Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Elevage de Coquerie

Nouveaux en premier  

§Stingmens # 11 ≡ Re: Elevage de Coquerie
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
S'il a couru de 3 à 10 ans, ça fait 40 courses par an... C'est un beau score. Donc c'est un cheval qui devait avoir des pieds en béton !
22.04.11 - 15:58 Profil

§PAJA # 12 ≡ Re: Elevage de Coquerie
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Sacré cheval en effet.

Sur sa fiche Geny, il aurait fait 206 courses pour 13 victoires et 27 places de 2ème et 3ème, la dernière course ayant eu lieu à Vincennes en octobre 2004 mais il a peut-être continué à courir à l'étranger pour atteindre les 300 ?

http://primavera.wifeo.com
22.04.11 - 15:58 Profil

§nicolas75 # 13 ≡ Re: Elevage de Coquerie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Je sais pas si il a continué à l'étranger par la suite par contre je sais qu'il y a au moins 1 coquerie à l'étranger et en Belgique car je l'ai vu courir sur équidia lors d'une visite chez l'éleveur M. DULIN. Par contre impossible de me rappeler son nom! :-)

Enfin bon, le "GITAN DE COQUERIE" je dis LA GRANDE CLASSE!!!!
J'ai hâte de voir les générations de "U", "V" et "A" que M. DULIN en course en espérant que au moins 1 fasse renaitre la belle époque de la gloire des "DE COQUERIE"!!
J'en ai vu 4 ou 5 courant janvier chez eux, 4 "U" 1 "V" qui m'on marqués de part leurs origines, leurs allures après débourrage et je trouve qu'ils sont bien nés, mais il va falloir d'abord qu'ils se qualifient et qu'ils courent pour confirmer mes 1ères impressions!
Et il y avait 1 "A", très beau poulain, bien fait pour un "A" et avec de bonnes origines!
A voir et à suivre de près tout ça dans les semaines et mois à venir!!

[ Edité par nicolas75 22.04.2011 - 17:14 ]
22.04.11 - 16:05 Profil Visiter le site

§Stingmens # 14 ≡ Re: Elevage de Coquerie
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
Tant qu'on est dans les "Coquerie", il ne faut pas oublier la très bonne Diva de Coquerie (mère de "Quelly"), fille de l'excellent mais peut être trop peu reconnu Hêtre Vert.
22.04.11 - 16:07 Profil

§nicolas75 # 15 ≡ Re: Elevage de Coquerie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
Oui exacte avec "Diva de Coquerie", bonne jument également à son époque, le problème c'est que "Gitan" nous a tellement marqué que on en oublie presque les autres c'est à dire "Diva" et sa fille "quelly"!!
Et le "hêtre vert", très bon aussi, c'était une belle époque de très bons et grands chevaux quand même!!
22.04.11 - 16:45 Profil Visiter le site

§Stingmens # 16 ≡ Re: Elevage de Coquerie
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
D'autant plus que, si je ne dis pas de bêtise, les derniers produits d'Hêtre Vert sont les "P"ou les "Q". Belle et fructueuse longévité !
22.04.11 - 17:09 Profil

§nicristi # 17 ≡ Re: Elevage de Coquerie
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Passeword,
Citation :
De mémoire 315 courses en France et 3 courses à l'étranger !
21e au classement des gains pour la génération des "G",

De mémoire ? Félicitations ! :-D

;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.04.11 - 17:26 Profil Visiter le site

§Passeword # 18 ≡ Re: Elevage de Coquerie
Course A
Course A
Passeword
138 posts depuis
le 8/9/2010
Mille excuses je me suis trompé de touche sur mon clavier : 215 courses en France !
Ses pieds : ils étaient pas top top à la base, impossible de le déferré. Le cheval faisait du travail très léger la semaine, il adorait la compétition contre les autres donc on peut dire qu'il s'entaînaît le week-end !

A ses débuts, il partait très trèèèèèès lentement, perdant 25m et il revenait toujours finir car il avait un gros coeur.
En fin de carrière, il n'a pas été à l'étranger, il est resté en France chez son propriétaire et a fait un peu la monte mais sans réel succès malheureusement pour lui.
Gitan le stakhanoviste !!!
22.04.11 - 17:38 Profil

§nicolas75 # 19 ≡ Re: Elevage de Coquerie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
Ah oui c'est mieux 215 courses si non à 315 ça fait presque une course par semaine tout au long de sa carrière, ça fait beaucoup quand même !! Remarques, 215 ça commence à chiffrer aussi!

En tous cas pour moi ce cheval reste et restera pour toujours dans les anales et comme l'un des meilleurs trotteurs de tous les temps du trot Français!! ;-) :-D

[ Edité par nicolas75 22.04.2011 - 19:04 ]
22.04.11 - 18:01 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 20 ≡ Re: Elevage de Coquerie
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
Lundi à Argentan, une nouvelle "de coquerie" débute en course sous l'entrainement et la drive de Guillaume Beaufils, il s"agit de "tzara de coquerie", les Beaufils connaissent très bien les "de coquerie" et leur éleveur Raphael Dulin car ce sont eux qui débourrent tous "de coquerie" trotteurs!

ALLER Tzara de Coquerie, moi et les inconditionnels des"coqueries" sommes avec toi!! ;-) :-D
23.04.11 - 09:39 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions