Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 13 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine |
|
Sans aucun doute c'est le candidat du front de gauche JL. Mélenchon, il suffit de lire son programme " l'humain d'abord" pour comprendre qu'il fait de l'agriculture (entre autre) une priorité. La filière équine ne sera pas oubliée, compter sur moi pour faire avancer nos revendications aux responsables du PG. Il ne faut rien attendre de la droite qui a ruiné le pays.
Chers internautes de courses france le véritable changement viendra par le vote massif du font de gauche incarné par JL. Mélenchon. |
|
24.03.12 - 11:47 |
|
|
|
Anonyme |
# 15 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine |
|
Désolé Marcelcadre mais le vote Mélenchon c'est pour les idiots utiles. Et puis on vote pas au présidentielle par rapport à ce que le candidat va apporter à la filière équine, c'est quoi ce corporatisme à deux balles ? |
|
24.03.12 - 14:27 |
|
|
|
tabumo |
# 17 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine |
Groupe I
852 posts depuis le 1/8/2010
|
Arrêtez de pleurer et de jouer le catastrophisme,la filière ne s'est jamais aussi bien portée,les allocations sont en hausse constante depuis des années,le PMU augmente ses recettes et bénéfices tous les ans et reverse proportionnellement à la filière. Arrêtez de vous plaindre et allez voir dans les autres secteurs de l'industrie et du batiment si c'est plus rose. Les bons chevaux se vendent bien ou gagnent bien leur vie,les autres,s'ils ne sont pas capables de gagner leur avoine,qu'ils aillent en club ou à la chasse à courre. Il y a notamment trop de trotteurs qui naissent chaque année,alors tant que vous continuerez à faire saillir vos chèvres qui ne produisent rien par des étalons de seconde voire de troisième zone,vous vous exposerez forcément à des résultats alléatoires,le miracle arrive rarement,la génétique n'est pas une science exacte mais vous aurez plus de chance d'avoir un bon cheval en sélectionnant vraiment les géniteurs plutôt que de croiser un lapin de garenne avec un chevreuil. Et puis,la situation économique étant ce qu'elle est,tant que la filière fonctionnera par elle même en se finançant,tout ira bien et les politiques laisseront faire mais si un jour lointain elle devient déficitaire,ne comptez sur aucun président pour la renflouer,voyez ce qui a été fait des ex haras nationaux. Alors prenez vous en main,voyez ce que chacun d'entre nous peut faire à son petit,moyen ou haut niveau pour maintenir et améliorer les choses. |
|
24.03.12 - 18:26 |
|
|
|
easytrot |
# 20 ≡ Re: À votre avis le quel de nos politique serait capable de soutenir la filière equine |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
tabumo, Citation :Arrêtez de pleurer et de jouer le catastrophisme,la filière ne s'est jamais aussi bien portée,les allocations sont en hausse constante depuis des années,le PMU augmente ses recettes et bénéfices tous les ans et reverse proportionnellement à la filière.
Oupsss... que c'est beau çà ! tout bien lisse et bien poli ; il n'y arien qui dépasse !.. tu te souviens de la 'bulle internet' dans les années 2000, tabumo ... et dans les années 2002 et après?.... Les allocs en hausse constante oui, certaines plus que d'autres. et en contrepartie on a supprimé des centaines et des cenatines de courses de série pour jeunes chevaux ce qui fait que de moins en moins de jeunes chevaux arrivent à gagner un peu leur vie --même des pas mauvais-- et qu'il est de plus en plus difficile d'amortir a minima pour beaucoup de prorpiétaires ''de série'' ... de même les conditions d'appel, pour combler ce manque ont été de plus en plus ''étendues'', remontées (environ de 1000 à 2000 €uros par an ce qui est loin de l'augmentation des allocs ) ce qui provoque des embouteillages monstres dans ces conditions de ''jeunes chevaux de série'' --ce que tu appelles les .. ''mauvais'' si tu comprendRAIS mieux comme çà ... t'as les chiffres officiels pour que je te montre noir sur blanc ce que je dis ? les conditions d'appel de courses à tel endroit il y a qcinq ans et ce qu'elles sont devenues cette années ; une INFLATION délirante là aussi Si t'a les chiffres tu les publies et 'on les commente : OK ? moi je suis sûre de mon fait et prête : envoies les !
tabumo, Citation :Les bons chevaux se vendent bien ou gagnent bien leur vie,les autres,s'ils ne sont pas capables de gagner leur avoine,qu'ils aillent en club ou à la chasse à courre. Il y a notamment trop de trotteurs qui naissent chaque année,alors tant que vous continuerez à faire saillir vos chèvres qui ne produisent rien par des étalons de seconde voire de troisième zone,vous vous exposerez forcément à des résultats alléatoires,le miracle arrive rarement,la génétique n'est pas une science exacte mais vous aurez plus de chance d'avoir un bon cheval en sélectionnant vraiment les géniteurs plutôt que de croiser un lapin de garenne avec un chevreuil.
Là on tombe carrément dans le grand-guignol .. c'est de la carricature poussée à l'extrême !.. chapeau ! .. et puis tu vas pas te faire que des amis en leur parlant comme çà .. Moi je suis sûre à 100% que plus on supprimera des trotteurs par la FORCE, par des TEXTES et plus on perdra des CLIENTS .. à tous les niveaux. (et me sortez pas cette cxxxxrie la plus monstrueuse farce que j'aie jamais entendue qui disait que --je cite-- ''plein de gens très bien et très riches attendent pour entrer dans le trot, ils en meurent d'envie (ndlr : tiens donc !! à part le trot quand t'es plein aux as, c'est vrai il n'y a RIEN à faire d'interesssant dans la vie ..) mais ... ils ne le font pas parceque ils sont génés par tous ces petites gens là qui occupent la place''. Que je meure à l'instant si je n'ai pas entendu texto cette monstruosité .. par des gens très bien à première vue, qui en semblaient persuadés mordicus. Mais les vrais fautifs ce ne sont pas tant eux que les crétins qui a inventé ces sornettes et les distille comme un poison.. un VRAI poison nocif pour tout le monde !
tabumo, Citation :Et puis,la situation économique étant ce qu'elle est,tant que la filière fonctionnera par elle même en se finançant,tout ira bien
.. et çà finit en apothéose !!! tabumo c'est de l'info ''lyophilisée'' qu'on te donne là et que tu nous retransmets ! Dans un système dit de 'mutualisation' c'est l'argent de qui à ton avis qu'on donne aux gagnats ?.. celui de ceux qui perdent ! --ou de l'état qd commence à en manquer-- CONCLUSION: c'est vrai que depuis des années c'était l'EMBELLIE, la vie aux grandes rênes, les dépenses inconsidérées, la grosse fiesta pour certains dans les socipros .... et pendant ce temps là il y en a de plus en plus qui plongeaient et ont commencé à ramer. On était en haut de la vague et tant mieux pour ceux qui en ont bien proité. Cà c'est comme l'AMELIORATION d'UNE RACE : quoi que l'on fasse il y a un moment où elle ne s'améliore pmlus et au contraire entre en récession (tares génétiques, fragilisation, etc..) si on ne la retrempe pas. En économie c'est pareil , on ne peut pas rester tout le temps en haut d'une vague et je pense que les lézardes commencent à se voir.. tant mieux pour ceux qui en ont profité avant ; tant mieux pour ceux qui bouffaient déjà leurs vaches maigres .. eux au moins, çà ne les changera pas et ils se sont habitués .. à comme tu dis ''maintenir les choses'' mais là au minimum vital... Tiens, un seul PETIT problème au milieu dui tas que j'ai sous le bras (et pas sur mon bureau comme un Ministre ) : les BENEVOLES des Sociétés de Courses : âge mini ? état des effectifs ? prévisions de remplacement ?.. et si .. pessimistes... moyens de financement ?.... Mais à part çà, tout va très bien, Madame la Marquise ! ... je savais pas que tu étais fan des (méchants) Bisounours ... je suis déçue
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
24.03.12 - 19:22 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |