Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  avortement

Nouveaux en premier  

§Fakir # 11 ≡ Re: avortement
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Busy oui les placentites sont les principales causes d'avortement mais le stress en est une autre et certaines maladies blanchies comme la leptospirose qui produisent les avortements les 3 derniers mois.
Pour la suite , tout a fait d'accord un siphonage uterin et une injection d'ocytocine permet de rendre propre rapidement.
21.02.12 - 22:38 Profil

§somawasa # 12 ≡ Re: avortement
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bj , mr dumouch ma dit que c'etait du au froid et que la jument malgre ça tout aller bien et que si je voulais repartir pour cette année avec jade bocain quand penser vous sachant quil a d'autre etalon tel que .origan du vivier,official secret ,gam jet,president,onyx jiel que me conseiller vous merci d'avance.ma jument qualine merett ,tenue ,gentil grande 1.65 ,trote leger.
22.02.12 - 07:46 Profil

§easytrot # 13 ≡ Re: avortement
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Désolée aussi pour vous Somawasa. Les avortements çà arrive plus souvent qu'on ne croit ; en fait il ne reste qu pratiquement 50% de poulains qui naissent par rapport aux saillies entre les restées vides et les avortements. Cà fait toujours mal au coeur mais çà vaut mieuxque d'être oblige de faire euthanasier un tout petit polain qui nait avec une malformation incurable (exp vécu l'an passé pouliche née avec ma^choire supèrieure atrophiée, comme coupée à mi-longueur, l'inverse du bégu et incapable de s'alimenter et à peine respirer). L'avortement c'est aussi un outil qu'à la nature pour éviter ce genre de choses en général. Les premiers ports (jument saillie pour la première fois) ainsi que leur mise bas sont toujours plus à risques.. sais pas pourquioi mais dans les faits je l'ai noté.
Pour un conseil.. c'est dur comme question .. mais comme vous donnez une liste 'exhaustive' çà recadre :-) Alors dans le lot je vous suivrais bien sur Jade Bocain ; il fait des poulains avec du sang (du peps!) mais très trotteurs naturellement ; il donne de la vitesse aussi. Vous idtes que votre jument a de la tenue et trotte léger ? çà semble complémentaire.
Voilà ce que je peux vous en dire en essayant de ne pas vous tromper (on en a une petite ''collection'' depuis trois ans à la maison ;) .. ) et puis votre étalonnier doit connaître bien son boulot et vous conseillera mieux que moi ou quiconque :-8
Mais la remarque principale après un avortement et qui revient souvent ci-dessus c'est bien de s'assurer que la jument est 'propre'. Un examen (prélèvement) et un traitement antibo si besoin est ne seront ni des frais inutiles, ni une perte de temps avant la prochaine saillie ; au contraire ! ;-)
Bon courage et je croise les doigts pour vous en attendant la naissance de son prochain "D" ! :-)

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.02.12 - 08:33 Profil

§somawasa # 14 ≡ Re: avortement
Listed-Race
Listed-Race
somawasa
193 posts depuis
le 10/5/2011
bj easytrot merci pour les conseils apporter et merci aussi de ta compassion et ton soutien a+
22.02.12 - 08:51 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions