Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  association élevage

Nouveaux en premier  

§nicristi # 11 ≡ Re: association élevage
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
jodness,
Citation :
y mettre des garde-fous, n'en déplaise à Nicristi!

Il n'est pas question de ça. Simplement quand on vient emettre une proposition, parler immédiatement de clauses éventuellement pénales, pas certain que ce soit très vendeur. C'est tout. On est tous ici dans l'achat plaisir et il faut bien laisser aller son instinct. Tout ne peut se résoudre par la signature de bouts de papier.

Il n'y a qu'à voir le post de Kasting du Bourg où l'on appelle à la générosité d'aucuns pour sauver ce cheval du couteau. Un membre gentiment se propose et là où on s'attend à avoir une réponse du genre "super, bravo, merci infinimment" on a droit à faut signer un contrat glpv ou je ne sais quoi d'autre.

;-) http://trotteurs.over-blog.com
04.07.11 - 16:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: association élevage

Tout cela est trés jolie avec de jolie nom dans les pedigree mais ou est donc logé tous ce petit monde ?
- comment est élevés ce petit élevage?
- combien vaut un poulain déstiné a courrir en hollande ?
- quelle garanti ont les investisseur que les saillies non réglé le seront?
- la part correspont à quoi est à quelle taux de propriété de chaque cheval?
Je crois que beaucoup de point sont trés flou et que rien n'est clarifié dans cette futur association,il ya beaucoupde travail a faire avant de vendre la premiére part.
04.07.11 - 17:30

§jodness # 13 ≡ Re: association élevage
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Mon message est un appel à candidature. Ceux qui l'ont compris m'ont déjà contacté par mail et ont déjà ces informations.

Mais je vois que Paul et Mick sont déjà montés au créneau pour essayer de couper court à tout comme à leur habitude.. :-)

[ Edité par jodness 05.07.2011 - 17:54 ]

Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
05.07.11 - 16:50 Profil

§jodness # 14 ≡ Re: association élevage
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
nicristi,
Citation :
Simplement quand on vient emettre une proposition, parler immédiatement de clauses éventuellement pénales, pas certain que ce soit très vendeur.

je ne suis pas là pour vendre, mais juste pour trouver des partenaires avec qui j'entends bien collaborer. Il est toujours bien de fixer les règles du jeu au préalable pour éviter les mauvaises surprises, autant pour l'un que pour l'autre.

Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
05.07.11 - 17:08 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: association élevage

Tu as raison Jodness , même si à la base on se fait confiance , il est toujours mieux de prévoir le pire au cas où...
05.07.11 - 17:09

Anonyme # 16 ≡ Re: association élevage

Dans ce cas met une petite annonce mais pas un post sur tes envies d'association cela t'evitera d'avoir a repondre de maniére peu courtoise aux personnes qui te pose des question a juste titre publiquement sur un post qui est aussi public.
Une derniere chose quand on n'a les moyens de s'acheter juste une laguna break on ne se paye pas une ferrari juste histoire de maitriser son budget pour ne pas avoir a revendre dans la precipitation ces formule 1 et faire du mauvais travail.
05.07.11 - 18:17

Anonyme # 17 ≡ Re: association élevage

Il fait juste que proposer quelque chose , ensuite chacun est libre d'accepter ou pas. Personnelement sa proposition ne m'intéresse pas , mais ce n'est pas pour celà qu'il faut le juger et le descendre.
05.07.11 - 18:20

§nalex # 18 ≡ Re: association élevage
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
abvi9,
Citation :
Une derniere chose quand on n'a les moyens de s'acheter juste une laguna break on ne se paye pas une ferrari juste histoire de maitriser son budget pour ne pas avoir a revendre dans la precipitation ces formule 1 et faire du mauvais travail.

Quels que soient tes moyens, il peut toujours t'arriver des tuiles.
C'est la vie.
Tu peux acheter une ferrari et ne jamais avoir de soucis avec, et une Laguna qui passe 1 semaine par mois chez le garagiste.

Faire des commentaires sur la proposition d'association de Jodness, oui.
Faire des commentaires sur sa façon de gérer son budget quand on ne connait rien de sa vie, non.

Les Qualifications :lecture:
05.07.11 - 18:22 Profil Visiter le site

§robin27 # 19 ≡ Re: association élevage
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
nalex,
Citation :
Faire des commentaires sur la proposition d'association de Jodness, oui.
Faire des commentaires sur sa façon de gérer son budget quand on ne connait rien de sa vie, non.

Il est bon le modérateur!! bien vu
05.07.11 - 18:58 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: association élevage

robin27,
Citation :
Il est bon le modérateur!!

Ha mais c'est un metier ;-)
05.07.11 - 19:10

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions