Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  origines d'un 3 ans

Nouveaux en premier  

§Stingmens # 11 ≡ Re: origines d'un 3 ans
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
cekiki77,
Citation :
il es vrai que par les origines c'est pas super

Ah, il ne faut pas être totalement négatif, ce n'est pas catastrophique non plus !

Visiblement c'est le 3e poulain de la mère, et les deux autres ont été qualifiés (dont la Q qui a pris près de 70 K€). Pas si mauvais. Bon, effectivement, Rokardo n'a pas laissé une grand trace dans le stud, mais c'est un croisement des vieux sangs français via Paléo x Jamin.

La 2ème mère, qualifiée et qui a couru, a quand même sorti un L qui a pris plus de 100 K€, avec au final 3 qualifiés sur 5.

Quant à la 3ème, elle a qualifié 7 de ses 13 produits, et qui ont pris un petit peu d'argent.

Il y a bien pire !
11.04.12 - 11:19 Profil

§nicolas75 # 12 ≡ Re: origines d'un 3 ans
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Cekiki77,

Comme je le disais, ce n'est qu'une simple analyse sur un pédigrées et sur un papier maternel, d'ou effectivement mes commentaires peu flatteurs car son papier a rien de flatteur, mais comme je le disais aussi, une analyse papier c'est bien mais il faut voir ce que le poulain donne en vrai à l'entrainement et ce que en pense l'entraîneur.

D'après l'entraîneur il peu trotter 1'15", ce qui est très très bien, mais est-ce sur un parcours complet de 2000m ou sur de bouts de 2 ou 300m? Car la finalité de sa valeur est pas du tout la même selon les 2 cas.

Comme l'ont dis d'autres personnes du site, qualifiable c'est bien mais pour vendre ça veut rien dire, ça va pas le valoriser plus que ça, un poulain non qualifié peut avoir un beau modèle, être bien fait, bons aplombs, faire des bouts ou trotter en 1'15", son tarif risque fort d'être basé sur les origines paternelles et maternelles ainsi que très important aussi, les productions de sa mères voir 2ème et 3ème mère.

Sans vouloir être méchant et ne le prenez pas mal, à l'heure actuelle et pas encore qualifié, le poulain avec Melchior Jet en père et une production de sa propre mère qui est mauvaise, il vaut malheureusement pas des mille et des cents.
11.04.12 - 22:45 Profil Visiter le site

§Paradize # 13 ≡ Re: origines d'un 3 ans
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
nicolas75,
Citation :
Sans vouloir être méchant et ne le prenez pas mal, à l'heure actuelle et pas encore qualifié, le poulain avec Melchior Jet en père et une production de sa propre mère qui est mauvaise, il vaut malheureusement pas des mille et des cents.

Le père est moyen et la souche est mauvaise. Cependant dire que la mère ne reproduit pas c'est faux! Elle a qualifié 2/3 de ses produits et en a fait un à 70K€... ce n'est pas non plus horrible. Dire que le production de la mère est mauvaise est donc un peu rapide.
Pour un tel poulain, s'il montre un peu de qualité mais non qualifié, je dirais 4000/5000€ (si il montre de la qualité!!!) et 2/3000€ de redevance à la 2ème victoire. Cela me semble assez honnete pour les 2 partie au vu du marché actuel.
Le principal chez un poulain c'est sa qualité, le papier est parfois accessoire (je prefere largement un cheval avec de la qualité et sans papier que le contraire... commercialement parlant ça a plus de valeur :-D ). C'est ce que les "courtiers" ne voyent pas bien souvent (et ce n'est pas plus mal, qu'ils restent borgnes le plus longtemps possible permettra a de nombreuses écuries de vivre bien encore quelques temps!).
12.04.12 - 09:47 Profil

§nicolas89 # 14 ≡ Re: origines d'un 3 ans
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
+ 100 Paradize
Je préfère également un poulain sans papier avec qualité que l'inverse, je pense qu'il vaut mieux l'acheter 10000 euros qualifié s'il est qualifiable ;-)
12.04.12 - 11:58 Profil Visiter le site

§cekiki77 # 15 ≡ Re: origines d'un 3 ans
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
que pensez-vous de cette proposition d'achat :
une valeur à 4000 euros du cheval, avec 1000 euros à payer à la qualif et le reste par palier aux 5000 et 10 000 euros de gains.
je trouve cela honnête au regard de ses origines, et de ses possibles qualités en devenir.
12.04.12 - 12:59 Profil

§nicolas89 # 16 ≡ Re: origines d'un 3 ans
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Bon alors ce 3 ans, acheté ou pas acheté ? Qualifié ou pas qualifié ?
01.05.12 - 16:54 Profil Visiter le site

§cekiki77 # 17 ≡ Re: origines d'un 3 ans
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
bonjour,

non pas encore acheté, devrait aller aux qualifs semaine prochaine.
02.05.12 - 12:42 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions