Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  poulinière "monté"

Nouveaux en premier  

§bamba # 11 ≡ Re: poulinière "monté"
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Fakir,
Citation :
Perso je pense que la vitesse est primordiale et qu'aujourd'hui n'importe quel cheval qui ne souffre pas de trop du dos ou des articulations est capable d"aller monté et de s'y comporter aussi bien que attelé

A conditions d'avoir quand même certaines spécificités. tous ne pourront être mis monté...

Je n'ai pas connu Podosis, et ne sais pas s'il avait une certaine classe d'attelage, mais a mon avis oui, vu le nombre de produits de classe qu'il a engendré. Pour ma part, je pense que quand on veut de la spécifité "monté" avec un étalon, il faut qu'il est une certaine classe d'attelage également. D'aillieurs regarder J.Hallais les etalons qu'il emploi sur ses juments, un etalon comme LATINUS très peu employé chez lui et de plus vendu aux HN. Et pour cause, très compliqué, impartable, pas question d'y mettre un fiac aux fesses.
30.04.12 - 08:45 Profil

§heparine # 12 ≡ Re: poulinière "monté"
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
bamba,
Citation :
un etalon comme LATINUS très peu employé chez lui et de plus vendu aux HN. Et pour cause, très compliqué, impartable, pas question d'y mettre un fiac aux fesses.

il a debuté sa carriére par 2 courses atellé et courru 8 fois atellé dans sa carriére........pas si imposible que cela de lui mettre un sulky..........

:tfou:
30.04.12 - 09:38 Profil

§bamba # 13 ≡ Re: poulinière "monté"
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
heparine,
Citation :
courru 8 fois atellé dans sa carriére

C'etait RIKA ZARAî dans le fiac.... :-D et sa fameuse chamson ZAÎ DAI DAI DAI DAI DAI...
30.04.12 - 09:59 Profil

§Lomig # 14 ≡ Re: poulinière "monté"
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Bamba,
Pour ta culture personnelle, voici un lien qui devrait éclairer ta lanterne
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fiacre/
:-D
Dans le même genre, la chanson DaiDaiDaiDaiDaiDaiDai, c'est en fait Les filles de mon pays, d'Enrico Macias,
Evidemment je passe les fautes de grammaires et de syntaxe, parce que en ce moment, c'est un concours !!!
30.04.12 - 11:01 Profil

§bamba # 15 ≡ Re: poulinière "monté"
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Lomig,

Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :-D ...., tu mets qui tu veux dans le fiacre.
Et sinon toi qui est un spécialite, un touche à tout d'ailleurs..., t'a un avis sur latinus et sa classe d'attelage. Ca feras avancer le Schmilblick :-D
30.04.12 - 15:40 Profil

§diamand # 16 ≡ Re: poulinière "monté"
Course A
Course A
diamand
71 posts depuis
le 23/2/2009
merci pour vos réponses, moi j'aime beaucoup one du rib, je pense que ça peut faire tilt niveau production, que conseillez vous comme souche niveau de la jument pour faire le croisement idéal avec one , merci
02.05.12 - 21:25 Profil

§heparine # 17 ≡ Re: poulinière "monté"
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
diamand,
Citation :
moi j'aime beaucoup one du rib,

avis partagé et vu trés beau poulain de ONE avec du sang mais aussi de l os se déplaçant trés bien et ayant hérité du physique de son pére.... :love:
02.05.12 - 21:45 Profil

§antoine # 18 ≡ Re: poulinière "monté"
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
diamand,

Sancho pança sans aucun doute et workaholic. Ce sont deux pères de mères qui fonctionnaient plutôt bien avec son père, et j'ajoute que ces deux lignées fonctionnent généralement bien à faire des chevaux montés.
02.05.12 - 22:46 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions