Navigation |
|
|
|
marclorr |
# 11 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ??? |
Groupe I
1428 posts depuis le 4/3/2008
|
Effectivement la loi de l'offre et de la demande permet ce genre de deal. Comme l'a fort justement fait remarquer le second intervenant, le système présente de nombreux avantages pour les porteurs de parts des nombreux étalons dont les saillies sont quasi invendables. Par contre, l'éleveur n'est pas toujours bien conscient de ce qu'il offre. A mon sens, il y a deux façons d'élever : - investir dans la génétique en se disant qu'on augmente considérablement les chances de réussite mais sans aucune certitude ; - élever à moindre frais en partant du principe que la chance peut sourir à tout le monde et que si elle ne sourit pas, cela n'aura pas coûter trop cher. Or, dans cette deuxième optique (qui est de plus en plus dure à suivre car les coûts fixes ont augmenté considérablement ces derniers temps), c'est l'espoir de sortir par hasard un bon cheval qui empêche la démarche d'être absurde. or, il suffit que l'éleveur ait la chance de sortir ne serait-ce qu'un gagnant de 300 000 € pour qu'il se retrouve à avoir payé la saillie d'un âne 18 750 € ! C'est un peu jouer à qui gagne perd quand même !
Maintenant comme l'a aussi fait remarquer le second intervenant, c'est un peu lourd tous ces éleveurs qui font des propositions d'échanger de bonnes saillies contre 50% des primes à l'éleveur d'une jument sans aucun intérêt. Je suis attaché à la politesse et je me faisais un devoir de répondre au début, ce qui m'a valu des engueulades de gens qui m'expliquaient le potentiel génétique exceptionnel d'une jument arrière petite fille d'untel, ou cousine à la troisième génération d'untel, et qui bien que non qualifiée avait une classe folle... Maintenant je ne réponds plus, j'estime que celui qui m'envoie ce genre de message qui me fait perdre mon temps. |
|
14.10.11 - 11:01 |
|
|
|
Anonyme |
# 12 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ??? |
|
Une chose est certaine quand on est éleveur et c'est mon cas ,je ne regarde pas le prix de la saillie ,j'essaye de marier mes juments avec le cheval qui me parait etre celui qui convient ,par la suite comme tous bon francais je negocie le tarif.A mon sens on ne prend pas une saillie parce qu'elle est gratuite,maintenant chacun fait ce qu'il veut. |
|
14.10.11 - 11:17 |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ??? |
|
marclorr, Citation :Maintenant comme l'a aussi fait remarquer le second intervenant, c'est un peu lourd tous ces éleveurs qui font des propositions d'échanger de bonnes saillies contre 50% des primes à l'éleveur d'une jument sans aucun intérêt
C'est ce point qui me dérange dans toutes ces annonces, il faut des poulinières ayant déjà produit utile pour que les deux parties puissent trouver un arrangement |
|
14.10.11 - 12:04 |
|
|
|
Anonyme |
# 15 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ??? |
|
Par hasard je viens de tomber sur une annonce d'une ecurie , cherchant une option sur une jeune non qualifiée, avec coktail. J'ai vu aussi que sur leur site, ils vendaient un A à l'entrainement, 800€ les 10%, le genre d'origine dont personne ne veut, l'annonce y est encore, et il est partit à 800€ à caen je crois... |
|
14.10.11 - 13:05 |
|
|
|
Anonyme |
# 16 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ??? |
|
effectivement plutot marrant busy , ah l argent..... |
|
14.10.11 - 13:08 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |