Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Compléter l'alimentation avec de l'huile

Nouveaux en premier  

§KVDH # 11 ≡ Re: Compléter l'alimentation avec de l'huile
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Pas oublier que le meilleur prix n'est pas la meilleure qualité, ni dans les supplements et ni dans la nourriture. Pour eviter des problemes c'est mieux de faire le choix pour le produit avec la meilleure qualité.
02.02.12 - 20:51 Profil

§robin27 # 12 ≡ Re: Compléter l'alimentation avec de l'huile
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
J'aurai dû dire meilleur rapport qualité/prix. Maintenant de l'huile alimentaire, il y en a différents prix mais en conditionnement de 5 l et plus si ça existe, c'est forcément moins cher à qualité égale comparé à des conditionnement d'1L comme l'huile pour la cuisine
02.02.12 - 20:55 Profil

§nicolas89 # 13 ≡ Re: Compléter l'alimentation avec de l'huile
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Mais alors en quelle quantité ? Quelle fréquence ?
02.02.12 - 20:56 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ Re: Compléter l'alimentation avec de l'huile

Je pense qu'il peut être interessant de varier les huiles
02.02.12 - 20:57

Anonyme # 15 ≡ Re: Compléter l'alimentation avec de l'huile

Tous se que je dis merite d'être verifié; ne suivez pas aveuglement se que je vais dire. (je veux pas me sentir coupable). Ni qu'une jument face une hyperlipidemie :-(
Mais moi je donnais 20ml en 2 fois sur des periodes de 3 semaines.

A introduire doucement au début.
Isio4, colza, lin.....après à vous de voir avec votre jument :-)
02.02.12 - 21:04

§QUASIMIRE # 16 ≡ Re: Compléter l'alimentation avec de l'huile
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
bonjour
je donne un bonne aliment complet a mes juments et a mes poulain que j achette a la societer hoste l elevage des turgo et en plus je rajoute un verre d huile de table conseil de mon marechale salarié de l elevage des widecteine desolé pour l orthagraphe les bleue !
au plaisire je paie mon aliment complet pour l elevage 380 euro la tonne livrer en 800kg
02.02.12 - 21:09 Profil

§KVDH # 17 ≡ Re: Compléter l'alimentation avec de l'huile
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
robin27,
Citation :
J'aurai dû dire meilleur rapport qualité/prix. Maintenant de l'huile alimentaire, il y en a différents prix mais en conditionnement de 5 l et plus si ça existe, c'est forcément moins cher à qualité égale comparé à des conditionnement d'1L comme l'huile pour la cuisine

Perso je prefere 1 litre. L'huile de lin on ne peut pas donner plus de 20 ml par jour donc avec 1 litre c'est deja pas mal. Et aussi, l'huile n'est pas comme le vin, donc a consommer tout de suite. Apres un certain temps ca perds beaucoup de sa valeur. Donc les bidons de 5 litres c'est bon pour les grands ecuries mais si vous avez moins que 5 chevaux je prefere un bidon de 1 litre.
02.02.12 - 21:11 Profil

§bamba # 18 ≡ Re: Compléter l'alimentation avec de l'huile
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
KVDH,
Citation :
Ca donne une robe brillante, ameliore l'etat general et est plutot bien pour la digestion. Je le donne au mois d'octobre et novembre et puis a partir de janvier jusqu'au moment ou la pouliniere a perdu le poil d'hiver.

Il vrai qu'au moment des premier froids, et de la pousse du poils ou des beaux jours et de la perte du poils, sont deux periodes qui leurs demandent un surcroit d'energie pour palier a ce metabolisme, qui peuvent eventuellement être comblé par apport d'huile.
02.02.12 - 21:15 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Compléter l'alimentation avec de l'huile

ATTENTION CEPENDANT: le mieux est l'ennemi du bien

Une sur alimentation de la jument est aussi néfaste :

- l'excès de concentré allonge la durée de la gestation, et augmente le poids du poulain avec des risques de poulinage difficile :

Risques pour la jument du fait de dépôts de graisses dans le bassin, rétrécissant la voie de passage du poulain, entraînant des déchirures vaginales ou vulvaires.
Risques, du fait de l'engraissement du foie de la jument, de modifier le métabolisme des hormones, des minéraux, ce qui conduit à un part languissant, une non délivrance, un risque de fourbure, une moindre production laitière.
Risques pour le poulain de souffrances fœtales lors de poulinage trop long.

- les excès d'apports de minéraux entraînent des compétitions d'absorption. Le calcium en excès alcalinise le milieu intestinal et diminue l'absorption des oligo-éléments. L'excès de zinc , obtenu lorsqu'on veut améliorer la dureté de la corne du sabot, limite l'assimilation du cuivre.

- Les excès d'apport de vitamines A et D entraînent une fragilité osseuse, une hypercalcémie conduisant à des calcifications hétéro topiques des tissus mous.

C'est vraiment dommage que Platon ne soit pas là.....il a tellement de connaissances. J'espere qu'il passera sur ton post
02.02.12 - 21:42

§Marieyo # 20 ≡ Re: Compléter l'alimentation avec de l'huile
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
+1 avec toi popodote
attention
L'huile : ne doit pas être de mauvaise qualité (sinon c'est pas la peine d'en donner).
On recherche dans l'huile à passer une partie de la ration en lipide en diminuant les sucres.
L'huile Isio 4 (huile de lin et celle de pépin de raisin) sont intéressantes pour leurs valeurs en omégas 3 (en autre), pas plus d'un petit verre par jour (pour un cheval qui a perdu beaucoup d'état), pendant un mois.
Mais une poulinière en bon état ?? pourquoi supplémenter. Si c'est le cas il faut en tenir compte dans l'équilibre de la ration journalière.
En cas de doute il faut demander au véto.
oui si platon passe par là ça sera bien ;-)
02.02.12 - 23:13 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions