Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?

N'ayant pas de jument de ce type je vais supputer en attendant que quelqu'un veuille bien donner la bonne réponse.
Je pense que c'était les juments ou poulinières primées aux concours de modèles et allures mais sans aucune garanties
26.05.11 - 18:49

Anonyme # 12 ≡ Re: existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?

je crois aussi que la jument doit etre primé au concour de modele et allures. une prime de selection est versée a la naissance de chaque poulain et son montant dépend du classement de la jument. ça tourne aux alentours de 800€
26.05.11 - 18:53

§titansc # 13 ≡ Re: existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
busy75,

J' ai l'impression que l'on mélange allégrement les primes à l'éleveur (12,5 % des gains de courses des chevaux que l'on a fait naitre) et les primes qui sont accordées aux proprietaires de poulinieres ayant été classées jusqu'à un certain rang dans les concours demodele .Selon le lieu d'obtention de ce classement(régionaux ou finale) leur montant est modulé,pouvant atteindre (je crois) jusqu'à 1500€, à chaque declaration de naissance,pour le propriétaire de la jument à ce moment.
26.05.11 - 20:21 Profil

§titansc # 14 ≡ Re: existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
busy75,

il faut distinguer,la prime à l'éleveur, 12,5 % des gains de course attribués au naisseur,des primes de selection octroyées aux proprietaires des juments ayant ete classées dans les concours de modele (régionaux ou finale) chaque fois qu'elles ont un produit.Selon le classement obtenu ,ces primes sont modulées,jusqu'à 1500 € je crois.certains classement permettent aussi aux poulinieres de gagner une catégorie.le versement est automatique dans tous les cas,me semble t il.
26.05.11 - 20:34 Profil

§titansc # 15 ≡ Re: existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
J' ai fait un doublon (probleme de transmission) :-?
26.05.11 - 20:37 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?

oui j'avais bien compris mais la prime à l'éleveur avait déjà été précisé, pas la prime de sélection, donc je répondais suite à fucius.
je crois également qu'une jument primé monte de catégorie.
26.05.11 - 21:31

§heparine # 17 ≡ Re: existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
bonjour

la prime a l eleveur est bien de 12,5 %, par contre petit rectificatif, la prime de selection pour les pouliniéres est de 6OO euros HT SOIT 633 EUROS TTC, a chaque naissance declarée, et l obtention d une prime de selection classe la pouliniére dans la catégorie supérieure.
27.05.11 - 11:55 Profil

§Uvab # 18 ≡ Re: existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Ok merci pour ces infos ;-)
27.05.11 - 12:13 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?

Elle est toujours en vigueur ou a été stoppée en 2009 comme on me l'a indiquée ?
27.05.11 - 12:51

§heparine # 20 ≡ Re: existe t'il toujours la prime aux naisseurs pour les trotteurs?
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
les primes de selections sont toujours d' actualité, cette année elles ont été versées vers le debut mars pour les naissances déclarées en 2010 :voila:
27.05.11 - 16:39 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions