Navigation |
|
|
|
jodness |
# 15 ≡ Re: vente trotteur |
Groupe II
574 posts depuis le 8/3/2006
|
somawasa, Citation : tu ne vend pas l'histoire de frais ma pas convaincu je dirai plutot que les chevaux ont etait tous essayer et que tout le monde sais quil avance pas et que c'est le seul moyen de les refourguer
Il y a sûrement de cela, mais pas que.
Maintenant sauf origines exceptionnelles, rares sont ceux qui souhaitent acheter avant d'avoir vu le poulain trotter au moins au débourrage. Donc on arrive à cette situation que tu exposes: si tu laisses aller jusqu'au débourrage, tu laisse la primeur d'estimer le poulain, s'il n'est pas "remarquable", ben on le vend... Ce qui revient un peu à dire effectivement que les chevaux vendus (enchères ou pas d'ailleurs) sont un peu du "débarras", sauf encore une fois si tu achètes très jeune, ou alors au prix fort des chevaux prometteurs.
Personnellement, ce constat je l'ai fait il y a quelques temps, c'est pourquoi j'ai acquis une poulinière. J'en suis à mon second poulain... Si ça t'intéresse, je les vends en parts, garantis non débourrés!!!!
Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... |
|
27.06.11 - 08:21 |
|
|
|
Anonyme |
# 16 ≡ Re: vente trotteur |
|
Voir un poulain de 3 mois marcher ou trotter n'est -il pas non plus une sorte de test? En fait je suis tout de même d'accord avec Jodness, choisir un poulain jeune met assez à l'abri du poulain essayé ou testé. C'est d'ailleurs l'argument que je donne quand je propose une part de mon B, mais on ne peut pas dire par honnêteté que tous les éleveurs vendeurs testent leur élèves avant de les vendre, bien qu'ils se sont fait tout de même une idée qui s'avère aussi souvent vraie que fausse, sur ce qu'ils vendent. |
|
27.06.11 - 10:01 |
|
|
|
jodness |
# 19 ≡ Re: vente trotteur |
Groupe II
574 posts depuis le 8/3/2006
|
je crois qu'on est pas mal à faire ce choix du "brut", avec les aléas que ça peut comporter.
C'est un autre pari, souvent plus onéreux d'ailleurs, car on se prend à charge les frais de débourrage et pré-entrainement, voire plus si le produit est tardif. La contre-partie, c'est la garantie de la primeur.
D'accord avec Fucius sur les allures dans le pré au sortir du berceau, mais il y a aussi pas mal de contre exemples non?
J'en connais un: Quto de l'Ormeau qui court en catégorie Quinté (157000€ de gains). Dans le pré, tout petit, il trottait l'amble!!! personne n'en voulait, et c'est un voisin qui en a fait l'acquisition... il est récompensé aujourd"hui et de sa patience, et de son coup de poker!
Je me souhaite sa réussite!
Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... |
|
27.06.11 - 17:51 |
|
|
|
titansc |
# 20 ≡ Re: vente trotteur |
Groupe I
2565 posts depuis le 11/8/2009
|
somawasa, manicheisme et parano,ça c'est du cocktail!!! ( et pas jet) les foals que tu vends aux encheres en septembre-octobre ont été inscrits en mai -juin. à mon avis ,peu auront ete essayés.... Les yaerlings,vendus dans les memes conditions,peuvent pour certains avoir été débourrés,voir essayés,mais avec toute la relativité qu'implique leur jeunesse...Le danger existe,mais pas à tous les coins de rue.Personnellement,lorsque je mets un poulain en vente ,c'est une decision de gestion prise parfois a sa conception. |
|
27.06.11 - 18:41 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |