Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: les premières naissances |
|
bamba, Citation :
|
|
06.01.12 - 10:00 |
|
|
|
Anonyme |
# 14 ≡ Re: les premières naissances |
|
Ils ont du lui retirer en découpant au ciseau |
|
06.01.12 - 11:39 |
|
|
|
tabumo |
# 15 ≡ Re: les premières naissances |
Groupe I
852 posts depuis le 1/8/2010
|
Couverture et harnachement,ça ne sert à rien,c'est encore un signe d'anthropomorphisme.Si le poulain est né à terme,avec sa mère dans un box que l'on peut fermer et un mêtre de paille,il n'aura pas froid,voyez les shetlands qui naissent dehors dans le blizzard dans le nord de l'écosse.Sortez le aussi souvent que possible quand il fait bon,nourrissez le et tout ira bien.Quant à ce truc pour le faire marcher,complètement inutile,vous passez sa longe dans l'anneau du licol de sa mère ou vous l'attachez et roule,il va tirer un peu au début et au bout de cinq minutes,il aura comprpis et suivra.Autrefois,les poulains de trait suivaient leur mère attelée au champ,étaient mis au piquet et on les faisait têter régulièrement et je peux vous dire que ceux là étaient éduqués mais c'est aussi vrai qu'à cette époque,on avait de vrais hommes de cheval. |
|
06.01.12 - 12:05 |
|
|
|
Anonyme |
# 16 ≡ Re: les premières naissances |
|
concernant les couvertures je suis en effet d'accord c'est completement inutile surtout que les poulains s'imunise eux même et sont plus resistant par la suite.maintenant je crois qu'ataccher un poulain même a la mère presente un danger de chute ou de se retourner en tirant mieux vaut les encadrés en libérté c'est la meilleure solution tout du moins celle que j'utilise et qui a present a réussi. |
|
06.01.12 - 12:11 |
|
|
|
Anonyme |
# 17 ≡ Re: les premières naissances |
|
Bien sur que tout cela ne sert ...à pas grand chose. On peut citer les chevaux de gitans qui dès le lendemain de leur naissance suivent la mère qui tire la roulotte ou ceux de la nature qui, quelques heures après la naissance suivent la horde...mais c'est oublier que dans ces cas la c'est tu resistes ou tu meurs point barre. Quand on a un cheval d'une "certaine valeur" on essaye que ce ne soit pas la 2em solution qui prevaut. Mais c'est à chacun d'évaluer ses risques. Perso je ne suis pas pour les couvertures, mais jamais je n'affirmerai à ceux qui les utisent de ne pas le faire. |
|
06.01.12 - 12:28 |
|
|
|
Anonyme |
# 19 ≡ Re: les premières naissances |
|
à mon avis le maître mot pour les poulains est "manipulation". une fois la confiance installée, les choses viennent assez facilement d'elles mêmes. la contention brutale des poulains me parait risquée et à proscrire car cela installe des rapports de force dès le plus jeune âge du poulain. en plus, il me semble bien plus difficile de poser l'espèce de harnais que de faire marcher un foal en main par la manière douce. |
|
06.01.12 - 12:52 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |