Navigation |
|
|
|
iroisebleue |
# 11 ≡ Re: conseil choix d'étalon |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
Merci a tous les deux !
J'aime beaucoup échanger car les différences de point de vue sont riches ! Tout à fait d'accord pour la "qualification" de la carrière de Mah Jong. Cependant, un cheval qui dure a tendance à me rassurer quant à sa résistance. Mais c'est clair qu'en termes de "classe naturelle", on est assuré de rien. D'accord aussi pour l'observation sur les étalons issus de Maja. Pour Joyau, je pense qu'il faut être très vigilant sur le croisement de modèle. En soi, l'idée de diminuer un peu le format pour pallier un manque de force m'intéresse. C'est une façon de voir aussi.
Je m'interrogeais sur Quitus. Je lui ai vu deux ou trois très belles fins de courses à Vincennes. A-t-il été accidenté ensuite ? Ou avait-il atteint ses limites ? Sa lignée maternelle n'est pas super dense. Mais je la trouve proportionnellement qualiteuse. Et c'est vrai que c'est surtout la construction du papier qui me plaît. Il faut que je le voie sur pied, parce que cette question de "fort modèle" est importante.
Malycanoa, je trouve votre façon d'analyser les croisement remarquable. Sur quel outil travaillez-vous pour évaluer le nombre de poulains issus d'un croisement ? C'est très parlant en effet pour Jag X And. J'adore le second. Le premier, malgré ses immenses qualités, a tendance à me laisser un peu plus dubitative (c'est sûrement une erreur), c'est un bon vecteur de Nevele Pride que je recherche avant tout. Chez Rockfeller, c'est la souche qui me plaît le plus, comme vous. Là c'est dense, et à un très bon niveau, et les étalons (je pense à Hooper, mais apparemment Taurus Dream en est issu ?) transmettent également.
Nous allons aller voir les trois jeunes gens ! |
|
10.02.12 - 11:13 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |