Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  conseil choix d'étalon

Nouveaux en premier  

§iroisebleue # 11 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Merci a tous les deux !

J'aime beaucoup échanger car les différences de point de vue sont riches !
Tout à fait d'accord pour la "qualification" de la carrière de Mah Jong. Cependant, un cheval qui dure a tendance à me rassurer quant à sa résistance. Mais c'est clair qu'en termes de "classe naturelle", on est assuré de rien. D'accord aussi pour l'observation sur les étalons issus de Maja. Pour Joyau, je pense qu'il faut être très vigilant sur le croisement de modèle. En soi, l'idée de diminuer un peu le format pour pallier un manque de force m'intéresse. C'est une façon de voir aussi.

Je m'interrogeais sur Quitus. Je lui ai vu deux ou trois très belles fins de courses à Vincennes. A-t-il été accidenté ensuite ? Ou avait-il atteint ses limites ? Sa lignée maternelle n'est pas super dense. Mais je la trouve proportionnellement qualiteuse. Et c'est vrai que c'est surtout la construction du papier qui me plaît. Il faut que je le voie sur pied, parce que cette question de "fort modèle" est importante.

Malycanoa, je trouve votre façon d'analyser les croisement remarquable. Sur quel outil travaillez-vous pour évaluer le nombre de poulains issus d'un croisement ?
C'est très parlant en effet pour Jag X And. J'adore le second. Le premier, malgré ses immenses qualités, a tendance à me laisser un peu plus dubitative (c'est sûrement une erreur), c'est un bon vecteur de Nevele Pride que je recherche
avant tout.
Chez Rockfeller, c'est la souche qui me plaît le plus, comme vous. Là c'est dense, et à un très bon niveau, et les étalons (je pense à Hooper, mais apparemment Taurus Dream en est issu ?) transmettent également.

Nous allons aller voir les trois jeunes gens !
10.02.12 - 11:13 Profil

§malycanoa # 12 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
iroisebleue,
Citation :
Taurus Dream en est issu

Oui effectivement Taurus descendait de cette même lignée...
10.02.12 - 18:18 Profil

§malycanoa # 13 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
iroisebleue,
Citation :
Sur quel outil travaillez-vous

Trot pedigree, les HN, la banque du sang, et je me suis créée une base de donnée perso...
10.02.12 - 18:36 Profil

§quatre_juillet # 14 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
iroisebleue,
Citation :
Tardif, compliqué ? Les deux ?

Je ne pense pas qu'il soit particulièrement compliqué. Tardif un peu mais il a gagné à Vincennes à 3 ans. Il me semble que Jean Baudron avait expliqué qu'il avait eu des problèmes de jambe (il court avec des bandages et vu son modèle ce ne serait pas étonnant).
10.02.12 - 19:49 Profil

§100OR # 15 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Jamaique ! une ancienne chouchoute, une jolie négresse !
10.02.12 - 20:16 Profil

§100OR # 16 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Je verrais bien du Kerjacques en lignée parternelle: Fleuron Perrine, Lann Bihoue, Gebrazac ou Memphis du Rib ...
10.02.12 - 20:28 Profil

§iroisebleue # 17 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
Ca fait plaisir ! Oui, une grande brune ténébreuse, avec un coeur gros comme elle...
Nous avons aussi réfléchi à certains des étalons dont vous parlez 100OR, j'écarte Lann Bihoué (je cherche "plus dense"). L'inbreeding sur Ejakval nous pose question. J'aimerais le tenter pour les qualités de bravoure et la vitesse, mais la souche a déjà donné des "chevaux de poche"...alors... Sebrazac est issu de la même souche maternelle que Jamaïque.
Memphis du Rib est déjà inbred sur Chambon P, sauf erreur. Celà ferait un peu beaucoup, mais ce n'est pas inintéressant dans l'absolu !
C'est Fleuron qui nous a le plus interrogés.
Nous avons néanmoins envie de réintroduire un peu de sang américain encore.

Merci Quatre Juillet pour l'info sur Rockfeller.

a tous, :bonjour: :bien: MERCI pour vos interventions...nous allons continuer de réfléchir, aller voir les 3 étalons et je vous informerai du choix ! mais si vous avez encore des suggestions, n'hésitez pas !
10.02.12 - 20:51 Profil

§100OR # 18 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
... vous suivrez Ubriaka, regardez bien nous avons eu les mêmes idées un jour!
10.02.12 - 21:26 Profil

§iroisebleue # 19 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
Je la suivrai avec plaisir. En effet, un sérieux écho dans ce papier...
11.02.12 - 01:09 Profil

§iroisebleue # 20 ≡ Re: conseil choix d'étalon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
J'avais dit que je vous donnerais le résultat de nos cogitations : nous avons rencontré Mah Jong du Vivier, très séduisant. Un vrai beau petit cheval, avec une présence sûre et agréable. Nous avons écarté Rockfeller et attendrons de voir si Tag Wood, réputé beaucoup plus maniable, est agréé étalon. Quitus de Mexique avait des atouts, mais sa carrière aura été un peu courte.
Finalement nous hésitions entre Mah Jong et un étalon confirmé : Blue Dream.
Et c'est Blue Dream qui l'emporte à nouveau cette année. Pour assurer. Attendre un peu de voir si Mah Jong séduit les éleveurs et les entraîneurs.
Mais avec une jument un peu confirmé, Mah Jong a vraiment des atouts !
Merci encore à tous pour vos observations et réflexions !
A bientôt
17.03.12 - 20:09 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions