Navigation |
|
|
|
ElevageduROEN |
# 12 ≡ Re: transfert d'embryon. |
Groupe II
728 posts depuis le 9/8/2011
|
Je ne trouve pas ça particulièrement injuste qu'une poulinière améliorant le SB puisse par le biais du transfert d'embryons continuer de le faire, au contraire. Il faut juste si cette règle est établie qu'elle soit la même pour tout le monde sans aucuns passes droits....Quelles grandes familles du trot siègeront à cette comission?? Je pense qu'il ne faudrait pas de comission(car il y aurait par principe soit du favoritisme, soit des plaintes, soit les 2 ...)mais des règles clair et simple que chaque éleveur touché pourrais mettre en oeuvre directement avec les HN ou la SECF, sans contestations. Aller, je provoque un peu, je trouve même que les mères porteuses seraient une excellente solution, chaque année, toujours dans le cadre de juments ayant une influence (très) positive sur le SB, si cela permet d'éradiquer les risques de perdre cette matrone(ou en voie de l'être...)à cause d'un avortement ou d'une mise bas difficile....
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants " Antoine de St-Exupéry. |
|
15.12.11 - 15:22 |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: transfert d'embryon. |
|
Tahitienne est dans ce cas non? dernier produit un V, mais (à confirmer) pas de A ni B
Et daisy chain? je sais pas, j ai plus de compte HN pour voir
[ Edité par popodote 15.12.2011 - 20:32 ] |
|
15.12.11 - 19:28 |
|
|
|
Pilux |
# 14 ≡ Re: transfert d'embryon. |
Groupe I
1902 posts depuis le 26/5/2010
|
ElevageduROEN, Citation :Je ne trouve pas ça particulièrement injuste qu'une poulinière améliorant le SB puisse par le biais du transfert d'embryons continuer de le faire, au contraire. Il faut juste si cette règle est établie qu'elle soit la même pour tout le monde sans aucuns passes droits ....
La règle de la demande de dossier repose sur des critères établits, qui dépendent essentiellement des capacités sportives de la jument ou de sa production, de son incapacité à être gestante et de son âge .... jusque là, le jugement humain n'intervient pas. Les chances sont les mêmes pour tous ... enfin si on a la bonne jument.
Le facteur humain intervient que sur la décision de la commission du SB pour accepter une dérogation à une pratique interdite ...
Mais généralement dans ce cas de figure, les conditions sont suffisament stricte, pour que l'avis de la commission ne soit que formalité. Là il faudrait, comme là sugéré Héparine avoir des avis de cas concrets à " éplucher "
// à ce que disait Héparine " Décision entre amis " ... là, on est quand même à la limite du procès d'intention. L'intérêt de la jument pour la race, à mon avis prévaut. Avant de tomber dans la paranoïa il serait bon d'avoir des exemples de refus ....
ElevageduROEN, Citation :Quelles grandes familles du trot siègeront à cette comission?? Je pense qu'il ne faudrait pas de comission(car il y aurait par principe soit du favoritisme, soit des plaintes, soit les 2 ...)mais des règles clair et simple que chaque éleveur touché pourrais mettre en oeuvre directement avec les HN ou la SECF, sans contestations.
Le facteur humain, et décision d'une commission est sujet à caution. Mais de grace avant de tout remttre en cause et de douter de l'honnèteté des gens, il serait bon de se baser sur des faits concrèts.
Elevage de Roen ... ce n'est pas un projet ... c'est une réalité. La commission du SB existe dans toutes les races; dès lors que le SB est approuvé. Qui la compose chez le TF .... j'en sais rien.
Je ne vous parle que de la partie réglementation de l'élevage. Après qui fait partie de quoi, comment où .... ça c'est la vie associative. Pardon : la vie " associative "
ElevageduROEN, Citation :Aller, je provoque un peu, je trouve même que les mères porteuses seraient une excellente solution, chaque année, toujours dans le cadre de juments ayant une influence (très) positive sur le SB, si cela permet d'éradiquer les risques de perdre cette matrone(ou en voie de l'être...)à cause d'un avortement ou d'une mise bas difficile....
Ah ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui comprennent. !
Donc; à l'excès vous voyez bien que ladite commission a pensé à cette mesure ... et que donc ( ? ) cela va dans le bon sens ( pour l'intérêt de la raçe ) ... doù, pourquoi tjrs douter des gens ? Privilégions les faits si vous voulez bien. ( au moins sur ce point là ) |
|
15.12.11 - 19:28 |
|
|
|
Anonyme |
# 15 ≡ Re: transfert d'embryon. |
|
guilty of love? a t elle eu des produits ces 2 dernieres années?, vlalala?
Non, pas assez de groupe 1, en fait je vois que tahitienne pour le moment
[ Edité par popodote 15.12.2011 - 22:16 ] |
|
15.12.11 - 19:35 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |