Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Choix d'une poulinière

Nouveaux en premier  

§KVDH # 11 ≡ Choix d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Selong moi rien a changé. Il faut tomber sur un champion et se faire plaisir avec chaque cheval qu'on a. On peut rien inventir et si c'etait possible seulement Monsieur Jean Pierre Dubois etait capable...
27.02.11 - 18:00 Profil

§malycanoa # 12 ≡ Re: Choix d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
M Dubois, (la famille en générale) a pour principe de présenter une poulinière au même étalons plusieurs fois de suite, au moins deux ou trois saisons, exemple Guilty of Love, présentée d'entrée à Coktail Jet, d'où Love You, My Love Girl, Nice Love, puis présentée à Extreme Dream d'où Only Love, et de nouveau Coktail Jet, avec Perhaps Love, Repeat Love, Song of Love, Touch of Love, et Up to Love, soit 9 produits, 8 de qualifiés, et 8 issus de Coktail Jet... Song of Love n'a pas courru, mais elle est poulinière attendant son premier produit de Goetmals Wood...
C'est un choix risqué car si vous vous êtes trompé sur lalliage de ce croisement vous perdez deux voir trois ans, pour le cas de Guilty of Love, ce croisement avait déjà porté ses fruits, avec le champion In Love With You, le chois de Goetmals Wood, pour Sng of Love, se comprend, car sont issus de ce croisement, Private Love, Tes Amours...
Je pense que le choix de la lignée est primordiale, même si la jument n'a pas courru...Le modèle aussi, les allures, et surtout le caractère car pas la peine de mettre une jument explosive à un étalon compliqué, car attention au résultat...

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de mettre une poulinière "dite" compliquée sur un étalon lui aussi "dit" compliqué, car c'est un risque (que je n'ai jamais osé prendre) ???
28.02.11 - 21:31 Profil

Anonyme # 13 ≡ Choix d'une poulinière

Fucius,
Citation :
J'ai entendu JP Dubois dire un jour à un éleveur: ce qui compte c'est de trouver les courants de sang qui marchent avec votre poulinière

Quand une poulinière ne transmet pas , vous pouvez mettre tous les courants de sang que vous voulez , a la fin vous allez avoir 10 produits et pas de qualifiés ou si vous avez 1 ou 2 qualifiés seront sans interêt.
on peut trouver entre 5 et 8000€ des juments intéressantes , il vaut mieux avoir 2 bonnes juments que 4 ou 5 moyennes.
28.02.11 - 22:06

§titansc # 14 ≡ Choix d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
malycanoa,
Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de mettre une poulinière "dite" compliquée sur un étalon lui aussi "dit" compliqué, car c'est un risque (que je n'ai jamais osé prendre) ???

Là encore ,il n'y a pas de verité absolue;avec gaston alainé ,nous avions acheté à une vente moreau(ça rajeunit pas) un poulain nommé hymen potest,qui venait de courir 1.24 dans ses premieres courses,ce qui était tres bien à l'époque ( l'autre generation de "H").il etait par seddouk,pas simple,et une demie folle,quam potest,soeur de ua uka,qui tirait parait il comme un treuil pendant 1000m,courus dans un temps record, et cuite apres.hé bien hymen est resté male toute sa vie,et je n'ai jamais eu de cheval aussi adorable,en plus d'etre bon.Sur l'hippodrome,il roupillait avant la course en posant sa tete sur mon épaule.pas tres grand,il semblait prendre 10 cms en rentrant en piste,cela devenait un autre cheval,plein de bon gaz.Alors...
01.03.11 - 00:13 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions