Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  complement alimentaire vitamine

Nouveaux en premier  

§KVDH # 11 ≡ Re: complement alimentaire vitamine
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi j'aime bien la "melange élévage" de Lannoo-Martens. En meme temps j'ajoute des supplements de Twydill, c'est a dire Twydill Stud pour les poulinieres. Pour les poulains on a aussi un gamme chez Lannoo-Martens pour les foals et apres le sevrage "melange yearling". La j'ajoute aussi le Twydill Stud et le Twydill PMC et poudre MSM. Cela dit, je n'ai pas encore élévé un champion et je ne sais pas si je suis capable a faire naitre un mais voila, chez moi c'est fait comme ca. Mais c'et vrai qu'en Belgique (chez moi donc) les prés ne sont pas si bon qu'en Normandie. L'herbe en Normandie est d'une qualité superieur et c'est normal que ca fait une grande difference.
29.07.11 - 19:17 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: complement alimentaire vitamine

Heu la qualité de l'herbe en Normandie est une légende d'après Roger Wolter (belge , personne n'est parfait lol) celle de Crau bien connue et de l'Ains est qualitativement supérieure. Mais ne pas se leurrer aucune herbe n'est parfaite. Rien qu'en cuivre, élement très important contre l'ocd, elle contient au mieux la moitié de ce qui serait necessaire a l'entretient d'un cheval. Inutile de dire que la poulinière et le poulain serait largement en deça de leur besoin.
29.07.11 - 19:39

Anonyme # 13 ≡ Re: complement alimentaire vitamine

Sha je n'ai pas trouvé de sites concernant les rations "idéaux" dans l'alimentation.
Sander, je n'ai pas vu la composition sur le site. Sur le sac d'un produit granulé, je suis pas fan de la composition, genre de mémoire; orge/son/enveloppe d'avoine/melasse,.., en composition principale. La gamme floconné, il faut la compléter avec d'autres céréales, ce qui logiquement devrait déséquilibrer leur taux zinc/cuivre de 3. Dans ce qu'on a essayé, c'est le moins gras (ça peut être utile), mais le moins cher et c'est pas par hasard. Concernant le prix, profitez en celà devrait très prochainement augmenter avec une probable fusion avec une autre grande marque.
Ardelyne, Pour les foals le foaly de dynavena me semble vraiment très bien, sans rien rajouter, c'est déjà bien riche et complet.

Par contre j'ai une question qui n'a pas été abordé je crois. Quel variété d'herbe semer dans un herbage pour chevaux? Et avec quel produit traiter les herbages?
30.07.11 - 00:24

§robin27 # 14 ≡ Re: complement alimentaire vitamine
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
busy75,
Citation :
Quel variété d'herbe semer dans un herbage pour chevaux? Et avec quel produit traiter les herbages?

La question m'intéresse aussi.
30.07.11 - 07:14 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: complement alimentaire vitamine

Pour l'herbe, le Ray grass anglais doit être largement majoritaire, mais on peut pas mettre qu'une seule herbe,(mais çà existe) il faut un minimum de variété pour au moins tenir l'herbe aux differents variétés de temps. Des melanges tout fait sont vendus par exemple Herbextra n°3 qui contient pour 40 kg: 12kg de ray grass, 5kg de fetuque des près , 2 kg de fleole des prés et 1 kg de trèfle nain blanc.
Ensuite pour l'entretien il paraitrait que la scoramine (1 tonne à l'hectare et c'est très cher) est ce qui se fait de mieux, car elle amende le sol, diminue l'acidité du sol, déparasite les prairies et permet une pousse regulière de l'herbe. Autrement classiquement il y a l'engrais 18N 22P 12K
Mais une analyse du sol n'est pas très cher pour être plus pointu Agrial le fait (le faisait) avec conseil d'engrais à epandre sur 3 ou 5 ans.
30.07.11 - 07:58

§Sha # 16 ≡ Re: complement alimentaire vitamine
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
Les herbages:
- le patron est passé en bio chez nous, et c'est la catastrophe, point de vue qualité herbage.
La qualité de l'herbage est directement liée à la diversité et aux pratiques agricoles, le type de sol et bien entendu la situation géographique.

Ex: sur des parcelles chez nous dans le LOT, pour un autre employeur j'ai eu a implanter des prairies spéciales "chevaux" avec sac de semences de qualité et certifiés.
Un ratage d'une étape idiote sur une série de gestes agricoles (le roulage post-semage) alors que nous ne sommes pas sur un sol à trèfle à la base, n'est sorti que du trèfle et rumex.
Certains seraient heureux d'avoir du trèfle, que ne dit-on pas sur le trèfle, hors en prairie parcourt, c'est la catastrophe pour les poulinières!
30.07.11 - 08:14 Profil

§SALSA # 17 ≡ Re: complement alimentaire vitamine
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Fucius,
Citation :
Mais une analyse du sol n'est pas très cher pour être plus pointu Agrial le fait (le faisait) avec conseil d'engrais à epandre sur 3 ou 5 ans.

Pas seulement Agrial ( attention, ils vendent des engrais également ) mais le chez nous Le LANO ( Laboratoire d'analyse ) fait également le conseil d'apport en fonction des cultures précédentes, suivantes... et tout celà compris dans le prix d'une analyse
30.07.11 - 08:25 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: complement alimentaire vitamine

Merci à vous pour toutes ces infos. Encore une question, combien l'analyse de sol environ?
30.07.11 - 12:22

§Elevagedhermine # 19 ≡ Re: complement alimentaire vitamine
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 21/1/2007
le prix dépend de ce que vous cherchez à connaître

infos sur : http://www.agro-systemes.com/analyses-sol-4.php?numrub=7&numcat=6&numscat=16&lg=fr

Opter pour le prélèvement par le labo pour une meilleure fiabilité de l'analyse

Les coops font des campagnes d'analyses et renseignez vous auprès d'eux pour les dates et les tarifs

:-)
30.07.11 - 12:52 Profil Visiter le site

§SALSA # 20 ≡ Re: complement alimentaire vitamine
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
environ une cinquantaine d'euros en fonction du nombre d'analyses effectuée ( 4 analyses faites, 1 gratuite )
31.07.11 - 08:12 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions