Je trouve aussi que c'est loin d'être inintéressent. La série de pères de mères est quand même bien aux dessus de la moyenne, Non??? . Joyau classique monté et fils direct de viking's way, Tenor classique et produisant classique venant de la lignée de tenue de Kerjacque, Jet propre frère de Fakir et produisant classique(se sont des durs) et venant de la lignée monté Carioca II. De plus l'inbreed sur UA UKA est la cerise sur le gateau, un gage supplémentaire que Je trouve très intérèssent. De toute evidence une maman pour faire des chx montés. La jument serait-elle plutôt avec du modèle (grande ou costaud) et manquant de vitesse. Elle avait été qualifié a deux ans, que c'est t-il passé ensuite (arrétée de bonne heure) Je n'ai pas la place, ni les moyens (en temps) de faire naitre si tôt. Mais pour une premiére expérience dans l'elevage, je pense que la jument vaut largement le coup et devrait pouvoir faire le bonheur d'un jeune eleveur ou moins jeune d'ailleurs...
Elle avait été qualifié a deux ans, que c'est t-il passé ensuite (arrétée de bonne heure)
Elle n'était pas sous mes couleurs.
3 courses: Dai Dai 5, d'où ses 570€ de gains. Je l'ai achetée à ce moment là, dans l'optique futur de la garder poulinière. Mise chez T.Viet, il a tout de suite décelé un problème à un boulet avant. Après radios, on a décelé une fêlure susceptible de s'aggraver. J'ai donc décidé de la passer directement poulinière malgré son jeune âge, de façon à la tester avec un top étalon à moindre coût (son premier produit par Coktail Jet). Je suis toujours dans l'inconnue à ce jour car la petite est seulement débourrée, pas encore travaillée. Il est prévu qu'elle soit qualifiée en france avant de partir chez le repreneur aux Pays-Bas. J'attends donc avec impatience ses premières perfs afin de "juger" de la qualité maternelle. voila
Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon...
oui, vous êtes preneur je suppose non? Et avec un chèque autour du coup ce serait encore mieux hein? Merci pour votre avis, mais pour cette solution, je n'avais pas besoin de conseils. Je vais donc me tourner vers ceux qui ont déjà donné de précieux conseils, voire déjà proposé quelque chose de plus concret en mp.
Bonne fin de journée à vous
[ Edité par jodness 03.05.2012 - 10:11 ]
Elle a un gabarit moyen. Par contre, lors de l'essai effectué par T.Viet, il a constaté un bonne vitesse de base, bien que courant sur 3 pattes... Tout ce qu'elle a fait (qualif, 5ème place), c'est dans cet état!
D'où ma longue hésitation pour savoir si je la réparais ou non. j'ai tranché sur l'avis du véto, et évite de me torturer l'esprit avec ça aujourd'hui pour savoir si j'ai fait le bon choix ou pas...
Je ne me souviens plus qui était son entraineur du moment, c'est dommage. Lui aurait pu vous en dire plus.
Pour continuer sur l'aspect physique, j'ai trouvé que son dernier petit (par Paisy dream) était assez costaud à la naissance. Voici sa photo...
Je rejoins ce qu'ont dit busy75 et antoine : le papier est loin d'être ridicule. Sans être un expert, il y a quand même des courants de sang intéressants côté maternel, avec Ténor de Baune et Jet du Vivier. Côté paternel, l'apport de Viking's Way via Joyau d'Amour est un plus, créant des inbredings sur Ua Uka, Carioca II et Hermès D.
C'est un papier sympa, facile à croiser en plus. Ca mérite largement crédit, à mon sens.
Je vais un peu contre mais intérét ayant fait une proposition en mp ,mais je tiens quand méme a présiser que cette jument est une fille de semi classique une fois troisiéme et une fois quatriéme ,certe il y a un peu de trou dans la production mais le papier et loin d'etre mauvais et comme il a été dis croise avec beaucoup de chevaux.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.