Navigation |
|
|
|
HarasduROEN |
# 11 ≡ Re: un premier achat |
Listed-Race
249 posts depuis le 27/1/2010
|
Un achat est effectivement basé sur certains critères sus-cités brillamment, mais il reste aussi affaire de sensation, d'impression, et je pense que c'est plus là que l'œil du pro qui vous accompagnera sera déterminant..... Maintenant, dans l'achat, comme dans l'élevage, il n'y a qu'une seule règle, c'est justement qu'il n'y a pas de règle.....Combien de cracks sont restés propriété de leur éleveur car personne n'en voulait ou que leur éleveur le pensait invendable pour un prix correct(Général du pommeau, trop petit, ...) ou bien ont été vendus une bouché de pain(Idéal du gazeau, ....), et parfois même d'immenses professionnels n'ont pas de chance lorsqu'ils choisissent un poulain dans l'herbage sur son modèle, alors qu'au final, c'est l'autre poulain, le "moche" ou simplement moins beau qui se révèle comme un authentique champion(Ali hawas, qui était un crack pour découvrir de jeunes chevaux, avait choisi, un poulain comme cela dans l'herbage et lui avait fait faire une honnête carrière mais, celui qu'il n'avait pas voulu était devenu un vrai crack chez un autre entraineur(désolé mais ma mémoire défaille pour retrouver le nom de ce cheval, peut être cette histoire parle à quelqu'un, je crois qu'il sagissait d'une pouliche)).
En tout cas bonne chance à tous pour vos futurs achats ou naissances.....
PS: félicitation pour votre français, bien meilleur que mon Néerlandais |
|
10.03.11 - 08:04 |
|
|
|
Anonyme |
# 12 ≡ Re: un premier achat |
|
C'est clair que ton français est très bon. Zeer goed |
|
10.03.11 - 08:22 |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: un premier achat |
|
Tout a été dit par le harasduRoen, il n'y a aucune régle infaillible sinon d'acheter un cheval en bonne santé. J'étais près a ajoutet et non handicapé, mais si on considère qu'étre panard est un handicap, çà n'a pas empêché quelques uns de faire carrière. |
|
10.03.11 - 08:33 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |