uligiste 64 000€ de gains. LA 3 mère Jinada a donnée 3/5 de qualifiés dont Cobry 56000€ et Tinada 61 000€ de gains Rien à voir avec les papiers que je vois sur CF. Pour Cathy si elle est pas vendeuse , et c'est son choix !! Encore d'accord avec Odyssée la mère est bcp plus importante que l'étalon. |
|
27.02.11 - 02:10 |
|
|
|
Anonyme |
# 19 ≡ Re: sondage... |
|
Odyssé, vous avez mal compris ma remarque, je vais donc reformuler !
Je trouve irrespectueux votre remarque sur le poulain "A" (un gâchis !). Vous avez tout a fait le droit de penser que c'est un mauvais croisement, mais un peu de savoir vivre ! Visiblement CathyB n'a pas les motivations que vous. Est ce une raison pour se montrer aussi discourtois en public ? Auriez vous apprecier qu'un membre du forum traite l'un de vos poulains, comme vous l'avez fait pour le Jenko ? Je vous rappelle en plus que CathyB ne nous a pas sollicite pour nous demander notre avis sur son Jenko, mais pour nous demander quel etalon choisir entre Osiris de corbery et Revel d'anama. Votre proposition pour Othello Bourbon n'est pas inintéressante, mais le fait que vous possediez une carte de cet etalon n'est peut etre pas anodin non plus ! En plus, entre nous, vous qui etes un féru de selection, pourquoi proposez vous un etalon denuez de performances dans les GR1/GR2, alors que visiblement cathyB "selectionne" des etalons performers Gr1/Gr2 ??? La, il y a un truc que je pige pas dans votre raisonnement !
|
|
27.02.11 - 09:35 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |