Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Ne m'appelle plus trotteur français !

Nouveaux en premier  

§marc94 # 11 ≡ Ne m'appelle plus trotteur français !
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
busy75,
Citation :
Le sang US à quand même amélioré la race. On voit pas souvent plus de 50 % de sang américain.
Il a le mérite d'apporter vitesse et précocité, du coup, les chronos baissent à vitesse grand V pour les 4 ans et moins, la concurrence chez les jeunes est peut être plus rude, mais celle des vieux peut être moins aussi. Il y a du bon dans la diversité. Le problème, c'est surtout par rapport à la réglementation.

si on en est la cest un peu beaucoup a cause des eleveurs qui ont su faire des croisements judicieux alors je pense qu on peut leur faire confiance ils sauront tourner la barre le moment venu et ce rapprocher des courants de sangs opportun
26.01.12 - 23:56 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Ne m'appelle plus trotteur français !

C'est un vrai sujet que les dirigeants du trot feraient bien de prendre à bras le corps. Du croisement avec des chevaux US , oui c'est intéréssant, des courses à l'américaine, non pitié, pas ça...
Les dirigeants de la SECF, font les morts sur ce sujet il serait bon de savoir pourquoi.
27.01.12 - 05:34

§titou14210 # 13 ≡ Re: Ne m'appelle plus trotteur français !
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
Marcelcade,
Citation :
des courses à l'américaine, non pitié, pas ça...
Les dirigeants de la SECF, font les morts sur ce sujet il serait bon de savoir pourquoi.

il me semble avoir lu récemment; suite à la parution des chiffres du PMu; au contraire que c'est la diversité de nos courses qui permettait l'incertitude des résultats et donc l'attrait pour les parieurs.
On n'est donc loin du scénario que tu évoques c'est même le contraire; diversité des parcours , des distances , reculs, ... tout ce qu'il faut pour assurer une incertitude source d'espoir de gains.

Quand au besoin d'être performant jeune. Faut voir le bon côté des choses, que le cheval il prenne ses gains entre 4 et 8 ou entre 2 et 6ans ça fait 2 ans d'entretien en moins. donc de la rentabilité en plus.

C'est quand même le but . Certains ont des chevaux pour le plaisir mais pour beaucoup le but est d'être rentable !!
27.01.12 - 13:02 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions