Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  un premier achat

Nouveaux en premier  

§HarasduROEN # 11 ≡ Re: un premier achat
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Un achat est effectivement basé sur certains critères sus-cités brillamment, mais il reste aussi affaire de sensation, d'impression, et je pense que c'est plus là que l'œil du pro qui vous accompagnera sera déterminant..... Maintenant, dans l'achat, comme dans l'élevage, il n'y a qu'une seule règle, c'est justement qu'il n'y a pas de règle.....Combien de cracks sont restés propriété de leur éleveur car personne n'en voulait ou que leur éleveur le pensait invendable pour un prix correct(Général du pommeau, trop petit, ...) ou bien ont été vendus une bouché de pain(Idéal du gazeau, ....), et parfois même d'immenses professionnels n'ont pas de chance lorsqu'ils choisissent un poulain dans l'herbage sur son modèle, alors qu'au final, c'est l'autre poulain, le "moche" ou simplement moins beau qui se révèle comme un authentique champion(Ali hawas, qui était un crack pour découvrir de jeunes chevaux, avait choisi, un poulain comme cela dans l'herbage et lui avait fait faire une honnête carrière mais, celui qu'il n'avait pas voulu était devenu un vrai crack chez un autre entraineur(désolé mais ma mémoire défaille pour retrouver le nom de ce cheval, peut être cette histoire parle à quelqu'un, je crois qu'il sagissait d'une pouliche)).

En tout cas bonne chance à tous pour vos futurs achats ou naissances.....

PS: félicitation pour votre français, bien meilleur que mon Néerlandais :lol: :lol: :lol:
10.03.11 - 08:04 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: un premier achat

C'est clair que ton français est très bon. Zeer goed :-D
10.03.11 - 08:22

Anonyme # 13 ≡ Re: un premier achat

Tout a été dit par le harasduRoen, il n'y a aucune régle infaillible sinon d'acheter un cheval en bonne santé. J'étais près a ajoutet et non handicapé, mais si on considère qu'étre panard est un handicap, çà n'a pas empêché quelques uns de faire carrière.
10.03.11 - 08:33

§HarasduROEN # 14 ≡ Re: un premier achat
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Validé, Une de mai courrai avec un pied quasiment bot
10.03.11 - 08:38 Profil

§GRAINE # 15 ≡ Re: un premier achat
Course C
Course C
GRAINE
13 posts depuis
le 6/3/2011
Merci à vous tous pour toutes vos réponses
C'est très instructif pour moi...
KVDH votre Francais est parfait , vous voulez dire un stéthoscope pour écouter le coeur !

Il est clair qu'avant tout, acheter en part, c'est trouver de bons associés!
... C'est très difficile de ne pas s'emballer très vite, en même temps, il faut être réactif.
Je comprends assez bien la règle qui est qu'il n'y a pas de règle!
10.03.11 - 08:54 Profil

§monsieurcourse # 16 ≡ Re: un premier achat
Listed-Race
Listed-Race
monsieurcourse
224 posts depuis
le 6/9/2010
pour moi perso ya pas de regle il suffit pas d avoir des superbes origine pour avoir un phenomenesinon tout le monde prendraisuncredit et tout le monde aurait un crack

perso je fonctionne au feeling et surtout je me base sur la mere du produit meme si la aussi tabeauavoir une super mere case trouve elle reproduiraque dalle

mon achat remonte a 4 ans en arriere j etais au mansavec un ami et mes enfants j ai craquer pour une petite alezan qui etait tote fine maisavec une tete expressif

j y conaissais rien dans les origines etc donc j ai achete lapetite une poignee de figue la mere avait dejareproduit et le pere etait pas un phenomene c etait dorlic du pas la petite a ete au debourrage au mans et la on madit votre pouliche est en blues j ai rien compris le mec ma dit elle a de kla vitesse et le mec ma dit si elle se qualifie pas ben aucun yearling que chez moi passera auqualif bref j etais heureux effectivement mapepite a ete au qualif a passé en 1.19 et la belle vie a continué

tout celapour dire ta beau acheter un foal a30 000e ou a 5 000e si ca doit trotter ca trottera j ai vu des gens acheter des hand du vivier 60 000 et jamais le poulain a jamais trotté

donc pour moi je marche au feeling a la mere et je diraisaussi faut un facteur chance

amicalement
10.03.11 - 09:35 Profil

§johnatt # 17 ≡ Re: un premier achat
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
monsieurcourse, toi aussi tu es néerlandophone? :lol:

Au passage Thorens Védaquais aussi a un pied bot.
10.03.11 - 09:54 Profil

§titansc # 18 ≡ Re: un premier achat
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
johnatt,
Citation :
monsieurcourse, toi aussi tu es néerlandophone? :lol:

JOHNATT
tu me l'as piqué,j'aurais du me lever plutot :-D
10.03.11 - 10:24 Profil

§KVDH # 19 ≡ Re: un premier achat
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
C'etait en effet un stethoscope :-)

Merci pour tout vos reponses pour mon Francais ;-)

Et c'est bien claire qu'il faut avoir de la chance. Mon premier cheval que j'avais acheté c'etait un tres bon cheval alors que maintenant je suis deja plusieurs années sans des bons chevaux. Donc voila, il faut avoir beaucoup de chance, c'est tout. Mais si on peut partir avec un cheval qui est bien droit et avec un bon coeur, c'est quand meme un plus je crois. J'ai deja lu plusieurs articles (plutot beaucoup) et j'ai deja vu des entraineurs qui achetent leurs chevaux plutot au niveaux des origines et puis j'ai deja vu qui s'interessent plutot au modele. Si on veut les 2, ca risque d'etre assez cher.

En tout cas, j'ai dit que je suis deja plusieurs années sans des bons chevaux et c'est vrai mais je compte beaucoup sur mes poulinieres que j'ai maintenant (premier produit a l'entrainement la semaine prochaine). Donc a coté de la chance il faut aussi rever et y croire ;-)
10.03.11 - 20:05 Profil

§GRAINE # 20 ≡ Re: un premier achat
Course C
Course C
GRAINE
13 posts depuis
le 6/3/2011
parler avec le vétérinaire semble quelque chose d'intéressant, il sera toujours plus neutre que l'éleveur ou l'entraîneur ...
Je te souhaite beaucoup de réussite avec tes nouveaux poulains KVDH...
10.03.11 - 20:39 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions