Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  conseil croisement

Nouveaux en premier  

§numbria # 11 ≡ Re: conseil croisement
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
bonsoir,
et merci KVDH pour tes encouragements.
D'ailleurs c'est étonnant car pour t'avoir lu de nombreuses fois je pensais que tu étais entraineur.
cordialement,
numbria
09.02.12 - 18:29 Profil

§KVDH # 12 ≡ Re: conseil croisement
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
De rien pour les encouragements. Ca fait du bien, je sais bien. Pour l'entrainement, j'ai toujours entrainé mes propres chevaux et pendant quelques mois j'ai meme travaillé dans une ecurie mais j'ai vite arreté tout ca. On ne peut pas travailler dans les chevaux quand on est proprietaire (et qu'on veut le rester ;-) )

Cela dit, chaque cheval est different et demande donc une manipulation different. 2 petites histoires:

- Chez le proprietaire ou j'ai entrainé on etait avec 3 et chacun avait son piquet de chevaux. Moi, j'avais une petite jument tres caracteriel mais bon, meme si elle etait electrique dans la tete elle n'a jamais été tres mechant et dans le sulky, meme si elle tirait beaucoup, elle etait plutot gentil. Un jour j'etais pas la parce que j'etais parti avec un cheval aux courses et un autre mec a attelé la jument. Ce jeune homme n'a pas compris qu'il faudrait etre tres calme avec cette jument et voila, sulky cassé, jument sur la route, etc...

- A l'epoque il y avait un cheval a vendre. Il etait deja hongre mais beaucoup de gens ne voulaient pas ce cheval car tres mechant. En plus il avait une serie d'environ 20 disqualifications... C'etait mon premier achat et j'ai tenté. J'avais vite compris que ce cheval la n'etait pas comme les autres et pendant un certain temps j'ai appris que si on voudrait atteler le cheval il faudra quelque chose pour lui donner. Donc on a toujours donné une veste. Pendant qu'on attele le cheval il etait faché sur la veste et n'a jamais arreté a se mordre. Mais pendant on pourrait atteler le cheval qui n'etait pas possible sans la veste. Le cheval a gagné des courses et on n'a jamais eu des problemes avec lui apres. Et dire que ce cheval la etait essayé par le plupart des professionels en Belgique, meme les freres Martens l'ont essayé.

Je ne dit pas que je suis le meilleure entraineur, loin de ca parce qu'autrement je le faisait encore ce qui n'est pas le cas. Mais de l'autre coté on voit bien que l'homme doit s'adapter au cheval. Et si ca c'est le cas on peut tres bien manipuler un cheval, meme quand il s'est presenté impossible ou meme mechant. Donc a mon avis, et surtout pour un cheval caracteriel, il faut chercher un entraineur qui peut s'adapter au cheval, c'est a dire, qui peut realiser que le cheval soit bien entrainé d'un coté mais que le cheval est aussi bien dans sa tete de l'autre coté. Il faut avoir le respect entre l'animal et l'homme qui travaille avec. Et le repsect n'est jamais la brutalité, ce qu'on voit malheureusement beaucoup...

En tout cas, bonne chance pour la suite :-)
09.02.12 - 21:27 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions