Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Inbreding sur matrones

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: Inbreding sur matrones

Oui je me disais, c'est bien dommage d'ailleurs...

Oui fucius beau croisement, sans oublier l'imbreeding sur l'incontournable kerjacques!

Robin, voilà le genre de papier que j'aime bien, il y a de quoi se faire plaisir dans les croisements, et celui là me parait à tenter à première vue.

C'est quand même incroyable d'arriver aujourd'hui à des chevaux ayant plus de 1000 fois un ascendant.

j'ai remarqué aussi, nos produits approchent de plus en plus les 50% de sang us. Jme disais aussi ils ont du gaz et sont légers :-D par contre moins caractériels que d'aitres plus français.
Il y en a même qui approchent les 60%. J'avais vu quelque part qu'un trotteur pour etre français ne devait pas depasser les 50%?
07.07.11 - 22:16

Anonyme # 12 ≡ Re: Inbreding sur matrones

busy75,
Citation :
J'avais vu quelque part qu'un trotteur pour etre français ne devait pas depasser les 50%?

Oui quand workaholic est arrivé on voulait préservé la race TF et a été instituée une règle: pas de sang americain avant la 5 ou 8e génération ( je ne me souviens plus), des poulinières qui voulaient ses services. De plus il y avait des pourparlés à Bruxelles notemment pour faire du TF une race à part entière n'ayant rien à voir avec les vulgaires suédois, italiens, belges etc.. issus de standard breed americain.
Les premiers chevaux que j'ai vu très americanisés sont quand même ceux de Dubois et je me demandais si c'etait legale...mais à priori oui.
07.07.11 - 22:40

§malycanoa # 13 ≡ Re: Inbreding sur matrones
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Les imbreding très rapproché ont été monnaies courante chez les pur sang, notemment avec Northen Dancer...et il y a eu de la réussite, mais chez les trotteurs, ça ne date pas d'aujourd'hui non plus, avec plus ou moins de réussite...

Perso, un imbred que j'aimerai tenter c'est sur Krille, cette fabuleuse poulinière... par le biais de ces fils Oryx, Septimo, Carpe Diem, Fac Simile, Jam Pridem et Laetenter Diem, et de ses descendant en ligné femelle Lincoln Jet, Okapi du Fael, Rieussec.
J'aimerai bien avoir une descendante en lignée femelle, mais il faut avoir un bon portefeuille... :-D
07.07.11 - 23:22 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Inbreding sur matrones

Faire (ou ne pas faire) d'inbreeding est une mentalité.
Certains envisagent l'élevage que par lui et ont l'impression de perdre du temps quand il y en a pas dans un croisement. Mais le vrai inbreeding à 2 générations n'est pas des plus courants.
D'autres ne sont pas contre à condition que çà commence à 3 générations minimum, ils pensent qu'ainsi ils ont des chances de récolter les qualités en évitant les tares (ce qui est evidemment faux)
D'autres essayent farouchement de ne pas en faire avant la 5 ou 6 em génération (l'eleveuse de ma première jument était de celles là)
D'autres essayent de combiner et ce sont les plus nombreux, les courants de sang qui ont déjà marché,
D'autres marient leur poulinière au feeling.
En résumé tout le monde à raison quand ils font des champions car aucune methode ne marche réellement mieux qu'une autre.... quand la race est fixée. Actuellement la chance des grands éleveurs comme Dubois, est d'avoir cru dès le début à l'apport des nouveaux sang americains qui ont fait une nouvelle race.... une ou deux générations d'avance sur les suiveurs c'est énorme.
08.07.11 - 07:13

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions