Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Idée de croisement

Nouveaux en premier  

§quatre_juillet # 11 ≡ Re: Idée de croisement
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Un étalon qui allie vitesse et modèle cela semble un peu antinomique.
Dans ceux qui sont confirmés peu offrent ces perspectives.
19.11.11 - 22:14 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Idée de croisement

Danube castelet en père et père de mère, a des affinités avec dans l'ordre : "les vivier" (Ua uka), d'ou ses meilleurs Obello d'arche et Kung fu (accidenté), Florestan et Quioco.

Des étalons intéressants dans votre budget :
Echo 1'11 1m65, confirmé, fait des chevaux pas très beaux mais apporte de la taille.
Gai brillant 1m74, confirmé, idem pour la taille, il courrait beaucoup sur coute distance mais je sais pas s'il apporte de la vitesse, et il sailli dant le nord.
Lilum madrick 1m62, il est pas très grand mais il reproduit bien et ses courants de sang sont intéressants.
Ni ho ped d'ombree. 1'11. 1m67. De la taille, de la vitesse, et du star's pride à haute dose, avec un jet du vivier assez proche. :)
Pitt cade 1'10, 1m64. 2ème année de monte. moins intéressant que les autres.
En descendant de quadrophenio il y a aussi Qwerty de grande taille, mais hors budget.
Emil suede :-D non sérieusement il devient quoi?
20.11.11 - 00:29

§jtrotteur # 13 ≡ Re: Idée de croisement
Course A
Course A
jtrotteur
85 posts depuis
le 3/3/2011
Merci beaucoup pour vos conseils !!!!
20.11.11 - 00:49 Profil

§kallagan # 14 ≡ Re: Idée de croisement
Listed-Race
Listed-Race
kallagan
176 posts depuis
le 14/12/2009
Emil suede :- non sérieusement il devient quoi?
personnellement moi aussi je voudrais bien avoir des nouvelles de ce brave trotteur dont j'ai eu une pouliche
21.11.11 - 08:09 Profil

§malycanoa # 15 ≡ Re: Idée de croisement
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
kallagan,
Citation :
Emil suede :- non sérieusement il devient quoi?

Perso je n'ai jamais réussi à avoir un produit avec cet étalon!
Il a arrété la monte en 2006...pourtant je ne vois pas de produit nés après 2005 (soit monte 2004, problème de fertilité??)
Il n'est pas déclaré mort, je me demande s'il n'a pas été suspendu ?
21.11.11 - 21:22 Profil

§kallagan # 16 ≡ Re: Idée de croisement
Listed-Race
Listed-Race
kallagan
176 posts depuis
le 14/12/2009
ma pouliche etait de 2004 elle etait tres puissante et d'un grand modele elle s'appelais quenza des saganes mais elle est morte de la maladie de lymes juste avant de partir a l'entrainement
23.11.11 - 16:33 Profil

§ElevageduROEN # 17 ≡ Re: Idée de croisement
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
En même temps, il ne faut pas de trop vouloir ramener du modèle, à mon avis, sous peine d'avoir des problèmes au naissant si le poulain est trop important comparativement à la jument.
En plus certains étalons font des poulains avec un modèle à l'envers d'eux(CF le petit général qui aurait plutôt eut tendance a faire de gros et grands modèles), le choix de la poulinière ,n'y étant, parfois, pour rien.......
J'irai donc comme certains de mes collègues, plutôt, vers un cheval de gabarit moyen comme Qwerty, qui me semble être un des meilleurs compromis

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
23.11.11 - 17:11 Profil Visiter le site

§jtrotteur # 18 ≡ Re: Idée de croisement
Course A
Course A
jtrotteur
85 posts depuis
le 3/3/2011
Merci pour votre conseil, en effet je recherche un fild de quadrophenio, si seulement uppercut du rib faisait la monte, on va attendre.
Sinon Qwerty est est un bon choix, mais je suis limité sur le prix de saillie à 3000 euros

Bonne soirée
23.11.11 - 17:58 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Idée de croisement

J'ai un peu de mal à croire qu'un "poney" ait tendance à faire des gros et grands modèles. Après certains font de tout en taille.

Puisque apparement Olimede fait la monte, je le rajoute dans ma liste. Ses produits ont l'air de plaire (sans faire des champions pour l'instant), Il est grand, et je crois que c'était un cheval de vitesse, précoce, mais bouillant.
23.11.11 - 20:31

§clem06 # 20 ≡ Re: Idée de croisement
Course A
Course A
clem06
94 posts depuis
le 21/12/2010
Sans vouloir faire une fixation sur OSIRIS DE CORBERY qui est un petit fils de quadrophenio

Sur les T 48% de qualifiés tout les produits qualifié ont pris de l'argent
Sur le U 50% de qualifié
Sur les V deja 46% de qualifié

L'an dernier il était à 1200 euros
24.11.11 - 05:39 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions