Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Une idée pour continuer a améliorer la race

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: Une idée pour continuer a améliorer la race

Lors des pourparlers pour l'ouverture de nos courses à l'europe, certains ont demandé de déclarer notre TF race spécifique, mais pour se faire il ne fallait pas dans le même temps ouvrir notre stud aux amercains. Les premiers voulaient qu'on reste entre nous, mais Bruxelle ne l'entendait pas de cette oreille, les second voulaient qu'on se batte à armes égales contre le reste de l'europe (qui avait plusieurs longueurs d'avances dans le sang standarbred) tout en gardant malgré tout un pourcentage important de sang français. (qui profite de çà?) . Cette solution choisie est selon moi batarde. Soit on devait ouvrir à fond, soit fermer et rejoindre les premiers avec des actions musclés en direction de Bruxelle pour leur expliquer qu'un trotteur c'était autre chose qu'un equus caballus
14.09.11 - 18:39

Anonyme # 12 ≡ Re: Une idée pour continuer a améliorer la race

Citation :
Je voudrais vraiment faire ça.

Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour etre un fer de lance, mais je crois qu'il est temps de regir, et s'il faut des bras pour porter un projet, je serais volontiers de ceux la.
14.09.11 - 18:43

§Peepo # 13 ≡ Re: Une idée pour continuer a améliorer la race
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
ça serait sympa que vous vous présentiez et que d'autres le fassent aussi.

Si vous avez besoin d'aide...

Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
14.09.11 - 19:54 Profil Visiter le site

§nouanda # 14 ≡ Re: Une idée pour continuer a améliorer la race
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
Si on accepte d'ouvrir le stud book pour aller aux étalons étrangers, il faudrait alors surement l'ouvrir à leurs poulinières qui en croisant avec des "purs francais" (tels Prince Gédé, Qwerty, Gazouillis) donneraient des poulains avec 50% TF, non ?
16.09.11 - 10:54 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions