Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 12 ≡ Re: complement alimentaire vitamine |
|
Heu la qualité de l'herbe en Normandie est une légende d'après Roger Wolter (belge , personne n'est parfait lol) celle de Crau bien connue et de l'Ains est qualitativement supérieure. Mais ne pas se leurrer aucune herbe n'est parfaite. Rien qu'en cuivre, élement très important contre l'ocd, elle contient au mieux la moitié de ce qui serait necessaire a l'entretient d'un cheval. Inutile de dire que la poulinière et le poulain serait largement en deça de leur besoin. |
|
29.07.11 - 19:39 |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: complement alimentaire vitamine |
|
Sha je n'ai pas trouvé de sites concernant les rations "idéaux" dans l'alimentation. Sander, je n'ai pas vu la composition sur le site. Sur le sac d'un produit granulé, je suis pas fan de la composition, genre de mémoire; orge/son/enveloppe d'avoine/melasse,.., en composition principale. La gamme floconné, il faut la compléter avec d'autres céréales, ce qui logiquement devrait déséquilibrer leur taux zinc/cuivre de 3. Dans ce qu'on a essayé, c'est le moins gras (ça peut être utile), mais le moins cher et c'est pas par hasard. Concernant le prix, profitez en celà devrait très prochainement augmenter avec une probable fusion avec une autre grande marque. Ardelyne, Pour les foals le foaly de dynavena me semble vraiment très bien, sans rien rajouter, c'est déjà bien riche et complet.
Par contre j'ai une question qui n'a pas été abordé je crois. Quel variété d'herbe semer dans un herbage pour chevaux? Et avec quel produit traiter les herbages? |
|
30.07.11 - 00:24 |
|
|
|
Anonyme |
# 15 ≡ Re: complement alimentaire vitamine |
|
Pour l'herbe, le Ray grass anglais doit être largement majoritaire, mais on peut pas mettre qu'une seule herbe,(mais çà existe) il faut un minimum de variété pour au moins tenir l'herbe aux differents variétés de temps. Des melanges tout fait sont vendus par exemple Herbextra n°3 qui contient pour 40 kg: 12kg de ray grass, 5kg de fetuque des près , 2 kg de fleole des prés et 1 kg de trèfle nain blanc. Ensuite pour l'entretien il paraitrait que la scoramine (1 tonne à l'hectare et c'est très cher) est ce qui se fait de mieux, car elle amende le sol, diminue l'acidité du sol, déparasite les prairies et permet une pousse regulière de l'herbe. Autrement classiquement il y a l'engrais 18N 22P 12K Mais une analyse du sol n'est pas très cher pour être plus pointu Agrial le fait (le faisait) avec conseil d'engrais à epandre sur 3 ou 5 ans. |
|
30.07.11 - 07:58 |
|
|
|
Anonyme |
# 18 ≡ Re: complement alimentaire vitamine |
|
Merci à vous pour toutes ces infos. Encore une question, combien l'analyse de sol environ? |
|
30.07.11 - 12:22 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |