Navigation |
|
|
|
PAJA |
# 11 ≡ Re: vente trotting promo |
Groupe I
1307 posts depuis le 23/2/2010
|
Pour popodote, dans une vente aux enchères, il y a 3 cas possibles concernant un cheval présenté :
- Vendu : le cheval est acheté par une personne autre que le vendeur - Retiré : personne ne veut enchérir sur la mise à prix de départ - Racheté : le vendeur est le dernier enchérisseur
Pourquoi le vendeur rachète son cheval ? Là aussi, plusieurs cas :
- Le vendeur a le droit, comme toutes les autres personnes participant à la vente, d'enchérir sur son cheval. C'est un moyen classique pour faire monter les enchères afin d'atteindre le prix espéré, sauf que la dernière fois que le vendeur lève la main, personne ne le suit pour mettre un peu plus. Il est alors être le dernier enchérisseur et donc l'acheteur de son propre cheval. C'est une tactique parfois risquée car il se retrouve avec son cheval « sur les bras » pour peut-être avoir été « gourmand » de seulement 1 000 € en plus. Cela lui coûte en plus car il aura déjà perdu les frais d'inscription et il devra payer le pourcentage de commission sur le prix d'achat …. D'où la possibilité d'aller le trouver si vous êtes intéressé afin de lui proposer un prix un peu inférieur à celui de rachat pour négocier avec lui.
- Autre cas : le vendeur a communiqué aux Commissaires Priseurs un prix de réserve qui est le prix minimal de vente auquel il désire laisser partir son cheval. Et si ce prix n'est pas atteint, il y a là aussi la même possibilité de négocier avec le vendeur.
- Le vendeur qui a un très bon cheval valant de l'argent, vient parfois aux ventes taté le terrain. Il lève la main en permanence et il sera toujours le dernier enchérisseur. C'est un moyen pour lui d'avoir un ordre d'idée de la valeur réelle de son cheval sur le marché afin de mieux le vendre par la suite. Bien sur, il aura payé les frais d'inscription et le pourcentage mais dans ce cas bien précis, cela n'entre pas en compte pour lui car le système concerne des chevaux valant 40, 50, 80 000 € et parfois plus.
http://primavera.wifeo.com |
|
17.07.11 - 09:08 |
|
|
|
Anonyme |
# 12 ≡ Re: vente trotting promo |
|
merci paja, en fait c est le coup de la vente à l aimiable que je ne comprenais pas car dans ce cas là je croyais que du coup il n y avait pas de comission. Du coup je ne comprenais pas pourquoi le vendeur au lieu de le laisser partir à 10 000 par ex le rachetais à 11 000 et le laissais à l amiable partir à 9500 par ex (ça c est pas possible si?)
En fait si un mec rachète son cheval à 10 000 c est qu il en veux plus, je comprends pas pourquoi allé le voir pour lui reproposer ça. Je sais pas si je m explique bien |
|
17.07.11 - 12:14 |
|
|
|
PAJA |
# 13 ≡ Re: vente trotting promo |
Groupe I
1307 posts depuis le 23/2/2010
|
popodote, comme dit, le vendeur est, dans l'extrême majorité des cas, là pour vendre ce qui paraît évident.
Pour faire monter les enchères, le vendeur lève la main chaque fois que quelqu'un enchérit sur son cheval jusqu'à atteindre le prix qu'il en espère.
Mais si il voit que ça suit, parfois il devient trop gourmand ( ah, la fièvre des enchères...).
Exemple = il se fixe 8 000 € minimum mais quelqu'un monte à 9 000 € et là, la tentation est grande de vendre mieux qu'il espérait et il lève la main à 10 000 €.
Manque de chance, plus personne ne le suit et il se retrouve avec son cheval sur les bras, racheté 10 000 €......
Le coup est dur avec les frais d'inscription (450 € pour l'AFT, plus pour T.P) et le pourcentage à payer (300 € ou plus) plus les frais de transport et tout cela pour ramener le cheval à la maison ….
Donc, si quelqu'un vient le trouver et lui propose par exemple 8 000 €, le vendeur n'hésitera pas et il vendra son cheval à l'amiable.
D'ailleurs, l'AFT a très bien compris ce fait car une fois la vente terminée, ils mettent sur leur site devant les chevaux non vendus « Faire une offre », ceci afin qu'une vente à l'amiable intervienne car ils toucheront alors leur pourcentage prévu ...
http://primavera.wifeo.com |
|
17.07.11 - 13:23 |
|
|
|
Anonyme |
# 14 ≡ Re: vente trotting promo |
|
ok merci beaucoup paja, je comprends un peu mieux |
|
17.07.11 - 13:36 |
|
|
|
Anonyme |
# 15 ≡ Re: vente trotting promo |
|
PAJA, Citation :Donc, si quelqu'un vient le trouver et lui propose par exemple 8 000 €, le vendeur n'hésitera pas et il vendra son cheval à l'amiable.
Parfait ton raisonnement, mais t'as juste oublié que le vendeur en cas de vente à l'amiable doit payer une méga commission à l'agence. |
|
17.07.11 - 18:12 |
|
|
|
Anonyme |
# 17 ≡ Re: vente trotting promo |
|
Ziggy, je savais pas que la comission à l amiable était plus cher que la comission sur enchère |
|
17.07.11 - 20:11 |
|
|
|
Anonyme |
# 19 ≡ Re: vente trotting promo |
|
Sur les catalogues des ventes en dernière page je crois, c'est écrit... Et il me semble qu'il y a un délai. ¨Par ex, si le cheval est vendu 1 semaine àprès la vente, la commission est dû, après il y a la théorie et la pratique... |
|
17.07.11 - 22:51 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |