Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  les prix de saillies

Nouveaux en premier  

§laurus # 11 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Moi ce qui me dérange le plus, ce sont les réservations qui sont devenues non reportables pratiquement chez tous les haras. En cas de pépin, vous mangez les frais de pension de transport, de véto et en plus maintenant un minimum de 300 euros non reportables. C'est excellent.
12.01.12 - 10:05 Profil

§KVDH # 12 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
@ Quasimir: il ne faut pas vendre ses chevaux alors... Moi je ne suis pas un eleveur-vendeur (je garde mes poulains pour exploiter moi meme) mais c'est libre a tout le monde de decider de laisser partir son poulain ou pas. Quand un poulain vous coute 10.000 euros et vous vendez ce poulain pour 3.000, c'est votre decision. Moi j'ai recu une offre pour un poulain qui n'est pas encore née (par Quaro) pour un prix de 12.000 euros au sevrage et j'ai refusé...

@ Laurus: En France, j'ai élévé 2 poulains et 1 pouliche, une fois j'ai eu une pouliniere qui ne voudrait pas remplir, j'ai eu une pouliniere qui a avorté et pour l'instant mes 2 poulinieres sont pleines. Ca fait donc 7 saillies. Mais je n'ai jamais payé des reservations... Il y a des etalons sans reservation comme Rocklyn par exemple. Et dans le cas ou il y a des reservations vous pouvez demander de laisser tomber la reservation et que vous etes client pour la saillie s'il n'y a pas des reservations a payer.
12.01.12 - 13:42 Profil

§manu2509 # 13 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
KVDH,
Citation :
Et dans le cas ou il y a des reservations vous pouvez demander de laisser tomber la reservation et que vous etes client pour la saillie s'il n'y a pas des reservations a payer.

j'ai pas tout compris, concretement vous faites quoi pour pas payer la reservation ?
12.01.12 - 13:55 Profil

§Paradize # 14 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
manu2509,
Citation :
j'ai pas tout compris, concretement vous faites quoi pour pas payer la reservation ?

Pour les étalons complet c'est dur mais pour ceux qui ne saillisse que 50/60 poulinières et qui sont agréé 100 cartes par exemple il y a toujours moyen de marchander un peu le prix catalogue. :-)
12.01.12 - 14:05 Profil

§KVDH # 15 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
manu2509,
Citation :

Vous faites votre choix, vous apellez le haras et vous demandez s'ils veulent laisser tomber la reservation et que dans ce cas la ils peuvent vous envoyer le contrat et que la saillie est vendu.

Je peut m'imaginer que les etalons tete de liste ne vont pas bouger en ce qui concerne leurs conditions de monte mais je pense que beaucoup d'autres peuvent vous donner la reservation gratuit. En tout cas, c'etait toujours le cas chez moi. Ou les gens m'aiment ou je suis tres chanceux
:-D
12.01.12 - 14:29 Profil

§banban58 # 16 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
Pareil pour cette année la négociation c'est fait sur la réservation
500 euro de moin ce n'est pas négligeable
Mais pour en revenir au sujet du post je trouve le tarif de certain U exagérer !!!!!

[ Edité par banban58 12.01.2012 - 16:42 ]
12.01.12 - 14:41 Profil

§KVDH # 17 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
banban58,
Citation :
Mais pour en revenir au sujet du post je trouve le tarif de certain U exagérer !!!!!

Pour ma part les U sont trop jeune pour l'élévage. C'est aussi difficile de faire le bon choix je trouve. Ils ont couru le criterium des jeunes, le prix Albert Viel et le criterium des 3 ans. En effet on voit de tres bons chevaux et on a un leader de sa generation mais j'en suis sur qu'il y a encore des autres qui vont rejoindre l'elite a 4 ans et 5 ans. Et selong moi c'est la qu'on peut juger un cheval sur sa vrai valeur, pour les U c'est encore trop tot je pense.
12.01.12 - 16:17 Profil

§Stingmens # 18 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
KVDH,
Citation :

Pour ma part les U sont trop jeune pour l'élévage. C'est aussi difficile de faire le bon choix je trouve. Ils ont couru le criterium des jeunes, le prix Albert Viel et le criterium des 3 ans. En effet on voit de tres bons chevaux et on a un leader de sa generation mais j'en suis sur qu'il y a encore des autres qui vont rejoindre l'elite a 4 ans et 5 ans. Et selong moi c'est la qu'on peut juger un cheval sur sa vrai valeur, pour les U c'est encore trop tot je pense.

+1, d'autant plus que le fait qu'ils soient encore en piste surestime, à mon sens, le prix de la saillie.
12.01.12 - 16:35 Profil

§ainoa # 19 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
KVDH,
Citation :
Ou les gens m'aiment ou je suis tres chanceux

Pareil pour moi :-D
Sans avoir fait naître une quantité astronomique de poulains, j'ai toujours eu la chance de ne pas payer la réservation.
En même temps je ne suis pas allée à Coktail ou à Goetmals ... ;-)
La chose qui pouvait jouer en ma faveur c'est que ma poulinière est 1ère catégorie.
chez certains, on me calculait même une remise différente sur chaque étalon possible pour ma jument.
12.01.12 - 16:58 Profil

§QUASIMIRE # 20 ≡ Re: les prix de saillies
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
bonjour
je lance un sujet et tous le monde regle ses compte decu c est domage mois je parler d un sujet a développer pas grave
tchao
16.01.12 - 15:22 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions