Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  valeur poulinière

Nouveaux en premier  

§Fakir # 11 ≡ Re: valeur poulinière
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
bamba,
Citation :

On ne peut tout de même pas nier que la référence du prix planché est celui de la prime de retrait de 2500€
05.05.12 - 14:50 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: valeur poulinière

+1 avec Jeton d'or
Si l'affaire est jugée, estimation à la hausse. Si à l'amiable ou conciliation, prix raisonnable.
Savez vous s'il existe des experts juridiques dans le domaine equin ou combien?
05.05.12 - 15:12

§bamba # 13 ≡ Re: valeur poulinière
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Fakir,
Citation :
et là si elles prennent un catalogue de vente aie aie aie)

:cry:
05.05.12 - 15:57 Profil

§JETONDOR # 14 ≡ Re: valeur poulinière
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
se référer aux prix des ventes , à mon avis est une erreur .....................

En matière de droit , il faut plutôt se demander , si Cathy doit remplacer ( désolée du terme car la valeur affective ne se remplace pas !) sa jument , combien faut il qu'elle débourse aujourd'hui ?

jeune jument saine et nette , gestante d'un étalon de même valeur .

Quant aux experts , je n'en connais pas spécialement mais je sais que l'ancien véto de Meslay ( j'ai son nom sur le bout se la langue............) était expert

Mais les assureurs comme Delaunay , Bigeon pourront facilement vous donner des noms , mais j'ai souvenir que ça peut coûter 600€
05.05.12 - 19:39 Profil

§malycanoa # 15 ≡ Re: valeur poulinière
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Magnifique la petite Jenko, elle est signé du père... ;-)

Pour l'estimation de Purfa, il est claire qu'il ne faut pas demander moins que le prix de la prime de retrait, soit les 2.500€, quand elle a été échographié à quel étalon était elle destiné, car vous pouvez y inclure le prix de saillie, notament si vous aviez une réservation...
Mieux vaud estimer plus car effectivement la partie adverse (même les assurances, feront tout pour baisser le prix), bien qu'une indemnisation ne vous ramènera pas votre jument, vous pouvez néanmoins faire jouer la perte "affectivement"...

Bien du courage à vous, tennez nous au courant de l'évolution de votre affaire, ainsi que des nouvelles de Aube ;-)
07.05.12 - 01:57 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions