Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  pas mal de jument vide

Nouveaux en premier  

§Fakir # 11 ≡ Re: pas mal de jument vide
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ma surprise principale (pour le moment) c'est d'apprendre que " la lactation déprime la sécrétion de progestérone par le corps jaune. Et cette diminution du taux de progestérone peut compromettre la survie du nouveau conceptus une fois la nouvelle gestation entamée."
...tout se complique :-o
17.04.12 - 23:45 Profil

§AUT # 12 ≡ Re: pas mal de jument vide
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Non pas sous lumiére evaluation perso de l'avancé des chaleurs déposé au haras et direct saillie le miracle de la nature
à confirmer demain si pleine à 25 jours. :-D
18.04.12 - 08:33 Profil Visiter le site

§Fakir # 13 ≡ Re: pas mal de jument vide
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
AUT t'es plus doué que moi, je n'ai jamais amené à l'echo une jument maiden en chaleur alors que certains signees me disaient qu'elle n'était pas dans son état normal.
Cette année avec le beau temps qui tarde, çà ne doit pas être facile non plus, sauf si on a un étalon sous la main.
18.04.12 - 10:02 Profil

§AUT # 14 ≡ Re: pas mal de jument vide
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
C'est pas doué que je suis c'est chanceux plutot restons modeste ;-)
18.04.12 - 10:52 Profil Visiter le site

§PAPA61 # 15 ≡ Re: pas mal de jument vide
Course A
Course A
PAPA61
80 posts depuis
le 13/1/2011
exploitez vous la chaleur de lait ? Moi j'ai eu de mauvaise experience sur les chaleurs de lait car a chaque fois qu'elles ont pris sur se type de chaleur je les ai retrouvé vide par la suite ! Est vous ?
18.04.12 - 17:59 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: pas mal de jument vide

Les mauvaises experiences étaient sur des chaleurs de lait tot dans la saison? Ou sur des chaleurs de mai/juin?
18.04.12 - 18:16

§malycanoa # 17 ≡ Re: pas mal de jument vide
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Il fut faire saillir en lune ascendante... alors non je ne suis pas une illuminée, mais pour nous ça marche ;-)
;-) :-P
18.04.12 - 18:25 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: pas mal de jument vide

pourtant malycanoa, le cycle lunaire est de 28 jours (il me semble) et le cycle de la jument de 21. C'est du coup bizarre que le cycle lunaire agisse sur le cycle de la jument. (D'après les études vétos)

Maintenant pour moi la pratique prime sur la théorie et je preterais attention à cela.
Il est dommage que Platon ne soit pas là, car faire saillir un jour d'orage permettrais il me semble de s'assurer du caractère futur du poulain: ça jouerait sur le fait qu'elle prenne plus du père ou de la mère....mais je sais plus bien: j'avais pas tout integrer. Si il est de passage peut être qu'il nous repondra... :-?
18.04.12 - 18:36

§PAJA # 19 ≡ Re: pas mal de jument vide
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
C'est vrai que la thèse concernant les chenilles est intéressantes.

ÉTUDE RÉTROSPECTIVE DES CAUSES NON INFECTIEUSES D’AVORTEMENT CHEZ LA JUMENT

theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1404

4.9.CAS PARTICULIER DES AVORTEMENTS CONSÉCUTIFS À L’INGESTION DE CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Expérimentalement, l’ingestion de chenilles par des juments gestantes entraîne quasi-systématiquement un avortement.
La pathogénie a été étudiée in vitro et certaines hypothèses ont été posées quant aux mécanismes mis en cause dans l’avortement.

Les soies des chenilles s’intègrent dans la sous-muqueuse du tractus digestif et provoquent la formation de microlésions granulomateuses.

Ces lésions permettent le passage de bactéries dans la circulation sanguine (principalement Streptococcus spp., Actinobacillus spp., Enteroccocus spp.).

Une bactériémie s’installe et affecte tous les tissus maternels, y compris le placenta et le foetus. L’infection se propage au foetus et entraîne l’avortement de celui-ci.

Indirectement, cet avortement est considéré comme infectieux.

De plus, dans les études basées sur les autopsies d’avortons, cette cause ne sera pas mise en évidence dans les cas d’avortements non infectieux car les prélèvements bactériens effectués sur le foetus reviendront dans la plupart des cas positifs. Seule une anamnèse précise pourrait permettre d’aboutir au diagnostic.

Le seul moyen de prévenir ces avortements est d’éviter l’exposition des chevaux, et plus particulièrement des juments gestantes, aux chenilles processionnaires.

http://primavera.wifeo.com
18.04.12 - 18:41 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: pas mal de jument vide

y'en a pas mal cette année par chez nous des chenilles processionnaires, d'ailleurs faut se méfier quand on promène les chiens car ça peut être dramatique.

Pour la saillie en temps d'orage: On est sur du vivant donc rien n'est sure mais on peut influencer. J'ai retrouvé cela, libre à vous d'en penser et d'en faire se que vous voulez:

Faire saillir un jour d'orage permet d'influencer vers un tempérament Bryonia : tempérament de "petit chef" qui se fait respecter par la force ou les coups

sujet précoce, qui vieillit assez vite. A prendre par la douceur. ne jamais lutter en cas de conflit.
18.04.12 - 18:49

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions