Navigation |
|
|
|
nicolas75 |
# 11 ≡ Re: les A ?? |
Groupe I
1363 posts depuis le 31/3/2011 De : Le Renouard
|
RORO24 et ainoa, Je vous l'accorde je me suis mal exprimé pour le débourrage, quand je dis 5 à 6 mois c'est évidement du tout début à la prise de contact avec le sulky avec entre les 2 une mise au repos au pré pour y aller tranquillement, autant pour moi! J'estime que les entraineur qui enchainent débourrage avec travail au sulky et qualifs et peu de temps après les courses, c'est limite de la folie, c'est quitte ou double, si ça marche c'est tant mieux comme ça ils ramassent de l'argent plus vite (et encore faut voir!), mais aller trop vite du débourrage à la compet' ça peu aussi souvent les casser plus vite à l'effort que leur organisme peu le supporter, et si c'est pour voir un cheval devenir un tracteur avec une carrière quasi finie à 4 ou 5 ans et plus ou moins beaucoup de gains parce qu'on a trop tiré dessus trop vite et trop jeune, perso j'adhère pas du tout! Les chevaux de compétition et notamment les trotteurs sont des athlètes à qui on doit faire prendre le temps de grandir, de travailler et ensuite de courir! Quand on investi dans un cheval, on investi également dans l'amour du cheval et la passion qu'il nous génère, donc comme le disait justement "LA FONTAINE", rien ne sert de courir il faut partir à point! Souvent d'ailleurs les entraineurs qui vont vite en besogne et qui font courir les chevaux des leurs 2 ans sont soit disant les grands entraineurs, ou en tous cas les plus médiatisés, avec des écuries limite hors de proportions, qui gardent 10 chevaux sur 100 présentés pour avoir théoriquement les meilleurs, avec des grands effectifs à plus se rappeler le nom des chevaux et qui ont en fait plus des grosses PME que des écuries à taille humaine et qui demandent des gros rendement tant pour eux que pour les proprios pour qui ils courent et de ce fait, la pression financière qui s'exerce sur eux pour rentabiliser leurs immenses infrastructures et faire rentrer de l'argent au max pour les proprios font que ils sont quelque par obligés de courir les chevaux plus tôt pour que l'argent rentre plus tôt et plus vite dans les caisses! Je me permet de dire cela car pour avoir vu comment ça se passe chez 2 des très grands du métier que je ne nommerais pas, j'ai tout de suite vu que les mecs et quelques uns de leurs employés (car ils sont très nombreux aussi dans ces usines à chevaux) étaient là pour faire tourner la machine et remplir les caisses que pour l'amour réel de cheval et la passion, et je trouve cela très dommageable! Pour moi je pense que mettre sont cheval chez un entraineur moins ou pas trop connu, qui aiment ses chevaux et qui prend le temps de bien les travailler et les connaitre quitte à ce que les chevaux soient qualifiés début 3 ans et courent en courses vers mi 3 ans, bah c'est pas plus mal, au moins l'homme et le cheval prennent leur temps pour bien faire les choses, et c'est pas pour ça que le cheval fera une moins bonne carrière que la machine de guerre du grand entraineur d'à coté! |
|
16.04.11 - 14:36 |
|
|
|
Anonyme |
# 15 ≡ Re: les A ?? |
|
Pour moi l'idéal, mettre chez un petit entraineur qui le préservera, et une fois quelques courses courrus, le mettre chez un "médiatique" (souloy, allaire, duvaldestin, guarato,...). Plus de chances que le cheval soit exploité, et pas "pété" à 2 ou 3 ans. |
|
16.04.11 - 18:43 |
|
|
|
Anonyme |
# 17 ≡ Re: les A ?? |
|
Si si ils le font, mais dans une autre structure, et sous le nom d'un autre entraineur. ça leur permet de faire du tri dès le débourage. |
|
16.04.11 - 19:10 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |